Forums par disciplines > Krav Maga

technique: défense sur crochet du droit

(1/3) > >>

cobra20:
Salut,
corrigez moi si cette riposte sur crochet du droit type "crochet de boite de nuit" (un peu large) vous parait mauvaise ou au contraire appropriée? :

- parer avant bras gauche le crochet (qui arrive donc à ma gauche)
- avec frappe visage simultanée en contre avec main droite
- puis saisie épaule droite  de l'agresseur avec main droite avec frappe génitale (genou) en "rentrant" dans sa garde
- toujours avec controle du bras droit par mon bras gauche
- lacher saisie épaule pour coup de coude droit au visage...
?

sinon, peut on enchainer direct du droit (ou frappe du droit main ouverte) puis coude droit? on m'a dit direct du droit = coup de coude GAUCHE enchainé pour profiter du balancier

t3va:

--- Citation de: cobra20 le septembre 23, 2015, 00:39:58 am ---- parer avant bras gauche le crochet (qui arrive donc à ma gauche)
- avec frappe visage simultanée en contre avec main droite
- puis saisie épaule droite  de l'agresseur avec main droite avec frappe génitale (genou) en "rentrant" dans sa garde
- toujours avec controle du bras droit par mon bras gauche

--- Fin de citation ---
ça fait tout à fait Kravmaga  ;D


--- Citation de: cobra20 le septembre 23, 2015, 00:39:58 am ---- lacher saisie épaule pour coup de coude droit au visage...
?

--- Fin de citation ---
Mouaif ça dépend du placement du gars... le plus simple amha étant plus de le tirer vers le bas pour l'amener au sol


--- Citation de: cobra20 le septembre 23, 2015, 00:39:58 am ---sinon, peut on enchainer direct du droit (ou frappe du droit main ouverte) puis coude droit? on m'a dit direct du droit = coup de coude GAUCHE enchainé pour profiter du balancier

--- Fin de citation ---
Là ça dépend de ta façon de bouger et la façon dont le krav vous est enseigné... Au krav enchainer plusieurs direct court et rapide de la même main lors d'une entrée c'est assez courant et réaliste.
Donc faire direct-direct-coude (tout en droit) en plongeant vers l'avant, puis enchainer avec les coups de genoux pourquoi pas  :)

Sinon en fin d'enchainement et pour profiter d'un balancier avec plus de puissance, un coude gauche sera plus destructeur en effet ^_^

Dents d'acier:
Une autre possibilité est d'envoyer le pied avant directement aux parties sans autre forme de procès. Quand on donne un coups de pied le haut du corp est automatiquement déporté à l'arriere ce qui fait que son crochet vas manquer sa cible... ensuite tu enchaines selon ce qui te fait plaisir. Perso j'aime bien attraper de deux coté de la tete et presser les yeux avec mes pouces, ça me parle ce petit truc tout simple. le coups de boule au visage c'est bien aussi apres une frappe aux parties.
Une autre possibilité c'est de controler la frappe de notre gus en lui poussant le bras dans la direction ou il allait de toute façon avec notre bras gauche au lieu de le bloquer, ça devie le coups et ça le déséquilibre, presque au meme moment on avance le pied gauche pour passer sur son coté tout en lui assennant un coups de coude avant droit à plein tube direct dans les lattes en passant... mais ça c'est l'hosto direct.

4PIsr:
exact, cette méthode existe en krav. Sauf pour le coup de coude final. En fait, en théorie, le gars va se plier en 2 lors de la génitale ; donc le seul coup de coude que tu va pouvoir mettre est un coup descendant sur la nuque (pas bien!  >-(| ). Je miserais plutôt sur un torsion de la nuque (une gentille torsion  :) ) pour l'amener au sol. Cette torsion peut se faire d'une seule main.

shotoura:
Petite question, que fait la main gauche de ton agresseur pendant que tu tiens ça main droite et que tu lui rentre dedans  ???

Sinon pour moi le meilleur moyen c'est de parer avec le coude, tu te "desaxes" sur la gauche (ton adversaire est donc dos a toi et ne peux pas te toucher avec la droite) et la tu lui fais ce que tu veux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique