Auteur Sujet: Qui connait  (Lu 2343 fois)

Hors ligne willtaylor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Qui connait
« le: septembre 10, 2015, 16:44:45 pm »
L'académie saido à montreal le kyoshi est marco della cioppa mais son style semble obscur ....budo taijustsu il a une ceinture rouge et blanche mais si ce style est éteint qui lui donne ses grades?

Est ce que quelqu'un connait je ne trouve rien en ligne

merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Qui connait
« le: septembre 10, 2015, 16:44:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Qui connait
« Réponse #1 le: septembre 13, 2015, 12:23:44 pm »
Salut,
Est-ce bien cette école: http://academiesaido.com/wp/

En effet, la présentation du curriculum du monsieur est limité. Son art provient d'un maître (non nommé) et de la pratique de divers styles. Il propose donc une synthèse de différents styles principalement japonais avec un focus sur la pratique du karaté.

Cela étant dit, tout ne se retrouve pas sur internet et le mieux est de discuter avec le monsieur, voir la possibilité de faire un cours pour tester l'ambiance de l'école. Je trouve sa structure correcte sur sa photo, mais mon expertise provient des arts chinois. Il semble y avoir de la place pour les kumités ce qui est bon à mon avis.

Pour la question des ceintures... ben c'est utile pour tenir un pantalon #troll#. Une ceinture n'a de valeur qu'à l'intérieur du système (fédération) pour laquelle elle est attitrée. Cela peut être pratique pour structurer son cheminement d'apprentissage ou être utilisé comme pratique commerciale douteuse. Il arrive aussi que l'instructeur en chef s’attribue lui-même la plus haute distinction de son système. Que la ceinture provienne de l'instructeur, de la fédération ou du système n'est pas un signe de la qualité ou de la non qualité de l'enseignement et de la valeur de l'enseignant.

Voilà j'espère t'avoir aidé dans ton questionnement! 

Hors ligne willtaylor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Qui connait
« Réponse #2 le: septembre 13, 2015, 21:13:36 pm »
Ben pas vraiment en  fait je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait le gars ou du moins ce style . je vois du karate kyokushin  mais pour ce qui est de sa formation ?????Il n'est plus affilié et est le seul détenteur d'un 'karate pur des origines' ce genre de discours me fais toujours douter....la fameuse photo des 8 membres fondateur du karate do en 1937 est sur le mur du dojo....et selon lui celui qui n'est pas sur la photo mais qui la prend , est le fondateur de son style (c'est bien commode de ne rien pouvoir vérifier)et j'avais compris que cette photo avait été  faite par la press de l'époque.....donc encore des doutes....
« Modifié: novembre 07, 2015, 02:11:14 am par willtaylor »

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Qui connait
« Réponse #3 le: septembre 14, 2015, 23:22:09 pm »
Citer
Il a été formé par un maître qui lui a transmis une tradition ancienne et une compétence enviée et qui lui a ouvert la possibilité de recevoir également l’enseignement d’autres maîtres dans leurs spécialités.

C'est tellement vide......

Hors ligne willtaylor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Qui connait
« Réponse #4 le: septembre 20, 2015, 21:34:30 pm »
Ah oui et il y a bcp de ceintures colorées blanc, blanc bleue, bleue, bleu jaune ,jaune , jaune vert ,vert, vert brun, brun, brun noire, je n'ai jamais vu un style avec autant de coloriage.....

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Qui connait
« Réponse #5 le: octobre 27, 2015, 01:27:13 am »
Salut,

Non, je ne connais pas Marco Della Cioppa et on va se l'avouer, ni son site ni Google m'ont permi de mieux connaître le monsieur ???

Dans ton OP tu mentionnes le "Budo Taijutsu", si c'est ce que je pense, ce n'est pas un style extinct mais me semble plutôt être le Bujinkan Budo Taijutsu, style dont le soke est Masaaki Hatsumi, et il est encore vivant aux dernières nouvelles. Par contre, je ne crois pas que ce soit ça que le monsieur enseigne. Et de toute façon, si c'était bien ça, je te conseillerais de courir...le BBT est un style plutôt douteux en lui-même, étant relié à ces chères icônes de la pop-culture occidentale que sont les ninja #ninja# Moi les styles de ninja, je ne mords pas. 100% du temps c'est de la connerie. Je ne crois pas que ce soit de ça dont il est question parce qu'aucune école de BBT ne se priverait de mentionner les ninja au moins 20 fois par page. C'est l'accroche du style : "toi aussi tu peux être un NINJA!"

Ce type est une énigme...c'est très rare de voir un instructeur qui ne nomme ni son instructeur, ni son grade (en dan), ni même le style qu'il enseigne. Karaté, oui, mais lequel? Il y a des tonnes de sortes. Aïkido, oui, mais lequel? Même commentaire. Le fait d'enseigner une synthèse ne libère pas un enseignant de son obligation morale de prouver qu'il a les compétences pour enseigner ce qu'il prétend enseigner. Au minimum, il faudrait que l'étudiant puisse savoir de qui son professeur (je n'utilise pas "maître" ou autres termes semblables, car à mon avis là gît une partie du problème) tient ses connaissances. Quand l'on enseigne à l'université, le prof met à la disposition de ses élèves sa biographie - où a-t-il obtenu son bac, sa maîtrise, son doc? Cela devrait être idem pour les arts martiaux. Ne pas fournir ces infos indique que quelque chose cloche.

Son site m'a l'air d'avoir été conçu par un véritable maître en marketing, car il est rempli de longues phrases qui ne veulent rien dire au final. Juste assez pour que Pierre-Jean-Jacques puisse croire qu'il a affaire à un professionnel sans rien de concret pour étayer cette opinion. En d'autres mots, du verbiage. J'ai un bac en droit (de l'université Laval, kin, c'est déjà plus facile de prouver mes dires que ceux de ce monsieur), je m'y connais assez en verbiage, en ayant écrit pas mal moi-même :D

Oui, en général, "nous sommes les seuls qui enseignent le VRAI style" fait peur...tu dis qu'il était affilié, donc il l'a déjà été, mais avec qui/quoi? Et le type qui a soi-disant pris la photo et qui a fondé son style (quel est le nom de ce style?), quel est son nom?

Les ceintures de couleur, quand il y a en beaucoup, peuvent aussi être un signe que quelque chose cloche. Chez les enfants, c'est normal, c'est une façon de garder leur intérêt et de les encourager. Chez les adultes, qui sont plus motivés, c'est plus louche, surtout quand ces ceintures sont accompagnés de frais pour les tests. En fait, c'est à l'avantage du prof de créer autant de ceintures que possible sans avoir l'air ridicule, pour empocher le plus de frais de test possible. Dans certains styles de Taekwondo ils ont des ceintures camo (ouais, camouflage, genre armée et tout). Mais ce n'est que subjecture. Nous n'avons pas beaucoup d'information.

Je crois que si tu veux des réponses à tes questions, il va te falloir soumettre Kyoshi à la question. Envoie-lui des courriels. Si les réponses que tu obtiens sont évasives (ou pire, si tu peux prouver qu'elles sont inexactes), passe à autre chose. Si tu es enclin, tu peux toujours écrire ce qu'il te dit ici afin que d'autres élèves prospectifs puissent profiter de ta démarche. Malheureusement, les arts martiaux sont remplis de charlatans qui abusent de l'imaginaire populaire, qui suppose qu'un professeur d'arts martiaux est nécessairement intègre, M. Miyagi et tout ça. En plus de cette fausse supposition, le public connait relativement mal les arts martiaux, ce qui veut dire qu'il est facile de passer des p'tites vites aux consommateurs non-avertis. On pourrait comparer aux religions et à leurs prophètes, mais là...je crains d'offusquer certaines moeurs donc  :-X

Je ne dis pas que c'est nécessairement le cas ici, mais il faut avouer que c'est un peu louche. Surtout aux États-Unis, il y a beaucoup d'exemples de types qui ont fondé leur propre synthèse ou style et qui se sont décernés de hauts rangs dans ces styles, et il est apparu à la suite de recherches que ces gentlemen ne connaissaient en fait rien du tout. C'est dangereux à la fois pour la réputation des arts martiaux et pour les clients ainsi bernés qui croient apprendre un art martial mais qui n'apprennent que du vide. Comme les Romains disaient, caveat emptor, mais cela ne veut pas dire que les emptores ne peuvent pas se protéger, d'où ma suggestion que tu copies-colles les réponses que tu recevrais de M. Della Cioppa à tes questions. S'il s'avère qu'il est réglo, tant mieux, mais sinon, mieux vaut être averti.

Je me permets de prêcher pour ma propre paroisse pendant un moment : as-tu pensé au judo? En tant qu'art martial ayant des compétitions olympiques, c'est beaucoup plus difficile pour un type de débarquer et de se prétendre prof de judo car toutes les ceintures noires doivent être affiliées à Judo-Québec pour enseigner et décerner des grades. Les examens pour la ceinture noire (shodan) sont standardisés et objectifs, donc toutes les ceintures noires ont au moins un certain seuil de compétence. Un p'tit courriel ou coup de téléphone et tu sais instantanément si l'enseignant se moque de toi ou non. Le judo est également l'un de ces rares arts martiaux dont l'efficacité n'est plus à prouver, ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup. Si tu es à Montréal, le club Shidokan a une excellente réputation.
« Modifié: octobre 27, 2015, 06:46:41 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne willtaylor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Qui connait
« Réponse #6 le: octobre 27, 2015, 20:51:45 pm »
Merci d'avoir pris de temps de répondre

les dojos authentiques et pas tap à l'oeil sont difficile à trouver et je croyais l'avoir cette fois , mais je ne peux pas obtenir de réponse sur le background du prof c'est super Hush Hush....et rien sur le net , les élèves ne savent rien et pour la majorité ne pose pas de questions se qui m'étonne toujours beaucoup. Que de questions pas de réponses ce que je vois est proche du Kyukushin (surtout les katas) et la partie Aikido est très minime (déplacements et préceptes de bases avec clefs articulaires )il y a des ceintures noires 2eme dan qui ne savent pas faire de chutes et de roulades et là je m'inquiète..bah ça me fait replonger dans un dojo mais je n'ai plus beaucoup d'attentes sinon la détente....

Mais c'est vraiment étonnant de ne rien trouver sur lui le dojo est très rempli....et depuis 25ans
« Modifié: novembre 08, 2015, 00:56:09 am par willtaylor »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !