Auteur Sujet: besoin de votre avis  (Lu 1882 fois)

Hors ligne stentor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
besoin de votre avis
« le: octobre 14, 2015, 16:18:47 pm »
Bonjour tout le monde, votre me sera précieux pour la suite; voilà j'ai pratiqué du Wado Ryu de 7 ans à 14 ans, j'ai arrêté ensuite et repris à 19 ans le Shotokan pendant 2 ans et suis parti à Tokyo me payer un stage d'une dizaine de jours, en revenant j'ai eu du mal à trouver un club qui me convienne alors j'ai continué à m'entraîner seul pendant 2 ans et c'est là que j'ai fais pas mal de progrès techniques. Ensuite j'ai arrêté, vers 23 ans donc et j'ai fais ma vie de jeune con, alcool etc, et aujourd'hui, agé de 34 ans l'appel du Karaté redevient plus fort que jamais. Donc j'ai recherché des clubs, et je suis tombé sur un club de Kyokushinkai. Le club est intéressant, le prof est sérieux, c'est une super école, j'ai pu m'en rendre compte après un cours d'essai, seulement voilà, aujourd'hui je ressens quelques fragilités au niveau du poing droit et après une opération du ménisque, je me demande si je ne risque pas de partir à la blessure évidente ?! Je suis plus motivé que jamais, mais j'ai quand même un doute par rapport à ma capacité à suivre les cours si certains de mes membres sont à présent plus fragiles que par le passé. Qu'en pensez vous ? Je demande surtout des conseils d'élèves du Kyokushinkai, est ce une bonne idée de suivre les cours dans mon état ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

besoin de votre avis
« le: octobre 14, 2015, 16:18:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : besoin de votre avis
« Réponse #1 le: octobre 14, 2015, 18:43:45 pm »
Je ne suis pas docteur donc c'est difficile d'évaluer ta condition physique avec un texte mais pour ce qui apparaît au problème de ton poing...

Est-ce qu'il y a des bandages que tu peux faire pour réduire les risques de blessures sans nécessairement nuire aux mouvements de la main ?

C'est quand même exigent au niveau des poignets le Kyokushin : Push up / Push up sur les jointures / frappe sur pad ( sans protection ) / frappe sur des bottins ( encore une fois à main nu ) / tameshiwari obligatoire à partir de brune ( on casse avec le pisiforme, un os du poignet ), tout le kihon et les kata qui demande de drôle de position de la main en particulier toute les technique de shuto et on ne parleras même pas des combats, si tu tombe sur un petit con qui frappe de toute ses forces et que tu recois un coup sur un poignet ou que tu bloque mal.... outch !

C'est pas de tout repos pour le poignet.

Ça dépend aussi de l'intensité que tu veux mettre, si comme moi, t'es incapable de te contrôler et que tu te donne à 250% à chaque court même si tu sais forcement que demain ça va faire mal... Bah tu va vivre avec les conséquences de tes choix :(


Moi si j'étais à ta place, j'irais voir un physiothérapeute pour lui demander un style de bandage que tu pourrais appliquer à ta main pour réduire les risques de blessures...

Hors ligne stentor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : besoin de votre avis
« Réponse #2 le: octobre 15, 2015, 01:38:22 am »
Merci,

Quand je disais poing je parlais surtout d'un kento qui a dû subir un choc trop fort un jour et qui se trouve un peu aplati maintenant (c'est moche, mais oui je fais partie de ceux qui ont un jour eu l'intelligence de mettre un coup de poing dans un mur) Le poignet va très bien !
En fait pour l'instant c'est pas grand chose et vu que je n'ai rien pratiqué depuis 12 ans je me dis que le corps est tout froid et que c'est de toutes façons normal... La question est surtout de savoir si ce type de blessure va s'endurcir avec le temps ou bien risque d'empirer avec les entraînements.
Pareil pour le ménisque, est ce que les entraînements vont développer des muscles qu'il n'y a plus, et donc consolider un peu mieux le genou, ou bien s'entraîner dans cette discipline reviendra systématiquement à me ruiner la jambe une bonne fois pour toutes ...
Après voilà, je suis conscient de là ou je met les pieds, quoiqu'il en soit je vais signer pour faire une première année dans ce club, mais j'aimerais quand même avoir l'avis de quelqu'un qui pratique beaucoup et savoir ce qu'il en pense

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : besoin de votre avis
« Réponse #3 le: octobre 15, 2015, 03:33:32 am »
Je pratique le Kyokushin 3 à 4 fois par semaine depuis un peu plus de 4 ans ....

C'est aucune douleurs particulière mais je te dirais que beaucoup de karatéka ont des problèmes de genou en vieillissant, mais c'est plus souvent qu'autrement causé par une mauvais torsion lors des coup de pieds...

Et encore la, sa dépend tellement du type d’entrainement que tu va subir, ce sur quoi ton professeur va focuser etc.

Je pense que ta solution reste la meuilleure, essaie 1 an et tu verras .


J'avais souvent des problèmes de genoux avant de commencé le karaté et les centaines de squat et de travail de jambes ont fait en sorte que j'ai pu les douleurs que j'avais....

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : besoin de votre avis
« Réponse #4 le: octobre 15, 2015, 13:09:49 pm »
j'ai peur que tu recherches une réponse évidente et simple, or il n y en a pas...sous réserve de l'état de ton genou, dûment vérifié par un médecin, rien n'empêche de pratiquer du karaté, quel qu'il soit...MAIS...

le problème c'est qu'au-delà de cette généralité, tout dépendra de la qualité d'enseignement du prof(et là on ne parle pas de sa capacité à créer une ambiance au sein du club, mais bien de l'intelligence des exercices qu'il proposera et de son adaptation à tes difficultés) et de la finesse de ton écoute de toi, ta capacité à "ménager la bête" quand tu sens que ça ne suit pas...

Hors ligne stentor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : besoin de votre avis
« Réponse #5 le: octobre 15, 2015, 15:44:54 pm »
Bon bon bon, c'est quand même rassurant finalement, merci pour vos avis, merci Renko.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : besoin de votre avis
« Réponse #6 le: octobre 16, 2015, 16:57:56 pm »
C'est possible que ça pose problème mais le plus sûr serait que tu en parles à un médecin.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : besoin de votre avis
« Réponse #7 le: octobre 16, 2015, 17:44:08 pm »
C'est possible que ça pose problème mais le plus sûr serait que tu en parles à un médecin.
du sport (un toubib généraliste, il va tout de suite te mettre en chaise roulante)
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne stentor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : besoin de votre avis
« Réponse #8 le: octobre 16, 2015, 18:07:19 pm »
ahah oui je vois le genre

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : besoin de votre avis
« Réponse #9 le: octobre 16, 2015, 18:13:05 pm »
Il ne faudrait pas non plus exagérer : un médecin digne de ce nom pourra opérer un diagnostic adapté.

Je n'ai rien contre les médecins du sport mais ils ne rendent pas obsolètes les généralistes.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !