Auteur Sujet: question kumite  (Lu 2828 fois)

Hors ligne willtaylor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
question kumite
« le: septembre 09, 2015, 16:31:25 pm »
Je recommence a faire du karate après 15 d’arrêt et je ne comprends pas pourquoi en combat les adversaires sautillent comme des ressorts 'à la tae kwon do'  mon sensei me disait toujours de ne pas sauter que ça utilisait trop d’énergie et que franchement j'avais l'air stupide comme sur la caféine alors pourquoi 15 plus tard ça semble être la norme?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

question kumite
« le: septembre 09, 2015, 16:31:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : question kumite
« Réponse #1 le: septembre 09, 2015, 17:37:16 pm »
Sans doute parce que ça permet de frapper/esquiver plus rapidement dans les règles de kumite compétition.
Si c'était inutile, on aurait moins de sautillants aux championnats du monde.
Et il y a 15 ans les karatékas sautillaient déjà en compétition WKF :

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : question kumite
« Réponse #2 le: septembre 09, 2015, 18:43:48 pm »
C'est très large le karaté.


Y'a des écoles plus orienté compétition avec points et dans ce temps la, les sauts permettent de toucher une cible plus rapidement et d'éviter d'être toucher.


Si le but de vos kumite, c'est le K.O., les pieds vont généralement être au sol. Regarde sur Youtube... Karaté sportif... et Karaté Kyokushin, pas vraiment pareil.


Moi je saute avant les combats et après, mais juste pour me vider la tête et monter un peu mon cardio et relacher la pression.....

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : question kumite
« Réponse #3 le: septembre 09, 2015, 20:33:45 pm »
Je recommence a faire du karate après 15 d’arrêt et je ne comprends pas pourquoi en combat les adversaires sautillent comme des ressorts 'à la tae kwon do'  mon sensei me disait toujours de ne pas sauter que ça utilisait trop d’énergie et que franchement j'avais l'air stupide comme sur la caféine alors pourquoi 15 plus tard ça semble être la norme?

Peut-être parce qu'avec de la compétition à la touche, tout ce qui compte c'est la vitesse au détriment de la puissance 8)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : question kumite
« Réponse #4 le: septembre 11, 2015, 08:50:23 am »
Je recommence a faire du karate après 15 d’arrêt et je ne comprends pas pourquoi en combat les adversaires sautillent comme des ressorts 'à la tae kwon do'  mon sensei me disait toujours de ne pas sauter que ça utilisait trop d’énergie et que franchement j'avais l'air stupide comme sur la caféine alors pourquoi 15 plus tard ça semble être la norme?

Peut-être parce qu'avec de la compétition à la touche, tout ce qui compte c'est la vitesse au détriment de la puissance 8)

problème similaire pour les judokas bodybuildés.  #troll#

Sport et arts martiaux, ça fait rarement bon ménage.
« Modifié: septembre 11, 2015, 08:52:29 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : question kumite
« Réponse #5 le: novembre 03, 2015, 17:10:16 pm »
le tout vas dépendre du contact donné . plus les contact sont fort moins de spring mais quand c'est de tagfight c'est la rapidité qui compte donc si tu spring beaucoup plus rapide.
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : question kumite
« Réponse #6 le: novembre 03, 2015, 18:34:51 pm »
je ne suis pas pour sautillés, et je ne suis pas non plus d'accord avec les compet' à la touche, mais je tiens à rectifier l'argument très répendu: "vitesse au détriment de puissance". Lorsque l'on donne un coup le facteur de la vitesse est le plus important en ce qui concerne la puissance, on devrait donc plutôt dire "vitesse=puissance". Le manque de puissance des karatéka qui ne font que de la compet' en étant borné à leurs règles (ce qui malgré la légende, assez rare finalement) vient du fait qu'ils n'ont jamais frappés dans du dur, par conséquent ils n'ont pas dépassés le mécanisme naturel qui enlève de la puissance à notre coup lorsqu'on frappe quelqu'un.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : question kumite
« Réponse #7 le: novembre 03, 2015, 22:42:21 pm »
je ne suis pas pour sautillés, et je ne suis pas non plus d'accord avec les compet' à la touche, mais je tiens à rectifier l'argument très répendu: "vitesse au détriment de puissance". Lorsque l'on donne un coup le facteur de la vitesse est le plus important en ce qui concerne la puissance, on devrait donc plutôt dire "vitesse=puissance". Le manque de puissance des karatéka qui ne font que de la compet' en étant borné à leurs règles (ce qui malgré la légende, assez rare finalement) vient du fait qu'ils n'ont jamais frappés dans du dur, par conséquent ils n'ont pas dépassés le mécanisme naturel qui enlève de la puissance à notre coup lorsqu'on frappe quelqu'un.

La vitesse est une grosse partie de la puissance sauf que la stabilité en est une autre.  Donc la vitesse ne tue pas la puissance, mais le fait de sautiller pour booster la vitesse diminue la stabilité.

Par exemple, c'est l'appui de la jambe arrière qui va vous empêcher de reculer lors d'un coup de pied de coté. Sans l'appui une partie de la puissance serait perdue puisque la frappe vous ferait reculer.
 

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : question kumite
« Réponse #8 le: novembre 04, 2015, 16:11:44 pm »
Pour la stabilité je suis d'accord, je répondais seulement a bokken qui disait que l'on privilégiait la vitesse par rapport à la puissance.

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : question kumite
« Réponse #9 le: novembre 04, 2015, 16:25:43 pm »
Je ne sais pas qui m'a enlever un point de sagesse, mais il serai sympathique de m'indiquer pourquoi, afin de savoir sur quel sujet j'ai été irrespectueux...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !