* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Pourquoi Anderson Silva est-il aussi bon  (Lu 1112 fois)

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Pourquoi Anderson Silva est-il aussi bon
« le: septembre 24, 2015, 12:58:49 pm »
Salut,

je ne connais pas le MMA, j'ai vu quelques vidéos de combat
sur Anderson Silva. Selon vous qu'est-ce qui fait qu'il soit aussi exceptionnel
comme combattant ?
De ce que j'ai pu voir sur lui , ses grand jambes souples, des mouvements à vitesse vampirique
et une capacité à anticiper les attaques/mouvements de l'adversaire.

Il n'est pas spécialement grand, pire pas vraiment remarquablement plus musclé que les autres.
Par contre il a une sacrée bonne grosse machoire carrée et épaisse, ca doit aider à absorber les ondes de choc
pour épargner le cerveau

Merci d'avance
« Modifié: septembre 24, 2015, 13:00:45 pm par ica »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Pourquoi Anderson Silva est-il aussi bon
« le: septembre 24, 2015, 12:58:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Pourquoi Anderson Silva est-il aussi bon
« Réponse #1 le: septembre 24, 2015, 13:52:59 pm »
Citer
Par contre il a une sacrée bonne grosse machoire carrée et épaisse, ca doit aider à absorber les ondes de choc pour épargner le cerveau

C'est plutôt les muscles du coup qui vont entrer en jeu. Mais la mâchoire, je ne pense pas.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Pourquoi Anderson Silva est-il aussi bon
« Réponse #2 le: septembre 24, 2015, 14:20:09 pm »
les muscles du cou aussi aident évidemment,
je reviens sur ce que j'ai dit à propos de sa vitesse d'execution.
Il n'est pas plus rapide que les autres pour ce que j'ai vu,
c'est surtout qu'il arrive à anticiper les intentions de l'adversaire !
Ce mec c'est un jedi !

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Pourquoi Anderson Silva est-il aussi bon
« Réponse #3 le: septembre 24, 2015, 15:57:17 pm »
Outre ses qualités, je trouve qu'il a par rapport à beaucoup une boxe très fluide, relâchée, presque relax...parfois trop d'ailleurs (cf sa perte de ceinture...)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Pourquoi Anderson Silva est-il aussi bon
« Réponse #4 le: septembre 24, 2015, 16:21:50 pm »
c'est surtout qu'il arrive à anticiper les intentions de l'adversaire !
Ce mec c'est un jedi !

Salut Ica,

Je ne pense qu'il soit nécessaire de maîtriser la Force pour arriver à cela  :) Il existe des enseignements très courants qui apprennent à lire le corps. Hors des disciplines de combat, c'est assez commun dans les formations pour les commerciaux, en management... Ça revient à décrypter le langage corporel.

J'en suis toujours un peu surpris mais c'est un aspect que j'ai rarement entendu développé dans les disciplines de combat et encore moins travaillé. Cela étant, quand on voit par exemple du systema, on peut se dire que c'est un aspect qui doit être pris en compte.

Au final, c'est pas sorcier : quel que soit le mouvement que l'on fasse, il y a certaines zones du corps qui bougent avant le reste. Dès lors que l'on apprend à garder ces zones sous surveillance, on gagne quelques fractions de seconde. Couplé à une grande réactivité, ça paraît magique. Mais, ce n'est qu'un apprentissage.

Pour d'autres disciplines, ce sont d'autres moyens que la vision qui sont utilisés : en kendo, c'est au moment du contact des shinaï qu'un pratiquant averti pourra déceler les intentions de l'adversaire selon la réaction de son shinaï.

 #circonspect# Après, il y a les histoires sur "les yeux sont la fenêtre de l'âme", "les intentions de l'adversaire se lisent dans son regard". Admettons, admettons ! La seule chose certaine, c'est que si le type d'en face a des lunettes noires, t'es dans la mouise.  8)
« Modifié: septembre 24, 2015, 17:24:48 pm par didiersksr »
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pourquoi Anderson Silva est-il aussi bon
« Réponse #5 le: septembre 25, 2015, 11:20:47 am »

Au final, c'est pas sorcier : quel que soit le mouvement que l'on fasse, il y a certaines zones du corps qui bougent avant le reste. Dès lors que l'on apprend à garder ces zones sous surveillance, on gagne quelques fractions de seconde. Couplé à une grande réactivité, ça paraît magique. Mais, ce n'est qu'un apprentissage.


En gros silva c'est une p*tain de super machine à calculer les probabilités bayésiennes ?

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Re : Re : Pourquoi Anderson Silva est-il aussi bon
« Réponse #6 le: septembre 25, 2015, 12:22:06 pm »
En gros silva c'est une p*tain de super machine à calculer les probabilités bayésiennes ?

 ;D Pas nécessaire de faire appel au théorème de Bayes (bon sang, depuis le temps, j'avais oublié ça  :-o~ )

Il faut seulement avoir en tête que l'épaule bouge avant le bras qui bouge avant l'avant-bras qui bouge avant la main. Si tu observes l'épaule, tu as un chouïa plus de temps pour réagir que si tu regardes la main. (pour les jambes, c'est les hanches). Donc, en confrontation, le tout est de prendre l'habitude de garder un œil sur les 4 points sans se laisser obnubiler par ça. C'est donc à faire dès qu'il y a du travail à deux. Petit à petit, ça rentre.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !