Auteur Sujet: Qui est le meilleur maître au Québec?  (Lu 15957 fois)

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Qui est le meilleur maître au Québec?
« Réponse #20 le: novembre 27, 2009, 21:09:03 pm »
Ok si tu veut mon avis bah jen connait pas beaucoup des maitre , mais je sais que l'instructeur de karaté a rouyn a participer a bien des compétition et est tres bon , meme Ron nous la dit qu'il le trouvais tres bon en karaté , mais personnelment j'aime pas beaucoup le karaté , pas parceque c'est pas bon , mais parceque j'aime pas cette dicipline , surtout que c'est tre different du kung-fu ou il i a 12 personen autour de toi qui t'attack alors tu bouge toujours , j'aime navoir aucun répis , et qu'il n'y est pas de gagant , que se soit tout simplement pour s'entrainer. alor le meilleur pour moi évidament c'est Baulne , mais je sais qui en a beaucoup des maitre qui son tres bon dans leur dicipline

moi je trouve que Baulne est le meilleur pour moi , parcequ'il nous aprend le respect de soie meme , des autre pis la dicipline , il nous aprend a se defendre et il a une facon d'enseigner qui est amusant , et quon ne se tanne presque jamais , certain lache parceque c'est tres exigant , mais pour les autre c'est une chance de pouvoir participer a ses court il nous aprend l'humilité et a ne jamais abandoner , il nous encourage et il prepare des fete a chaque anner pour touse nous regrouper, il ne fais pas sa pour l'argent , il ne gagne meme pas 1 cents avec ses court , il ne le fais que pour partager son savoir

On est tous certain que t'aime bien Mr. Baulne, mais je ne crois pas qu'il fasse partie des meilleurs du Québec en Kung-fu, surtout qu'on a rien pour le comparer a d'autres. Je peux seulement dire qu'il met tout son coeur dansle club, et qu'ila du talent, mais à rouyn selon moi, comme partout ailleurs, les meilleurs n'ont pas de clubs et pratiquent dans l'anonymat. St-Arneault a effectivement gagné des médailles en karaté, va devenir (ou est déjà) arbitre national, et il a été entraineur de lequipe marocaine, mais coté sagesse, philosophie, modestie....yen a a travaillé
People dont have ideas, ideas have people.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Qui est le meilleur maître au Québec?
« Réponse #20 le: novembre 27, 2009, 21:09:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne judi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Qui est le meilleur maître au Québec?
« Réponse #21 le: novembre 28, 2009, 04:23:15 am »
j aimerais mettre mon grain de sel dans cette histoire la car il y a trop de  "desinformation" .

" Master ron " , comme il se fait appeler , a pratiqué sont art a Toronto pendant pres de 6 ans avant de venir l enseigner a Rouyn-Noranda si je me souviens bien , il parle tres bien l anglais . Il enseignait un style d art martiaux qui s appelait shaolin kenpo le style du dragon . Aujourd'hui il a change son nom pour shaolin dragon parce que il a creer sont propre style comme bruce lee avait fait . Son style d art martiaux ne comporte aucune forme ou " kata " (de mon avis personnel et un grand manque pour l enseignement ) . Il a modifié sa methode d enseignement a toutes les annees depuis 2001 , donc tres dure pour les eleves de s adapter . Je l ai eu comme sifu et je sais qu'il est excellent dans sa technique . Il enseigne une technique d art martiaux avec des armes Japonaises dont le bo et le samourai  Il faisait parti d une association Canadienne de Kung fu mais il n etait pas president et a laissé tombé l association . Cette association regroupe plusieurs style de Kung fu et karate differents .Pour le terme kenpo , c est un terme Japonais et non Chinois donc tout laisse a croire que sont style est un derivé d un des styles de shaolin et de karaté , donc on peut affirmé que ce n est pas un style de kung fu , mais plutot un style de kung fu et de karate  . Pour ce qui est du terme KUNG FU , je dois preciser que se terme est souvent massacré et exploité . IL y a tellement de style de kung fu differents et de derivés que dans ce post , affirmé que master ron  est le premier blanc a etre rendu au 8 deg en Kung fu , c est juste un bla bla inutile car le terme kung fu est aussi vague que le terme art martiaux . La vrai manniere de le dire serait qu'il est le premier blanc 8 deg dans le style du "shaolin kenpo style du dragon" comme il l appelait il y a pres 4 ans . L idee de nous vendre le Kung fu comme un style ou il y a 12 personnes autour de toi qui t attaque en meme temps est erroné et est un manque de connaissance de la par de Keegan153 qui veux nous vendre l idee  , mais de dire que Master ron enseigne a ses eleves a se defendre contre un cercle de 6 adversaire est vrai, c est sa manniere d enseigner ou plutot sont style d art martiaux  . Keegan153 a associé le terme kung fu au style de master ron , ce qui prouve son  ignorance face aux style de Kung fu . Les style sont divise en plusieurs categories donc le Style du sud comme le wing chun , le hung gar , le fat gar , le choy lay fut et du nord comme le wushu  , les styles internes comme taichi chi kung et externe wing chun et il y a aussi des styles internes et externes comme le hung gar il y a aussi le shaolin du nord et le shaolin du sud . Le style du nord est reconnu pour ses coups de pieds et la posture de combat haute , et le style du sud est reconnu pour sa posture basse et ses coups de poing .

ex de kung fu :
 Chang quan 长拳 Long poing (boxe inspirée du shaolin du nord (bei shaolin quan))
# Hoa Linh Bac Tru QuyenTechnique de la flamme sacrée
# Hou quan 猴拳 Boxe du singe
# Hung gar (littéralement "boxe de la famille Hung", boxe du tigre et de la grue, tibétain, ayant inspiré la grue blanche)
# Jun fan (cantonais)
# pak mei boxe sourcil blanc
# pek kwarboxe mains tranchantes
# Tang lang quan Boxe de la mante religieuse
# Tang Long Hu Shi Style du tigre et de la mante religieuse
# Vo-Lam : A la fin de sa vie, Bodhidharma créa sur le Mont Tung Son l'institut d'enseignement des vertus et techniques du Võ-Lâm.
# Wing Chun style de Bruce lee (littéralement "boxe du printemps radieux)
# Yihe Quan
# ying quanboxe des serres d'aigle
# Zui quan 醉拳 Boxe de l'homme ivre
# Choy Lee Fut. style de Jackie Chan
# Kejia Quan :Boxe de la famille des Ha
   wushu : style de Jet li


P.S . Il y a t il des cours de kung fu a Rouyn-Noranda , si oui quel style , merci !!!

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Qui est le meilleur maître au Québec?
« Réponse #22 le: novembre 30, 2009, 02:48:49 am »
# Choy Lee Fut. style de Jackie Chan

Le style de Jackie Chan est pas mal plus l'Opéra Chinois que le Choy Lee Fut...

Je l'avais vu en entrevue une fois, il disait qu'il était "maître de tous les styles, mais maître d'aucun style en particulier".  Bref, qu'il était capable d'imiter à peu près n'importe quel style, mais qu'il ne se considère pas maître d'un style en particulier...
Drôlement agile pour son âge en tout cas!

 :)

Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Qui est le meilleur maître au Québec?
« Réponse #23 le: novembre 30, 2009, 22:39:56 pm »
Pour moi, le meilleur maître se définit comme étant quelqu'un qui vit dans les arts martiaux, qui a commencé très jeune et qui est passionné.

Il doit être sérieux mais détendu, et ne pas se prendre pour quelqu'un d'autre.

C'est important pour moi qu'il ait quelques titres officiels, afin de m'assurer que ce n'est pas un Joe Bloe de garage qui m'enseigne.

Je ne veux pas d'un maître qui enseigne trente milles styles. Un ou deux c'est l'idéal.

J'aime qu'un maître soit calé en histoire et en philosophie, et puisse nous l'enseigner.

Plus que tout, il doit enseigner le respect, l'honnêteté et comment donner le meilleur de nous-mêmes en tout temps.

Somme toute, le meilleur maître doit faire ressortir le meilleur dans chacun de nous, et surtout, nous motiver à dépasser nos limites dans notre vie de tous les jours, pas juste dans les arts martiaux.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Qui est le meilleur maître au Québec?
« Réponse #24 le: décembre 01, 2009, 14:53:47 pm »
Merci pour ton input Xin.

Je pense que personne ne peut être contre la vertu.  J'accroche cependant sur quelques trucs dans ton message:

C'est important pour moi qu'il ait quelques titres officiels, afin de m'assurer que ce n'est pas un Joe Bloe de garage qui m'enseigne.

Il y a des grands maîtres qui n'ont jamais reçu de titres/médailles/trophées/reconnaissances/diplômes/etc. et qui ne sont pas des "joe blo" non plus.  En fait, plusieurs grand maître chinois n'ont qu'une reconnaissance non-officielle de leurs pairs.  Pourquoi?  Parce que leur art martial provient d'un enseignement derrière des portes closes, dans des "clans" ou des "familles" ou seuls certains...disons... "élus" ont eu la chance de s'entraîner.
De plus, il existe tellement de titres provenant de n'importe ou, que la valeur réelle des ces trucs reste très très discutable selon moi.


J'aime qu'un maître soit calé en histoire et en philosophie, et puisse nous l'enseigner.

Qu'entends-tu par "calé en histoire et philosophie"?  Un diplômé universitaire?
J'imagine que tu parles de l'histoire du style que tu pratiques, ou des arts martiaux en général...
Pour l'aspect philosophique... la philosophie c'est le questionnement... la réflexion...


Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : Qui est le meilleur maître au Québec?
« Réponse #25 le: décembre 01, 2009, 15:50:56 pm »
Merci pour ton input Xin.

Je pense que personne ne peut être contre la vertu.  J'accroche cependant sur quelques trucs dans ton message:

C'est important pour moi qu'il ait quelques titres officiels, afin de m'assurer que ce n'est pas un Joe Bloe de garage qui m'enseigne.

Il y a des grands maîtres qui n'ont jamais reçu de titres/médailles/trophées/reconnaissances/diplômes/etc. et qui ne sont pas des "joe blo" non plus.  En fait, plusieurs grand maître chinois n'ont qu'une reconnaissance non-officielle de leurs pairs.  Pourquoi?  Parce que leur art martial provient d'un enseignement derrière des portes closes, dans des "clans" ou des "familles" ou seuls certains...disons... "élus" ont eu la chance de s'entraîner.
De plus, il existe tellement de titres provenant de n'importe ou, que la valeur réelle des ces trucs reste très très discutable selon moi.


J'aime qu'un maître soit calé en histoire et en philosophie, et puisse nous l'enseigner.

Qu'entends-tu par "calé en histoire et philosophie"?  Un diplômé universitaire?
J'imagine que tu parles de l'histoire du style que tu pratiques, ou des arts martiaux en général...
Pour l'aspect philosophique... la philosophie c'est le questionnement... la réflexion...



Je crois qu'ils sont rares les maîtres au Québec qui ont tout appris porte close. Joe Bloe était une expression qui ne se voulait pas méchante, mais pour illustrer mon point. Les titres non-officiels reconnus par leurs pairs est correct pour moi. Ce que je voulais dire, c'est que je veux connaître le background de la personne qui m'enseigne. Souvent, des certifications illustrent bien le parcours de quelqu'un. Mais si c'est clair et net que la personne est une sommité dans sa discipline, et ce, sans diplôme, j'imagine que ça ferait l'affaire.

Pour ce qui est de la philosophie et de l'histoire, non je ne demande pas des études là-dedans. Mais quelqu'un qui connaît bien l'histoire des maîtres, des dynasties, du rôle des maîtres de Kung Fu à ces époques lointaines, du temple shaolin... etc etc. Ça donne des inputs très intéressants aux cours, et, surtout, ça démontre leur passion de nous enseigner plus qu'un coup de poing!

« Modifié: décembre 01, 2009, 16:05:13 pm par Xìn »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Qui est le meilleur maître au Québec?
« Réponse #26 le: décembre 02, 2009, 17:46:10 pm »
Et qui est celui, ou ceux, que tu considères comme des maîtres qui remplissent ces critères que tu mentionnes?


Hors ligne Xìn

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Qui est le meilleur maître au Québec?
« Réponse #27 le: décembre 03, 2009, 16:19:08 pm »
Et bien, on parle un peu comme quand on s'imagine la femme idéale ou l'homme idéal, ici, n'est-ce pas?

On ne cherche pas de maître en particulier, mais on parle des qualités que l'on recherche!  :-o~

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Qui est le meilleur maître au Québec?
« Réponse #28 le: décembre 03, 2009, 17:41:41 pm »
Ce n'était pas la question de départ  :)

Citer
L'appréciation d'un maître en arts martiaux est quelque chose de relativement personnel, on jugera d'un maître selon notre expérience et nos préférences.  Ceci étant dit, j'aimerais savoir qui est le maître que vous considéreriez le meilleur au Québec et pourquoi?  Les raisons sont importantes à expliquer pour comprendre d'où on part.
Donc pour vous, quel est le meilleur maître et quels sont les critères qui justifie votre choix?

Tu nous as donnés tes critères qui sont très légitimes, mais ce n'est qu'une partie de la réponse!

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Qui est le meilleur maître au Québec?
« Réponse #29 le: décembre 03, 2009, 18:25:50 pm »
Bruce Lee n'a t'il pas ouvert une école de JUN FAN ? #circonspect#

Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !