* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: MMA: Le loup est-il dans la bergerie ?  (Lu 6051 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : MMA: Le loup est-il dans la bergerie ?
« Réponse #10 le: septembre 25, 2015, 10:05:31 am »
Bon Commentaire et Excellente  Analyse @vince

Le Muay est appauvris il y a déjà longtemps de c'est techniques meme Ancienne mais la Méthodologie est évidement différentes pour faire Simple c'est plus une Boxe Muay adapté au MMA donc intéressant et complexe qui a ses Qualités  

Mais le MMA sans des  ses frappes au Sol c'est du Pancrace http://www.ffkmda.fr/pancrace/

Le Pancrace se définit comme une discipline ultime car ses adeptes doivent connaître et être capable de mettre en place toutes les techniques de combat, qu’il s’agisse de combat debout ou au sol.

Quel que soit l’adversaire auquel ils sont confrontés, les combattants doivent pouvoir adapter une stratégie de combat permettant de perturber celle de l’adversaire.

Le pratiquant de Pancrace doit être capable de travailler debout sur plusieurs distances (longue, moyenne, courte), connaître les projections et diverses amenées au sol et le travail au sol (travail de contrôle …).

  MMA Attention la phase  Technico tactique change les frappes au Sol c'est vraiment une autres vision du combat et contrairement a la premiere impression il y a un énorme travail de percussion de protection Les 2 sont intéressantes mais différentes mais a ne pas négliger !
A Grigny Vivacité il y des Combattants de Sol Grappling et Lutte qui ont plus de 300 combats le MMA change la Donne Boxe Percussion frappe au Sol La tout Change la Logique est de connaître le Sol être bon BPP coudes Genoux et Clinch !
 Tactiquement l'intérêt que faire Debout au Sol c'est une recherche Technique très enrichissante  Car Rien nest Gagné

Attention le MMA
 Au retour de Bâton
 Ce qui ne nous arrange Pas !
 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1656312487986540&set=a.1385581335059658.1073741828.100008234140506&type=3&theater
« Modifié: septembre 25, 2015, 10:14:56 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : MMA: Le loup est-il dans la bergerie ?
« Réponse #10 le: septembre 25, 2015, 10:05:31 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : MMA: Le loup est-il dans la bergerie ?
« Réponse #11 le: septembre 25, 2015, 15:24:33 pm »
Dans les arts martiaux on ne laisse pas l'ennemi se relever on le finit, la seul différence avec le mma c'est qu'on ira pas sauter sur le sol pour faire un étranglement, il ne faut pas oublier que le sport ou art martial (vu toute les modifs je suis pas sur) préféré du mma est le jujitsu brésilien, c'est la "mode" maintenant. Si tu veux un exemple même dans mon style de karaté qui est pourtant critiqué pour être trop technique et pas asser "méchant" on finit l'adversaire avec un poing voir un pied dans la tête lorsqu'il est au sol.

Sinon à l'origine (je ne m'en rappelle plus très bien) le mma n'était il pas utilisé par différents pratiquants d'arts martiaux pour savoir si ils avaient atteint un bon niveau dans leur art martial ? En tout cas je l'ai toujours vu comme ça avant que ça devienne un sport.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : MMA: Le loup est-il dans la bergerie ?
« Réponse #12 le: septembre 25, 2015, 21:49:22 pm »
Car effectivement cela à tendance a tombé dans les oubliettes mais dans les arts martiaux et sports de combats et même dans le respect commun: " ON NE FRAPPE PAS UN HOMME AU SOL"
Cela est un forme de lacheté et diminue l'apprentissage d'autres techniques de soumission car si l'on est sur de sa technique, on laisse son adversaire se remettre en position digne c'est à dire debout façe à soi, d'égal à égal.

Hum t'es sur que t'es pas envoyé par la fédé de Judo ?  :D

Comme l'on dit mes collègues, dans tous les arts martiaux on n'hésite pas à achever un adversaire diminué au sol  |*-p Dans les sport de combat et dans la morale générale on trouve ça dégradant, il faut faire preuve de fair-play  :)
Pourtant en MMA un combattant au sol n'est pas diminué, il est plus que apte à se battre et à gagner le combat et au moindre signe de danger ou au moindre léger KO l'arbitre se précipite pour arréter le match ;D Ce n'est pas le cas de la boxe :( après un KO, si le combattant se relève avant le décompte il peut continuer à se battre et généralement son adversaire lui saute dessus pour tenter de l'achever ! Il essaye de profiter du fait que l'autre est encore dans les vapes, encore diminué...
N'est ce pas aussi une forme de lacheté si on suit ton raisonnement ?  #circonspect#


Hors ligne vince

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : MMA: Le loup est-il dans la bergerie ?
« Réponse #13 le: septembre 25, 2015, 23:07:11 pm »
Je pense pour conclure et je naurai plus rien a rajouter derriere que le sport doit véhiculer une certaine image avec des valeurs et ce sport la véhicule des valeurs de violence. C'est bien simple on est entrain de repousser les barrières plus loin à chaque fois et tout cela dans l'acceptation voir même dans le contentement général.
Allons tout ceci n'est pas serieux, j'entendais l'autre jour un organisateur de télé réalité qui disait que même si un jour il organisait un jeu qui consistait à sauter sans parachute, il trouverait des candidats.
De même si un jour des combats au finish étaient organisés, ils arriveraient à trouver des défenseurs parmi certains.
N ' oublions pas qu'il y a des enfants et des jeunes qui se construisent aussi en voyant ces images et à un moment ils jouait tous au catch dans la cour de récré.
La ça va être quoi le nouveau jeu à la mode: se faire mettre par terre pour se foutre sur la gueule.
Non, je pense que vous n'avez pas pris conscience de la porter des images positives ou négatives que peut véhiculer le sport


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : MMA: Le loup est-il dans la bergerie ?
« Réponse #14 le: septembre 26, 2015, 00:54:16 am »
Hahaha allez arrête ! Je suis sur que tu trolles  ;)

Un pratiquant de Thai qui tient ce discours alors que c'est exactement ce qu'on disait de la boxe thai à ses débuts (d'ailleurs la discipline est toujours connotée négativement dans l'inconscient collectif) ça ne peut pas être sérieux  #troll#

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : MMA: Le loup est-il dans la bergerie ?
« Réponse #15 le: septembre 26, 2015, 01:46:18 am »
Je pense pour conclure et je naurai plus rien a rajouter derriere que le sport doit véhiculer une certaine image avec des valeurs et ce sport la véhicule des valeurs de violence. C'est bien simple on est entrain de repousser les barrières plus loin à chaque fois et tout cela dans l'acceptation voir même dans le contentement général.
Allons tout ceci n'est pas serieux, j'entendais l'autre jour un organisateur de télé réalité qui disait que même si un jour il organisait un jeu qui consistait à sauter sans parachute, il trouverait des candidats.
De même si un jour des combats au finish étaient organisés, ils arriveraient à trouver des défenseurs parmi certains.
N ' oublions pas qu'il y a des enfants et des jeunes qui se construisent aussi en voyant ces images et à un moment ils jouait tous au catch dans la cour de récré.
La ça va être quoi le nouveau jeu à la mode: se faire mettre par terre pour se foutre sur la gueule.
Non, je pense que vous n'avez pas pris conscience de la porter des images positives ou négatives que peut véhiculer le sport

J'ai vraiment l'impression de retrouver les sempiternels amalgames véhiculés par les médias (je ne suis pas anti-média, hein! je ne m'appelle pas Marine ou Mélanchon #troll# ).
Dans la famille raccourci foireux, je voudrai :
- le MMA rend violent (ils se tapent dessus au sol. C'est une honte! C'est tout de même bien plus civilisé de se taper dessus quand on est debout)
- les mangas rendent violent (depuis que j'ai vu Yu Gi Oh, je raquette mes camarades de classe en leur balançant des cartes à la gueule)
- les jeux vidéos rendent violent (là j'avoue, c'est vrai. A chaque fois que je croise un orc ou un goblin dans la rue, ça se termine en meurtre)
- le rock and roll rend violent (tous ces loubards avec leurs bananes et leurs perfecto, c'est une honte, ma bonne dame)
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne vince

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : MMA: Le loup est-il dans la bergerie ?
« Réponse #16 le: septembre 26, 2015, 11:30:23 am »
Justement si les gens pensent que la boxe thaï va déjà trop loin alors je ne dois pas être le seul à penser que le MMA dépasse toutes les bornes

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : MMA: Le loup est-il dans la bergerie ?
« Réponse #17 le: septembre 26, 2015, 12:16:10 pm »
Je pense pour conclure et je naurai plus rien a rajouter derriere que le sport doit véhiculer une certaine image avec des valeurs et ce sport la véhicule des valeurs de violence.

franchement, tu penses que l'anglaise n'en véhicule pas? ce sport où dés qu'on organise un combat, les promoteurs prennent un plaisir certain à mettre les combattants face à face pour s'invectiver devant les objectifs...?

le noble art qui se fini à coup de dent et de crachat de bout d'oreille...pas sur que ça soit une belle image à donner à la jeunesse...heureusement ou malheureusement, le problème se pose peu, puisque les grandes heures de la retransmission télévisuelle des combats d'anglaise, sont loin derrière nous...

le MMA traine une réputation sulfureuse, mais soyons objectif, c'est et ça a toujours été le cas des nouvelles disciplines à la mode, c'est une méthode de marketing pour se démarquer...la savate a un passif très sulfureux avec les apaches, la boxe thai a eu le sien aussi puisqu'en caricaturant à peine, c'était considéré comme le truc pratiqué par les loubards de banlieue...etc

d'ici 20ans, le MMA sera considéré comme un truc dépassé, d'autres choses seront arrivées entre temps....y a déjà une forme de retournement, puisque les gracies, qui ont tant décrié les disciplines traditionnelles, se mettent à venter maintenant la tradition et les valeurs(ce changement n'étant sans doute pas étranger au fait qu'ils se sont pris quelques branlées les derniers temps dans la cage...)

l'important n'est pas tant comment ce type de discipline est montré à la télé, mais comment elle est enseignée sur le terrain, quelles valeurs on y développe...de ce coté, il y a un paquet de club de disciplines, a priori plus consensuelles, qui auraient des choses à revoir...


Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : MMA: Le loup est-il dans la bergerie ?
« Réponse #18 le: septembre 26, 2015, 12:40:53 pm »
Bonjour vince, je ne comprend pas vraiment ton propos, tu es en train d'accuser un sport de combat d'être violent. C'est vraiment une façon de voir bizarre car pour toi c'est quoi un sport de combat/art martial qui ne donne pas d'idée négative ?

Dans tous les arts martiaux même si il y a une valeur philosophique très recherché, quand des maîtres faisaient des "échanges" pour comparer leurs maîtrises, bah il se foutait sur la gueule, avec technique certe, c'est ce qui rend les arts martiaux interessants, mais c'était violent.

De plus l'idée de ce jeter sur l'adversaire quand il est à terre, il y rien de nouveau, le pancrace date des grecs (plus de 200 ans quand même) et ça se faisait déja.

Enfin j'ai du mal à te contredire car ça n'a presque aucun sens ce que tu dits (sans vouloir te vexer), n'importe quel sport de combat/art martial transmet une image de violence, et personnellement qu'une bonne dame (attention cliché  ;) ) vienne me dire "oh la la ou va le monde on est de plus en plus violent regardé ces combattants comme ils ont l'air bête et méchant", je pense que je ne répondrais même pas tellement son ignorance serai grande.

Hors ligne vince

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : MMA: Le loup est-il dans la bergerie ?
« Réponse #19 le: septembre 26, 2015, 22:53:36 pm »
Salut shotoura,
Non je préfère apporter une précision, cela n'a aucun sens pour toi et je le conçois parfaitement chacun est libre d'avoir son opinion sur la question.
Je ne dis pas que les arts martiaux ne doivent pas être violent, je dis que c'est l'image véhicule par ce sport qui est violente et pour moi je vous assure qu'a la base cela devait être une confrontation du type bloodsport avec Jean Claude Vandamme la ça aurait été hyper intéressant.
Au lieu de ça on a de la bagarre de rue derrière un grillage.
Désolé si mes propos choquent certains mais c'est pourtant mon avis.
Moi personnellement je le renomerait mixed streetfight combinaisons

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !