Auteur Sujet: comment se sortir de cette étreinte  (Lu 2299 fois)

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
comment se sortir de cette étreinte
« le: septembre 12, 2015, 10:50:10 am »
Salut,

on va se mettre dans une optique de self defense , donc autorisé à frapper les parties génitales et autres coups "vicieux".
Comment feriez-vous pour vous défaire de cette étreinte là (Je peux comprendre que certains ne veuillent pas s'en sortir  :D)?



Personnellement j'essaierais de mordre un des bras de mon assaillant, donner des coups de tête, frapper les parties génitales
Pour la morsure, c'est compliqué si l'adversaire est vêtu du habit épais.

Merci d'avance
« Modifié: septembre 12, 2015, 11:11:16 am par ica »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

comment se sortir de cette étreinte
« le: septembre 12, 2015, 10:50:10 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #1 le: septembre 12, 2015, 11:17:00 am »
Qu'est-ce que c'est que cette photo !?  ;D

Bon là, vu comme l'etranglement est placé et verrouillé, je pense que le sommeil n'est pas loin. C'est quasi imparable.
Il fallait prendre des dispositions avant pour ne pas en arriver là.
Que faire ? Exploser et basculer pour peut-être sortir ? Mais ça me paraît compliqué.
Que reste-t-il ? Arrachage d'oreilles ? Cheveux ? :D
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #2 le: septembre 12, 2015, 12:12:46 pm »
D'accord la défense se situe avant d'arriver à une clef verrouillée (surtout un mata leao sur le dos - pour peu que la personne soit compétente c'est le sommeil assuré).

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #3 le: septembre 12, 2015, 15:40:03 pm »
Pour les coups de tête, mouai, j'ai des doutes puisque la tête n'a pas l'air de pouvoir bouger. Les morsures sont impossibles vu que ta tête est totalement verrouillée. Pour les frappes aux génitales, pareil, je ne vois pas trop comment dans cette position.
Pour rester constructif, voila quelques idées :
 - essayer d'atteindre les yeux avec tes doigts, dans l'espoir qu'il desserre un peu son étreinte
 - chopper les doigts qui verrouillent à l'arrière du crane et faire une clef de doigt. Dans ce cas là, l'étranglement n'est plus verrouillé et on peut essayer de se défaire de l'autre bras.
 - un peu plus technique : tu remontes tes pieds au dessus des pieds de ton agresseur. Puis tu te cambres en projetant tes pieds vers le sol, en appuyant donc sur les pieds de l'autre. Cela va créer une clef de cheville très douloureuse (déjà vécu :) ).

PS : tout ça, c'est de la théorie, mais en vrai, sachant que ce type d'étranglement peut t'envoyer dans les pommes assez vite, alors tu as intérêt à te grouiller. De plus, comme l'a souligné võ sinh rod, si t'es dans cette situation, c'est que t'as vraiment merdé.

PPS : Par contre, cela ne me dérangerait pas de faire de la lutte avec ces dames  :-* .
« Modifié: septembre 12, 2015, 15:46:55 pm par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #4 le: septembre 12, 2015, 16:43:41 pm »
Theoriquement les deux point faible de hadaka jime sont les mains : soit sortir celle qui est coincée par le coude quitte a tenter une torsion des doigts, soit mieux, tenter un clef de coude sur celle derniere la tete, mais vu la photo, c est mal barré, la prise est tres bien verrouillée et il ne semble pas avoir assez de jeu pour tenter grand chose.
La position des jambes empeche de se cambrer (pont) pour creer un peu de jeu, mais on peut du coup tenter de rouller sur un coté (droit de preference pour essayer de casser le verrouillage avec le coude, si ca marche, ca sert plus a rien de jouer au loto, le stock chance est epuisé...).

Avant de perdre connaissance, je teste si elle craint les chatouilles?

 Bon en gros, faut bien mourrir un jour, quitte a choisir hein... De toute facon, si je suis a la place de la fille du haut et que je m en sort, je me fais défoncer par ma copine en rentrant... :-)
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne crocop

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #5 le: septembre 12, 2015, 18:55:59 pm »
Pour moi si c'est une des deux personnes qui sont sur la photo, je me débat même pas  :D

Plus sérieusement, vu comment c'est verrouillé, je tente de mettre mes doigts dans les yeux, mais arrivé à ce stade, je pense qu'il y a pas grand chose à faire malheureusement.

Hors ligne Tom

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 1
Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #6 le: septembre 12, 2015, 21:42:01 pm »
Une fois j'étais à la place de le fille en bas, j'étais sûr qu'il va taper... sauf qu'il a décalé un peu et tape avec son coude droit sur...mon foie ! le KO a été pour moi

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #7 le: septembre 12, 2015, 21:55:45 pm »
Quoi faire ?

Attendre que l'arbitre arrête le combat, arbitre que je me propose d'être.

Nécessairement, je ne peux que déclarer la demoiselle du dessous vainqueur dudit combat. Toutefois, toute décision peut faire l'objet d'une contestation. Par suite, la demoiselle du dessus introduit, en mon vestiaire privé, une demande gracieuse par laquelle elle expose tous les arguments nécessaires et lumineusement présentés et me démontre, mise en jeu des corps à l'appui, que par un enchaînement de positions parfaitement maîtrisées et générant une efficacité sans égale, ma décision première s'avère précipitée.

Cet échange ayant ébranlé la rigidité de ma conviction, je dois me rendre à l'évidence et, n'écoutant que mon intégrité morale, je reconsidère la vue que j'ai eu des éléments initiaux et renverse ma conviction.

Après l'annonce de ce revirement, la demoiselle du dessous a exprimé son intention d'attaquer cette décision qui ne rend aucunement justice à ses capacités physiques et l'agilité de sa chair.

J'apprends à l'instant que, contrairement aux usages établis, je suis désigné comme juge et j'aurai à examiner l'envers et l'endroit de cette affaire. Je ne renoncerai à aucun des moyens qui sont mis à ma disposition, je pratiquerai, sur la requérante, toutes les expertises les plus approfondies que ma fonction me permettra d'ordonner et ferai en sorte que le fondement de mon appréciation finale ne laisse aucun aspect inexploré.

Dura lex, sed lex.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #8 le: septembre 13, 2015, 18:38:38 pm »
je crois qu'il il a un point sensible/vital un peu avant l'aisselle,
c'est l'espace vide entre le biceps et le triceps si on le presse avec le pouce
ca fait un certain effet.
j'ai vu ca dans une vidéo de franck ropers (penchak silat).
Quelqu'un maitrise les points vitaux ici ?

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #9 le: septembre 13, 2015, 18:43:17 pm »
Une fois j'étais à la place de le fille en bas, j'étais sûr qu'il va taper... sauf qu'il a décalé un peu et tape avec son coude droit sur...mon foie ! le KO a été pour moi

pour pouvoir taper avec ton coude droit sur son foie, ca veut dire arriver à dégager un minimum de distance entre son tronc et le tien. Ca a l'air difficilement jouable vu comment elle se colle à toi avec ses jambe.
Plutot que frapper ses parties génitales (si c'est un homme), je glisse ma main pour atteindre ses testicules et je presse à MORT !!!!!
Si c'est une femme je lui glisse un ou deux doigts...
« Modifié: septembre 13, 2015, 18:48:41 pm par ica »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !