Auteur Sujet: muscler les dorsaux  (Lu 2407 fois)

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
muscler les dorsaux
« le: juillet 19, 2015, 15:57:38 pm »
bonjour,

pour avoir une frappe plus puissante, il faut muscler les dorsaux
plus en largeur qu'en longueur.
Avez-vous des exos adéquats pour ca ?

Merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

muscler les dorsaux
« le: juillet 19, 2015, 15:57:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : muscler les dorsaux
« Réponse #1 le: juillet 20, 2015, 08:51:18 am »
tu veux parler des frappes avec membres supérieurs?
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : muscler les dorsaux
« Réponse #2 le: juillet 20, 2015, 09:12:14 am »
Le muscle dorsal entoure la cage thoracique en commençant de part et d'autre des pectoraux, pour finir dans le centre du dos.
 La fonction du dorsal est de supporter les mouvements arrières des bras.


Les tractions " LA BASE Le muscle dorsal " Les tractions à la barre fixe constituent les mouvements suprêmes pour augmenter rapidement la force et l'endurance d'un maximum de muscles avec un minimum de matériel.
 Les particularités uniques de cet exercice expliquent pourquoi de nombreux tests physiques utilisent les tractions afin d'évaluer les capacités musculaires d'un individu.

Mais les tractions n'ont pas pour seule utilité de procurer un physique musclé.
 Elles sont bénéfiques pour de nombreux sports comme la natation, l'alpinisme, l'aviron, la voile, la planche à voile.

Elles sont également importantes dans toutes les disciplines qui ont pour base le tirage de l'adversaire (Judo, JJB, Grappling, lutte, samba, Rugby, MMA, Muaythai, Etcetera).

Pour développer sa capacité à enchaîner les tractions, Frédéric Delavier et Michael Gundill commencent par exposer les spécificités anatomo-morphologiques de ce mouvement : en effet, c'est souvent la première traction qui se révèle la plus difficile, car elle est essentiellement une question de technique plus que de force.
 Ils détaillent ensuite les différents types de tractions et leurs variantes, en fonction de ses particularités anatomiques et de son niveau.

Ils expliquent enfin la meilleure manière de bâtir son propre programme d'entraînement pour progresser, tout en évitant de se blesser, et proposent différents programmes optimaux, à adapter selon ses objectifs, ses capacités et le sport pratiqué. Cette approche unique fait de ce guide un outil indispensable tant aux amateurs de compétition qu'aux sportifs motivés voulant améliorer leurs performances physiques.
 Il se révélera également précieux à tous ceux qui veulent passer les concours de l'armée, de la gendarmerie ou du corps des pompiers à la barre fixe constituent les mouvements suprêmes pour augmenter rapidement la force et l'endurance d'un maximum de muscles avec un minimum de matériel.

  Les particularités uniques de cet exercice expliquent pourquoi de nombreux tests physiques utilisent les tractions afin d'évaluer les capacités musculaires d'un individu. Mais les tractions n'ont pas pour seule utilité de procurer un physique musclé.

Elles sont bénéfiques pour de nombreux sports comme la natation, l'alpinisme, l'aviron, la voile, la planche à voile. Elles sont également importantes dans toutes les disciplines qui ont pour base le tirage de l'adversaire (judo, jiu-jitsu brésilien, samba, rugby, etc). Pour développer sa capacité à enchaîner les tractions, Frédéric Delavier et Michael Gundill commencent par exposer les spécificités anatomo-morphologiques de ce mouvement : en effet, c'est souvent la première traction qui se révèle la plus difficile, car elle est essentiellement une question de technique plus que de force.
 Ils détaillent ensuite les différents types de tractions et leurs variantes, en fonction de ses particularités anatomiques et de son niveau.
 Ils expliquent enfin la meilleure manière de bâtir son propre programme d'entraînement pour progresser, tout en évitant de se blesser, et proposent différents programmes optimaux, à adapter selon ses objectifs, ses capacités et le sport pratiqué. Cette approche unique fait de ce guide un outil indispensable tant aux amateurs de compétition qu'aux sportifs motivés voulant améliorer leurs performances physiques. Il se révélera également précieux à tous ceux qui veulent passer les concours de l'armée, de la gendarmerie ou du corps des pompiers


 Cette approche unique fait de ce guide un outil indispensable tant aux amateurs de compétition qu'aux sportifs motivés voulant améliorer leurs performances physiques. Il se révélera également précieux à tous ceux qui veulent passer les concours de l'armée, de la gendarmerie ou du corps des pompiers est fortement sollicité pour grimper sur une corde, dans la natation et la rame. C’est le muscle qui donne la forme triangulaire au dos.


 LIVRE ECXELLENT !!!

https://www.facebook.com/pullandpush91

PULL AND PUSH organise et réuni des personnes de tout horizons et favorise des rencontres interculturelles à travers une manifestation de Street Workout

Jomtien le Doyen  64 ans du Concours termine 2 IIème en Tractions et Pompes Séniors  Vétérans  2015 Donc vous n'avez pas  pas d'Excuses lol #papy#
« Modifié: juillet 20, 2015, 09:53:42 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : muscler les dorsaux
« Réponse #3 le: juillet 20, 2015, 11:01:12 am »
tu veux parler des frappes avec membres supérieurs?


oui !

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : muscler les dorsaux
« Réponse #4 le: juillet 20, 2015, 17:11:59 pm »
Un muscle antagoniste est un muscle ou un groupe de muscles qui s’oppose au mouvement du muscle agoniste, c’est-à-dire celui qui permet le mouvement. Le muscle agoniste est donc celui qui se contracte, alors que l’antagoniste est celui qui s’étire. Les muscles fonctionnent tous par couple agoniste-antagoniste.

Il existe de nombreux exemples, parmi lesquels :

•le biceps, qui se contracte lorsque l’on plie le bras, et le triceps qui, au contraire, s’étire.

Lorsque l’on effectue le mouvement opposé, le contraire se produit. Le muscle agoniste devient l’antagoniste, et inversement.

BON pour informations c'est un Tout il y a la Musculations adaptés a ton profil et a l'activité Choisis Martiales ou SDC

     Et je souligne que les Livres que je présente sont dans ma Bibliothèque donc a part un Préparateur Physique qui lui te Ferrat un programme , LA C'est un Petit investissement et surtout vous aurez une une Idée et des connaissances pour votre entrainement le reste c'est du Blablas OK            ;-)p



La musculation est devenue incontournable pour les sports de combat, car elle améliore l efficacité du compétiteur en lui faisant gagner en puissance de frappe, en développant son endurance et sa résistance, en augmentant l amplitude de ses mouvements, en lui permettant de se forger une couche musculaire qui diminue sa vulnérabilité en combat et en l aidant à prévenir les blessures d usure (dégradations articulaires et musculaires prématurées).


Pourtant, le sportif adepte des sports de combat n a qu un temps limité à consacrer à la musculation. En effet, les capacités de récupération du corps étant limitées, le temps dédié à la pratique de la musculation viendra automatiquement plus ou moins réduire celui consacré à l entraînement des techniques de combat.
Son programme de musculation doit donc aller à l essentiel. Ce guide l y aide de deux façons :
 Il se concentre uniquement sur les exercices qui marchent le mieux. Car certains exercices, bien que très populaires, constituent une perte de temps, n étant pas exactement en adéquation avec les efforts neuromusculaires requis en combat.
 Il permet à chaque combattant d adapter le plus précisément possible son entraînement à ses besoins spécifiques.

Il permet donc d obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps. Car, s appuyant sur l esprit du « free fight », qui permet au combattant de choisir les techniques les plus appropriées à ses prédispositions morphologiques, les auteurs adoptent une approche anatomo-morphologique pour permettre à chacun, en fonction de sa morphologie unique, d adapter ses exercices de musculation et ainsi de mettre en valeur ses points forts et de rattraper ses points faibles.
Cette approche unique fait donc de ce guide un outil indispensable aux amateurs de sports de combat.
« Modifié: juillet 20, 2015, 17:48:48 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : muscler les dorsaux
« Réponse #5 le: juillet 22, 2015, 16:02:39 pm »


D'ailleurs, pour les sports de combats pour une frappe plus puissante, le plus important de travailler les dorsaux , est-ce en épaisseur ou en largeur ?

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : muscler les dorsaux
« Réponse #6 le: septembre 18, 2015, 09:31:50 am »
faut-il muscler ses dorsaux en largeur ou en épaisseur prioritairement ?
dans le but d'avoir une frappe puissante comme dit précédemment

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : muscler les dorsaux
« Réponse #7 le: septembre 18, 2015, 10:03:43 am »
Pour gagner en épaisseur et en densité, concentres-vous davantage sur des mouvements de base comme les rowings avec la barre et les haltères. Il sera peut-être également souhaitable de faire des séries un peu moins longues qui conviennent mieux pour prendre du volume et de la force. Si vous voulez dessinez les muscles et les tonifier, laissez de côté les exercices fondamentaux pour le dos et passez à des séries de 12 à 15 reps avec une charge un peu plus légère. Quel que soit votre objectif, une bonne technique reste indispensable.

Très Intéressant pour le Travail du Clinch c'est du Corps a Corps avec aussi un travail de Tractions prise en pronation et aussi prise serré main en supination Quand tu devient plus fort en séries style 10 a 15 tu peux lester avec des Poids 10/20/30 kg et faire des séries plus courte 2 a 3 répétitions Travail de la Force
 
 Une base de force maximale est nécessaire pour développer la puissance.
La recherche de puissance doit se faire lors de séance de qualité. Aussi on ne tolérera pas d’aller à l’échec musculaire. Le nombre d’exercice (2 maximum), de séries (5 au minimum), de répétitions (de 4 à 10 maximum) devra être adapté. La récupération quant à elle devra être complète, comme lors du travail de force maximale.


Toujours Bien  s’échauffer

La puissance et l’explosivité demande, en plus d’une pleine utilisation des ressources musculaires, tendineuses et ligamentaires, une « consommation nerveuse » très importante. Aussi l’échauffement devra être en conséquence, afin d’arriver pleinement préparer, structurellement et mentalement, lors de son exercice.

BON pour informations c'est un Tout il y a la Musculations adaptés a ton profil et a l'activité Choisis Martiales ou SDC


Mais les tractions n'ont pas pour seule utilité de procurer un physique musclé.
 Elles sont bénéfiques pour de nombreux sports comme la natation, l'alpinisme, l'aviron, la voile, la planche à voile.

 Elles sont également importantes dans toutes les disciplines qui ont pour base le tirage de l'adversaire (Judo, JJB, Grappling, lutte, samba, Rugby, MMA, Muaythai, Etcetera).

Et ne pas oublier a travailler muscles antagonistes

Je continue 3 fois par semaine a travailler cette Méthode sur la route des 65 ans  #papy#

Le terme d’antagoniste signifie une opposition. Le muscle antagoniste est donc l’opposé au muscle agoniste, c'est-à-dire que c’est le muscle qui ne produit pas le mouvement considéré.

LA Répulsion des bras (pompes, développé couché)
« Modifié: septembre 18, 2015, 10:21:00 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !