Auteur Sujet: technique: défense sur crochet du droit  (Lu 3610 fois)

Hors ligne cobra20

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
technique: défense sur crochet du droit
« le: septembre 23, 2015, 00:39:58 am »
Salut,
corrigez moi si cette riposte sur crochet du droit type "crochet de boite de nuit" (un peu large) vous parait mauvaise ou au contraire appropriée? :

- parer avant bras gauche le crochet (qui arrive donc à ma gauche)
- avec frappe visage simultanée en contre avec main droite
- puis saisie épaule droite  de l'agresseur avec main droite avec frappe génitale (genou) en "rentrant" dans sa garde
- toujours avec controle du bras droit par mon bras gauche
- lacher saisie épaule pour coup de coude droit au visage...
?

sinon, peut on enchainer direct du droit (ou frappe du droit main ouverte) puis coude droit? on m'a dit direct du droit = coup de coude GAUCHE enchainé pour profiter du balancier

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

technique: défense sur crochet du droit
« le: septembre 23, 2015, 00:39:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : technique: défense sur crochet du droit
« Réponse #1 le: septembre 23, 2015, 02:34:04 am »
- parer avant bras gauche le crochet (qui arrive donc à ma gauche)
- avec frappe visage simultanée en contre avec main droite
- puis saisie épaule droite  de l'agresseur avec main droite avec frappe génitale (genou) en "rentrant" dans sa garde
- toujours avec controle du bras droit par mon bras gauche
ça fait tout à fait Kravmaga  ;D

- lacher saisie épaule pour coup de coude droit au visage...
?
Mouaif ça dépend du placement du gars... le plus simple amha étant plus de le tirer vers le bas pour l'amener au sol

sinon, peut on enchainer direct du droit (ou frappe du droit main ouverte) puis coude droit? on m'a dit direct du droit = coup de coude GAUCHE enchainé pour profiter du balancier
Là ça dépend de ta façon de bouger et la façon dont le krav vous est enseigné... Au krav enchainer plusieurs direct court et rapide de la même main lors d'une entrée c'est assez courant et réaliste.
Donc faire direct-direct-coude (tout en droit) en plongeant vers l'avant, puis enchainer avec les coups de genoux pourquoi pas  :)

Sinon en fin d'enchainement et pour profiter d'un balancier avec plus de puissance, un coude gauche sera plus destructeur en effet ^_^

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : technique: défense sur crochet du droit
« Réponse #2 le: septembre 23, 2015, 04:18:23 am »
Une autre possibilité est d'envoyer le pied avant directement aux parties sans autre forme de procès. Quand on donne un coups de pied le haut du corp est automatiquement déporté à l'arriere ce qui fait que son crochet vas manquer sa cible... ensuite tu enchaines selon ce qui te fait plaisir. Perso j'aime bien attraper de deux coté de la tete et presser les yeux avec mes pouces, ça me parle ce petit truc tout simple. le coups de boule au visage c'est bien aussi apres une frappe aux parties.
Une autre possibilité c'est de controler la frappe de notre gus en lui poussant le bras dans la direction ou il allait de toute façon avec notre bras gauche au lieu de le bloquer, ça devie le coups et ça le déséquilibre, presque au meme moment on avance le pied gauche pour passer sur son coté tout en lui assennant un coups de coude avant droit à plein tube direct dans les lattes en passant... mais ça c'est l'hosto direct.
« Modifié: septembre 23, 2015, 04:24:16 am par Dents d'acier »

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : technique: défense sur crochet du droit
« Réponse #3 le: septembre 23, 2015, 09:25:50 am »
exact, cette méthode existe en krav. Sauf pour le coup de coude final. En fait, en théorie, le gars va se plier en 2 lors de la génitale ; donc le seul coup de coude que tu va pouvoir mettre est un coup descendant sur la nuque (pas bien!  >-(| ). Je miserais plutôt sur un torsion de la nuque (une gentille torsion  :) ) pour l'amener au sol. Cette torsion peut se faire d'une seule main.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : technique: défense sur crochet du droit
« Réponse #4 le: septembre 23, 2015, 18:03:03 pm »
Petite question, que fait la main gauche de ton agresseur pendant que tu tiens ça main droite et que tu lui rentre dedans  ???

Sinon pour moi le meilleur moyen c'est de parer avec le coude, tu te "desaxes" sur la gauche (ton adversaire est donc dos a toi et ne peux pas te toucher avec la droite) et la tu lui fais ce que tu veux.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : technique: défense sur crochet du droit
« Réponse #5 le: septembre 23, 2015, 18:23:35 pm »
Petite question, que fait la main gauche de ton agresseur pendant que tu tiens ça main droite et que tu lui rentre dedans  ???

Effectivement, sa main gauche est libre. C'est pour ça qu'on à tendance à enchaîner les coups pour que l'adversaire ne puisse pas l'utiliser autrement que pour se protéger.

Sinon pour moi le meilleur moyen c'est de parer avec le coude, tu te "desaxes" sur la gauche (ton adversaire est donc dos a toi et ne peux pas te toucher avec la droite) et la tu lui fais ce que tu veux.

J'ai un peu de mal à voir comment tu te désaxes vers la gauche. Tu passes en dessous de son bras droit?
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : technique: défense sur crochet du droit
« Réponse #6 le: septembre 23, 2015, 20:02:12 pm »
Non mais (surement esprit de pratiquant de karaté) j'aurais plutôt tendance à reculer (pas chassé ou petit pas) vers l'arrière (en évitant le crochet) ou a parer au coude et en reculant ensuite pour se désaxer (tester en "combat" contre un pote qui fais du self) parce que je trouve que passer en dessous c'est un peu chaud car un coup de genou et c'est mort  ::). Il est vrai que dire qu'il est dos à nous dans ce cas la est un peu exagéré mais durant un cours laps de temps il est dans l'incapacité de riposter, après bien sur tout des dépends des capacité de l'individu, son état, l'environnement, mon état etc etc... :)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : technique: défense sur crochet du droit
« Réponse #7 le: septembre 23, 2015, 20:49:21 pm »
sinon, peut on enchainer direct du droit (ou frappe du droit main ouverte) puis coude droit? on m'a dit direct du droit = coup de coude GAUCHE enchainé pour profiter du balancier
Oui on peut bien sûr. Plus avec des frappes rapides "sèches", ou "fouettées" par contre.
C'est sûr que si t'es sur des frappes lourdes, la deuxième option est préférable.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : technique: défense sur crochet du droit
« Réponse #8 le: septembre 24, 2015, 04:37:39 am »
"Que fait ils pendant que....."
Il ne fait rien à part frapper, faut comprendre quMon parle de simultané là. Ensuite pour notre copain qui fait du karaté... faudrait relire ce qu'on à écrit, votre questionnement ne correspond pas du tout à ce qui à été écrit. Pour le coups de coude... relisez le message, il y avait deux cas de figure différent. Sur le coups de coude dans les lattes on ne parlait plus de coups de pieds aux parties.

En ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : technique: défense sur crochet du droit
« Réponse #9 le: septembre 24, 2015, 13:48:03 pm »
Le Crochet
A la différence du jab, se porte avec le bras légèrement fléchi. Le poing décrit alors une trajectoire courbe qui aboutit souvent sur les côtés de la face ou du buste. C'est en général l'arme des puncheurs.
 Elle nécessite une rotation du buste qui doit accompagner le coup pour plus d'efficacité. On différencie les crochets courts, donnés de près à l'aide d'un bras très replié qui profite ainsi du poids de l'épaule et du corps, des crochets larges, ou le poing part à la volée, un peu comme une masse indépendante.


Défense Parade
le blocage. Le coup est bloqué au moment où il va atteindre sa cible,

- la neutralisation. Le coup est arrêté au milieu de sa trajectoire,

- l’arrêt. Le coup est paralysé dès le début de sa trajectoire par un coup porté dans sa direction,

En Muayboran Boxe Ancienne Bloqué avec coude devant comme si ont voulait amené la paume de main derrière la nuque
A cette époque Champs de bataille ou Combat sans règles  mains nues si le coude ne touche pas enchainer Sok coudes du bras opposés et OUI Genou Kaos bas Ventre
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !