Forums par disciplines > Karaté

question kumite

<< < (2/3) > >>

shoto:
le tout vas dépendre du contact donné . plus les contact sont fort moins de spring mais quand c'est de tagfight c'est la rapidité qui compte donc si tu spring beaucoup plus rapide.

shotoura:
je ne suis pas pour sautillés, et je ne suis pas non plus d'accord avec les compet' à la touche, mais je tiens à rectifier l'argument très répendu: "vitesse au détriment de puissance". Lorsque l'on donne un coup le facteur de la vitesse est le plus important en ce qui concerne la puissance, on devrait donc plutôt dire "vitesse=puissance". Le manque de puissance des karatéka qui ne font que de la compet' en étant borné à leurs règles (ce qui malgré la légende, assez rare finalement) vient du fait qu'ils n'ont jamais frappés dans du dur, par conséquent ils n'ont pas dépassés le mécanisme naturel qui enlève de la puissance à notre coup lorsqu'on frappe quelqu'un.

Vakarm:

--- Citation de: shotoura le novembre 03, 2015, 18:34:51 pm ---je ne suis pas pour sautillés, et je ne suis pas non plus d'accord avec les compet' à la touche, mais je tiens à rectifier l'argument très répendu: "vitesse au détriment de puissance". Lorsque l'on donne un coup le facteur de la vitesse est le plus important en ce qui concerne la puissance, on devrait donc plutôt dire "vitesse=puissance". Le manque de puissance des karatéka qui ne font que de la compet' en étant borné à leurs règles (ce qui malgré la légende, assez rare finalement) vient du fait qu'ils n'ont jamais frappés dans du dur, par conséquent ils n'ont pas dépassés le mécanisme naturel qui enlève de la puissance à notre coup lorsqu'on frappe quelqu'un.

--- Fin de citation ---

La vitesse est une grosse partie de la puissance sauf que la stabilité en est une autre.  Donc la vitesse ne tue pas la puissance, mais le fait de sautiller pour booster la vitesse diminue la stabilité.

Par exemple, c'est l'appui de la jambe arrière qui va vous empêcher de reculer lors d'un coup de pied de coté. Sans l'appui une partie de la puissance serait perdue puisque la frappe vous ferait reculer.
 

shotoura:
Pour la stabilité je suis d'accord, je répondais seulement a bokken qui disait que l'on privilégiait la vitesse par rapport à la puissance.

shotoura:
Je ne sais pas qui m'a enlever un point de sagesse, mais il serai sympathique de m'indiquer pourquoi, afin de savoir sur quel sujet j'ai été irrespectueux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique