Forums géographiques > Québec

Qui connait

(1/2) > >>

willtaylor:
L'académie saido à montreal le kyoshi est marco della cioppa mais son style semble obscur ....budo taijustsu il a une ceinture rouge et blanche mais si ce style est éteint qui lui donne ses grades?

Est ce que quelqu'un connait je ne trouve rien en ligne

merci

Le singe pratiquant:
Salut,
Est-ce bien cette école: http://academiesaido.com/wp/

En effet, la présentation du curriculum du monsieur est limité. Son art provient d'un maître (non nommé) et de la pratique de divers styles. Il propose donc une synthèse de différents styles principalement japonais avec un focus sur la pratique du karaté.

Cela étant dit, tout ne se retrouve pas sur internet et le mieux est de discuter avec le monsieur, voir la possibilité de faire un cours pour tester l'ambiance de l'école. Je trouve sa structure correcte sur sa photo, mais mon expertise provient des arts chinois. Il semble y avoir de la place pour les kumités ce qui est bon à mon avis.

Pour la question des ceintures... ben c'est utile pour tenir un pantalon #troll#. Une ceinture n'a de valeur qu'à l'intérieur du système (fédération) pour laquelle elle est attitrée. Cela peut être pratique pour structurer son cheminement d'apprentissage ou être utilisé comme pratique commerciale douteuse. Il arrive aussi que l'instructeur en chef s’attribue lui-même la plus haute distinction de son système. Que la ceinture provienne de l'instructeur, de la fédération ou du système n'est pas un signe de la qualité ou de la non qualité de l'enseignement et de la valeur de l'enseignant.

Voilà j'espère t'avoir aidé dans ton questionnement! 

willtaylor:
Ben pas vraiment en  fait je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait le gars ou du moins ce style . je vois du karate kyokushin  mais pour ce qui est de sa formation ?????Il n'est plus affilié et est le seul détenteur d'un 'karate pur des origines' ce genre de discours me fais toujours douter....la fameuse photo des 8 membres fondateur du karate do en 1937 est sur le mur du dojo....et selon lui celui qui n'est pas sur la photo mais qui la prend , est le fondateur de son style (c'est bien commode de ne rien pouvoir vérifier)et j'avais compris que cette photo avait été  faite par la press de l'époque.....donc encore des doutes....

Renko:

--- Citer --- Il a été formé par un maître qui lui a transmis une tradition ancienne et une compétence enviée et qui lui a ouvert la possibilité de recevoir également l’enseignement d’autres maîtres dans leurs spécialités.
--- Fin de citation ---

C'est tellement vide......

willtaylor:
Ah oui et il y a bcp de ceintures colorées blanc, blanc bleue, bleue, bleu jaune ,jaune , jaune vert ,vert, vert brun, brun, brun noire, je n'ai jamais vu un style avec autant de coloriage.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique