Auteur Sujet: comment se sortir de cette étreinte  (Lu 2313 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #10 le: septembre 13, 2015, 20:53:44 pm »
je crois qu'il il a un point sensible/vital un peu avant l'aisselle,

Alors c'est exact, le point dont tu parles est référencé en acupuncture.
Il s'agit du point n°2 du méridien Maître Cœur (2MC).
Pour info, la sensation d'une frappe sur ce point (ou forte pression) provoque une immense douleur, voir des dégâts nerveux ainsi que des perturbations au niveau respiratoire.
Les applications pour frapper ici ou sur le (1C) sont nombreuses et pas forcément technique. Le plus difficile est de tomber au bon endroit. L'idéal serait de frapper avec une surface réduite (Phalange, doigt, kubotan dans l'idéal). Une saisie main en pince est envisageable suivant les cas (dans ce cas, on peut "attraper" le 3P au passage). Tout cela nécessite d'être légèrement vétu.

Quelques points intéressant dans la zone cités ci-dessus :
- 3 Poumons (3P) sensation de choc électrique voir paralysie temporaire du bras
- 1 Cœur (1C) un des points les plus dangereux, situé au creux de l'aisselle, au niveau de l'artère axillaire. Une frappe peut d'une part fortement endommager l'artère, mais en plus entraîner des perturbations au niveau cardiaque (voir l'arrêt cardiaque), au niveau cérébral et mental.

Pour notre cas, j'y avais pensé mais je n'en ai pas parlé car effectivement ça me paraît compliqué étant donné la position des bras. La pression, en admettant qu'elle soit vraiment au bon endroit (vu la posture c'est pas gagné), ne sera sans doute pas assez puissante pour avoir l'effet voulu. L'autre aura probablement le temps de s'en défaire. Les frappes ne sont pas envisageables non plus.

Regardes plus précisément l'emplacement de ces points, et appui dessus avec ton doigt, tu verras comme c'est sensible.

Citer
je glisse ma main pour atteindre ses testicules et je presse à MORT !!!!!
Dans nos dernier retranchements, pourquoi pas ?  ;D
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #10 le: septembre 13, 2015, 20:53:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tom

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 1
Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #11 le: septembre 13, 2015, 21:14:48 pm »
Puisque tu parles de presser ses "bijoux de famille" donc je déduis que ce n'est pas un combat sportif...soyons réalisme, en combat réel ou en compet celui qui est pris dans cet étranglement a environs 3, 4 voir 5 secondes max pour réagir car après c'est dodo direct : c'est un étranglement respiratoire ET sanguin... là on parle de frapper sur un point sensible en arrière à l'aveugle ou trouver l'énergie pour serrer les fameux...sans parler s'il est en jean épais...!   

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #12 le: septembre 13, 2015, 21:21:44 pm »
soyons réalisme, en combat réel ou en compet celui qui est pris dans cet étranglement a environs 3, 4 voir 5 secondes max pour réagir car après c'est dodo direct
Oui, tu as raison, c'est d'ailleurs la réponse qu'on a tous donné au départ. Il n'y a plus grand chose à faire pour un étranglement si parfait.

Pour le reste, c'est au cas ou il y ait une petite faille dans la technique qui pourrait donner une fenêtre un peu plus grande que 5s.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #13 le: septembre 13, 2015, 22:06:26 pm »
Quoi faire ?

Attendre que l'arbitre arrête le combat, arbitre que je me propose d'être.

Nécessairement, je ne peux que déclarer la demoiselle du dessous vainqueur dudit combat. Toutefois, toute décision peut faire l'objet d'une contestation. Par suite, la demoiselle du dessus introduit, en mon vestiaire privé, une demande gracieuse par laquelle elle expose tous les arguments nécessaires et lumineusement présentés et me démontre, mise en jeu des corps à l'appui, que par un enchaînement de positions parfaitement maîtrisées et générant une efficacité sans égale, ma décision première s'avère précipitée.

Cet échange ayant ébranlé la rigidité de ma conviction, je dois me rendre à l'évidence et, n'écoutant que mon intégrité morale, je reconsidère la vue que j'ai eu des éléments initiaux et renverse ma conviction.

Après l'annonce de ce revirement, la demoiselle du dessous a exprimé son intention d'attaquer cette décision qui ne rend aucunement justice à ses capacités physiques et l'agilité de sa chair.

J'apprends à l'instant que, contrairement aux usages établis, je suis désigné comme juge et j'aurai à examiner l'envers et l'endroit de cette affaire. Je ne renoncerai à aucun des moyens qui sont mis à ma disposition, je pratiquerai, sur la requérante, toutes les expertises les plus approfondies que ma fonction me permettra d'ordonner et ferai en sorte que le fondement de mon appréciation finale ne laisse aucun aspect inexploré.

Dura lex, sed lex.



Je dirais même DURA LEX DUREX !

Ca vient d'un bouquin de la collection harlequin ?

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : comment se sortir de cette étreinte
« Réponse #14 le: septembre 14, 2015, 06:49:43 am »
Les doigts derriere la tete me semble jouable et encore... pour attraper un doigt il faut déjà que la pression entre eux et notre crane soit assé faible pour y passer les notres (ce que je doute fortement).
« Modifié: septembre 14, 2015, 07:04:04 am par Dents d'acier »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !