Auteur Sujet: Pompes avec épaule instable  (Lu 4040 fois)

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Pompes avec épaule instable
« Réponse #10 le: septembre 04, 2015, 17:39:06 pm »
Aucune douleur. Les seules fois où je sens une douleur c'est lors de certains mouvements brusques et involontaires. Quand je contrôle je n'ai pas mal. Par contre sur les pompes en remontant, l'épaule tremble et j'ai vraiment peur qu'elle ressorte...

Ok. Je suis passé sur le billard pour la coiffe sur les 2 épaules avec, en prime, une luxation du long biceps à droite. A gauche, je garde un pincement d'un nerf qui me gêne aussi sur les pompes mais également en tirant avec le bras. Comme ce n'est pas ton cas, j'irai voir du côté d'une luxation d'un tendon (en clair, il n'est pas au bon endroit). Si c'est cela, ça ne va pas s'améliorer tout seul et si ça se dégrade trop, c'est probablement la chirurgie. Et plus tu attends, plus c'est lourd.

J'ai des exercices qui me soulagent mais comme chaque cas est unique, prend l'attache d'un kiné ou d'un ostéo. Après, il y a des trucs simples qui évitent de placer l'épaule des positions inadaptées : pas de coude sur la portière en voiture, baisser les accoudoirs sur les sièges de bureau, détendre les épaules en faisant des petites contractions des trapèzes (comme si tu voulais que tes omoplates se touchent)...
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pompes avec épaule instable
« Réponse #10 le: septembre 04, 2015, 17:39:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Amokrane

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pompes avec épaule instable
« Réponse #11 le: septembre 04, 2015, 19:45:25 pm »
Ok. Je suis passé sur le billard pour la coiffe sur les 2 épaules avec, en prime, une luxation du long biceps à droite. A gauche, je garde un pincement d'un nerf qui me gêne aussi sur les pompes mais également en tirant avec le bras.

Ouch, c'est arrivé pendant ta pratique martiale ça ?

Comme ce n'est pas ton cas, j'irai voir du côté d'une luxation d'un tendon (en clair, il n'est pas au bon endroit). Si c'est cela, ça ne va pas s'améliorer tout seul et si ça se dégrade trop, c'est probablement la chirurgie. Et plus tu attends, plus c'est lourd.

Intéressant, c'est le tendon du biceps dont tu parles ? Je dis ça parce que pendant ma rééducation je me souviens que j'avais du mal à effectuer certains exercices car d'après mon thérapeute le biceps était un peu affecté.

Je vais peut être consulter un kiné comme tu l'as suggéré et lui parler de ça, parce que c'est pas normal, je les faisais les pompes avant quand même. J'en faisais pas 100 mais entre 15-20 à l'aise.

Merci pour ton aide en tous cas :)

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Pompes avec épaule instable
« Réponse #12 le: septembre 05, 2015, 14:44:39 pm »
Ouch, c'est arrivé pendant ta pratique martiale ça ?

C'est principalement un héritage, hypertrophie de l’acromion qui bouffe les tendons. On est tous pourris des épaules dans la famille. Cela étant, à droite, il y a avais déjà des dégâts mais tout a sauté lors de mon premier et unique cours de judo. A gauche, j'ai un peu raté une marche en descendant d'une plate-forme. Je suis parti en arrière et la pointe de l'omoplate a tapé sur sur le bord d'une table...

Encore une précision à ajouter, j'ai les poignets plutôt fragiles et si je mets les mains à plat je ressens une petite douleur au niveau du poignet gauche.

Va voir un ostéo ou un praticien shiatsu, c'est peut-être juste le déplacement d'un des os du poignet. Ça se remet bien (si on attend pas des années  >:( )

La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !