Auteur Sujet: taille de gants en Boxe PP?  (Lu 1756 fois)

Hors ligne cobra20

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
taille de gants en Boxe PP?
« le: septembre 21, 2015, 19:16:43 pm »
Bonjour,

je fais 74-75 kg, quelle taille de gants dois je prendre en kick boxing pour:
- l'entrainement (enchainements sous surveillance du prof avec partenaire)?
- les sparring?

Merci par avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

taille de gants en Boxe PP?
« le: septembre 21, 2015, 19:16:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : taille de gants en Boxe PP?
« Réponse #1 le: septembre 21, 2015, 21:28:43 pm »
Il faut que ton sparring prenne des gants identiques aux tiens. 12 onz c'est bien pour la mise de gants.

Hors ligne cobra20

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : taille de gants en Boxe PP?
« Réponse #2 le: septembre 21, 2015, 22:35:12 pm »
Merci,
j'ai lu ceci: "Pour l'entraînement, vous réduisez l'intensité des impacts et les risques de blessures pour vous et votre partenaire en portant des gants plus lourds d'au moins 4oz à ceux correspondant à votre catégorie de poids"

est ce vrai: plus lourd en Oz = moins dangereux pr le partenaire?

à quel niveau va se jouer la différence entre du 12 et du 14? (la taille du gant en lui même est la même?)

moi ca ferait du 10 oz + 4 = 14 oz?

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : taille de gants en Boxe PP?
« Réponse #3 le: septembre 22, 2015, 20:22:49 pm »
12oz ça me parait idéal  :)

est ce vrai: plus lourd en Oz = moins dangereux pr le partenaire?
Oui et non... les gants sont plus épais donc les coups sont plus amortis MAIS les gants sont aussi plus lourd et avec la vitesse l'effet "boulet de canon" est accentué...

à quel niveau va se jouer la différence entre du 12 et du 14? (la taille du gant en lui même est la même?)

moi ca ferait du 10 oz + 4 = 14 oz?

La taille n'est pas la même, le 12 est plus gros et plus lourd que le 10 et le 14 plus gros et plus lourd que le 12  ;)

Prendre trop gros c'est pas forcément top je trouve... tu perds en mobilité et tu fatigues plus vite. Ta garde est plus hermétique mais tes coups sont moins pénétrant aussi.

Par exemple moi à l'entrainement je met du 16oz alors que ma taille c'est du 12. Si c'était à refaire je ne me serais pas acheté aussi lourd :( j'aurais pris du 12 si gants de qualité ou du 14 si gants premier prix


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : taille de gants en Boxe PP?
« Réponse #4 le: septembre 23, 2015, 09:17:34 am »
les gants sont aussi plus lourd et avec la vitesse l'effet "boulet de canon" est accentué...

Pas sûr. Plus les gants seront lourds, plus tu auras de difficultés à les mettre en mouvement (satané inertie!). Donc, même si tu augmentes la masse, tu risques de diminuer la vitesse. Or la grandeur que rentre ne jeu ici est l'énergie cinétique de ton poing : Ec=0.5*masse*vitesse^2 (ça me rappelle mes cours de lycée...).
La vitesse étant au carré, la diminuer pour augmenter la masse risque de faire baisser Ec.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !