Auteur Sujet: Wing Chun : Wing Chun et Femen  (Lu 8359 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Re : Wing Chun : Wing Chun et Femen
« Réponse #20 le: avril 16, 2018, 20:57:18 pm »
Peut être que ça n'était qu'une étape de son travail. Après tout la vidéo date d'il y a plusieurs années et rien n'est figé dans la pratique. Peut être devrais-tu lui demander directement ce qu'il en est, on a tous nos raisons de faire les choses comme ci ou comme ça. Du moment que ça a l'effet escompté…

+1 Heimere

Je tenterai de lui écrire, mais je doute qu'il y ait une réponse.


@lsd : je suis d'accord avec toi. En plus, je ne connais pas le wing chun de hong kong...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Wing Chun : Wing Chun et Femen
« Réponse #20 le: avril 16, 2018, 20:57:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Wing Chun : Wing Chun et Femen
« Réponse #21 le: avril 16, 2018, 21:06:12 pm »
Je pense que tu peux te faire une idée de certains trucs du WC de HK en regardant sur internet, tu as des vidéos de pas mal de lignées remontant à Ip Man (WSL, LS, TST par exemple sont trouvables sur youtube !) 
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun : Wing Chun et Femen
« Réponse #22 le: avril 16, 2018, 21:13:35 pm »
Hi hi hi, voyns Heimere! Je pense avoir écumé une bonne partie des vidéos du net... et je pense pas qu'à celles qu'on trouve sur le youtube anglophone. Pour le peu que tu saches copier-coller quelques caractères chinois, tu trouves des vidéos super intéressantes postées en cantonais, viet etc... C'est une vraie mine d'info.

Mais comme on le sait, voir des vidéos, c'est voir des images et non pratiquer! Si je dis que je ne connais pas le wing chun de hong kong, je pèse mes mots.

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Wing Chun : Wing Chun et Femen
« Réponse #23 le: avril 16, 2018, 21:21:24 pm »
Malheureusement c'est un état de fait qui perdura toute ta vie, tu ne connaitras jamais le WC de Hong Kong. De la même manière que je ne connaitrai jamais le WC vietnamien :) on a qu'une vie, et pas assez de temps souvent ! 

Concernant les vidéos moi j'ai mon petit stock de vidéos de TST et WSL que j'aime bien regarder, après je connais pas mal de celles des élèves etc. mais je préfère les regarder eux, surtout pour TST ! Pour les autres AM aussi j'ai un petit stock haha mais je me cantonne à youtube ou aux sites US/ allemands
Oui haha j'ai fait ce type de recherche avec les caractères chinois à un moment, mais bon, vu qu'on me donne tout ce que j'ai à savoir j'ai arrêté de trop regarder ailleurs, si ce n'est pour ma culture perso.
« Modifié: avril 16, 2018, 21:54:02 pm par Heimere »
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun : Wing Chun et Femen
« Réponse #24 le: avril 16, 2018, 22:01:57 pm »
Culture perso oblige...
Toujours intéressant d'aller voir ce qui se fait ailleurs... cela ne signifie pas qu'on fasse ce qu'on a vu ailleurs!
En l'état actuel de ma progression, il serait suicidaire d'envisager de copier d'autres styles de wing chun ou d'intégrer des techniques ou principes d'autres styles!
Je regarde donc, mais je ne "touche pas"...  hihihihi... enfin si je touche, je ne goûte pas... et si je... non, arrêtons nous là!  :D

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Wing Chun : Wing Chun et Femen
« Réponse #25 le: avril 16, 2018, 22:06:48 pm »
Il est préférable d'aller voir ailleurs concernant son style, car tous n'est pas dans le même style.
Il y a aussi la vision de d'autres styles différent du nôtre.  Tous les principes sont universels mais ils ne sont pas aux mêmes endroits.  Ni dans les même arts.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Wing Chun : Wing Chun et Femen
« Réponse #26 le: avril 16, 2018, 22:43:15 pm »
A la réflexion, j'ai décidé de censurer mon commentaire de cette vidéo, pour ne pas risquer de ramener une situation qui par le passé aurait pu avoir des conséquences ennuyeuses pour le forum et pour le Poulpe.

J'ai conservé ma réponse pour ceux que çà intéresse et qui ont ma confiance.
« Modifié: avril 16, 2018, 22:53:15 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Wing Chun : Wing Chun et Femen
« Réponse #27 le: avril 17, 2018, 00:08:29 am »
La première partie du message qui ne concernait pas la vidéo de l'OP était fort à propos pourtant :D
Et aussi ce que tu écrivais sur la vitesse de travail sur le Kwan en solo d'ailleurs.
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun : Wing Chun et Femen
« Réponse #28 le: avril 17, 2018, 00:27:29 am »
J'ai jeté encore un coup d’œil sur la démo du Poulpe.
Il est vrai qu'il parle "d'endurcissement". Alors quoi en penser? Je ne sais pas. Mais en tout cas, avec cette méthode, il se fait mal aux métacarpes (1min40-1mn45 env). Pour moi, le point de contact doit se situer au niveau de l'avant-bras.

Peut-être est-il plus sage de clore le tread puisque discuter d'une méthode sans la personne qui l'a postée est vouée à tourner en rond ou spéculer sans fin. Je doute tout de même d'une éventuelle polémique ou d'un débordement quelconque puisqu'on parle de technique et non de l'homme.

Néanmoins, chaque groupe a ses tabous et ses interdits implicites... alors silence.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Wing Chun : Wing Chun et Femen
« Réponse #29 le: avril 17, 2018, 00:40:32 am »
Mike quel style fais-tu?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !