Auteur Sujet: Difficultés à m'assouplir au niveau des jambes  (Lu 12266 fois)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Difficultés à m'assouplir au niveau des jambes
« Réponse #20 le: septembre 22, 2015, 18:46:39 pm »
Salut,

1 truc qui peut être pas mal pour être sur que les douleurs sur l'extérieur des hanches ne sont pas dû à un problème de morphologie (j'avais les mêmes douleurs), j'ai demandé à mon doc de me prescrire une radio des hanches et du bassin...

Du coup, possible de voir l'amplitude que peuvent avoir tes hanches, si pas déjà des séquelles cartilagineuse ou autre...

A mon niveau, c'était trop de sollicitations, sur de trop longues durées qui étaient en plus contre productive pour un gain de souplesse...

Courage et patience son les outils principaux !!!

 :-)UU(-:
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Difficultés à m'assouplir au niveau des jambes
« Réponse #20 le: septembre 22, 2015, 18:46:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Difficultés à m'assouplir au niveau des jambes
« Réponse #21 le: septembre 22, 2015, 22:48:39 pm »
Bel exemple de ce que je viens de décrire de notre culture! En général, les Québécois s'expriment avec des phrases courtes allant directement au but. Les phrases sont percutantes et sans détour.

En effet j'aurais du préciser que votre manque d'argument ( et/ou votre incapacité à les défendre et/ou votre lâcheté à en faire usage) ne justifie en rien l'outrageuse généralisation au sujet du peuple Québécois, tout à fait capable d'en[...]er des mouches pendant des heures sur un sujet donné.  Qui plus est, cette allusion, que je me permettrai d'appeler familièrement bullshit insinue que le peuple Français nous serait supérieur, selon le point de vue, en matière de so[...]ie de l'insecte. Je suis plutôt persuadé qu'un Français grossièrement intentionné ne passera pas plus par Chibougameau pour aller à Québec si le but est de vous envoyer joyeusement balader. Vous devriez donc citer les études comparatives qui justifient vos propos, qui garderont jusqu'alors la qualification de bullshit.

P.S.  Ça fait toujours ben 30 ans qu'on s'obstine sur le PAS BUT d'Alain Côté, viens pas me dire qu'on a pas l'habitude de dire de la marde inutilement. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_C%C3%B4t%C3%A9_(hockey_sur_glace,_1957)

Hors ligne bob182

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: -1
Re : Re : Re : Re : Re : Difficultés à m'assouplir au niveau des jambes
« Réponse #22 le: septembre 23, 2015, 05:45:17 am »

C'est bien ce que je dis! De par sa nature un Québécois ne parlemente pas! Il entre directement dans la garde et frappe dans tous les sens. D'autre part, mes propos n'ont aucunement fait allusion de près ou de loin à la question de supériorité d'un peuple ou l'autre. Cela n'est que pure spéculation de ta part.  

Citation de: Vakarm
Vous devriez donc citer les études comparatives qui justifient vos propos, qui garderont jusqu'alors la qualification de bullshit.

Bof! Té pas chanceux jeune padawan! Je ne ressens aucunement la nécessité de justifier ou de clarifier mes dires en dehors des besoins exprimés pas N.O.

« Modifié: septembre 23, 2015, 07:07:23 am par bob182 »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Difficultés à m'assouplir au niveau des jambes
« Réponse #23 le: septembre 23, 2015, 08:59:00 am »
bien, je vais donc faire clair, net et précis.

En france(si tant est que je puisse réellement me considérer comme français, je suis Alsacien avant tout), si on rentre quelque part et qu'on ouvre sa grande gueule sans dire bonjour ni se présenter, au mieux on se fait envoyer ch..., au pire on se prend une baffe...prétendrais-tu que l'éducation la plus élémentaire ne serait pas arrivée jusqu'aux colonies...?

ensuite, quand on a pas la possibilité de corriger soi-même la personne, on a le devoir d'être prudent quant aux conseils qu'on distille aux autres...c'est bien gentil de vouloir aider, je suis persuadé que ça te renvoie une très flatteuse image de toi-même, mais ta bonne conscience ne pèsera pas lourd si par ton imprudence, tu l'amènes à se blesser...l'enfer est pavé de bonnes intentions...


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Difficultés à m'assouplir au niveau des jambes
« Réponse #24 le: septembre 23, 2015, 09:33:40 am »
Bof! Té pas chanceux jeune padawan! Je ne ressens aucunement la nécessité de justifier ou de clarifier mes dires en dehors des besoins exprimés pas N.O.

J'étais à 2 doigts de te défendre face au grand méchant Nipaipo et ses sbires démoniaques  #troll# , mais j'en n'ai plus trop envie.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Difficultés à m'assouplir au niveau des jambes
« Réponse #25 le: septembre 23, 2015, 10:24:04 am »
Bob182,

dommage de ne pas vouloir partager plus ton expérience avec nous, il y a toujours de bonne chose à piocher chez les uns et les autres qui mises bout à bout peuvent donner un petit programme propre à chacun...

 :-)UU(-:
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Difficultés à m'assouplir au niveau des jambes
« Réponse #26 le: septembre 23, 2015, 15:12:44 pm »

C'est bien ce que je dis! De par sa nature un Québécois ne parlemente pas! Il entre directement dans la garde et frappe dans tous les sens. D'autre part, mes propos n'ont aucunement fait allusion de près ou de loin à la question de supériorité d'un peuple ou l'autre. Cela n'est que pure spéculation de ta part.  

Alors choisis mieux tes cibles et regarde où tu frappes.
Oh malheur tu peux pas, t'es Québécois!!

Bon, je m'excuse à tous pour tout ça, je vais aller me padawaner ailleurs. :-)UU(-:

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Difficultés à m'assouplir au niveau des jambes
« Réponse #27 le: septembre 23, 2015, 15:21:09 pm »
Pas besoin de t'excuser Vakarm, Nipaipo a bien résumé la chose en parlant de présentation...

Sinon, un pratiquant de Taekwondo, pas un ou deux petits exercice pour ce cher N.O. ?

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne bob182

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: -1
Re : Difficultés à m'assouplir au niveau des jambes
« Réponse #28 le: septembre 23, 2015, 16:08:25 pm »

Citation de: nipaipo
En france(si tant est que je puisse réellement me considérer comme français, je suis Alsacien avant tout), si on rentre quelque part et qu'on ouvre sa grande gueule sans dire bonjour ni se présenter, au mieux on se fait envoyer ch..., au pire on se prend une baffe...prétendrais-tu que l'éducation la plus élémentaire ne serait pas arrivée jusqu'aux colonies...?

Oui mais ici on n'est pas "quelque part" On est sur un forum et dans la pratique générale, la case présentation n'est pas considéré comme obligatoire. Sinon on a un problème, le site indique 2637 membres inscrits et seulement 927 fils dans la section présentation.

Citation de: nipaipo
ensuite, quand on a pas la possibilité de corriger soi-même la personne, on a le devoir d'être prudent quant aux conseils qu'on distille aux autres...c'est bien gentil de vouloir aider, je suis persuadé que ça te renvoie une très flatteuse image de toi-même, mais ta bonne conscience ne pèsera pas lourd si par ton imprudence, tu l'amènes à se blesser...l'enfer est pavé de bonnes intentions...

En général, mes messages contiennent les avertissements d'usage à la pratique. Et si j'avais voulu flatter mon égo, je m'aurais présenté.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Difficultés à m'assouplir au niveau des jambes
« Réponse #29 le: septembre 23, 2015, 16:56:16 pm »
Sinon, un pratiquant de Taekwondo, pas un ou deux petits exercice pour ce cher N.O. ?
 :)

Rien de ce qui n'a été dit par Nipaipo. Ceci-dit, aussi bizarre que ça puisse paraître, on fait très peu d'exercices d'assouplissement au club. Je spécifie que je parle bien du club où je pratique et non pas du taekwon-do en général. 

Bien sur, on fait des étirements pour prévenir les blessures, mais c'est tout.  Le prof s'assure  qu'on privilégie la technique avant la hauteur.  Les élèves gagnent en hauteur au fil du temps sans vraiment s'en soucier. On donne tellement de coups de pied...





 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !