Auteur Sujet: coup de poing, position du pouce  (Lu 25728 fois)

Hors ligne SDEFENSE

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : coup de poing, position du pouce
« Réponse #20 le: décembre 07, 2015, 19:30:55 pm »
Hello!
Alors moi contrairement à la vidéo quand je pratiquais le Systema, le pouce était dessous (comme vidéo karaté). Puis comme cela à été dit plus haut la contraction se fait au moment de l'impact et non au départ du poing.

Pour limiter le risque de blessure on peut faire des exercices de renforcement type pompes sur les poings (en veillant à ce que ce soit seulement les deux kentos qui soit au contact du sol.  Et en plus on gagne en amplitude pour mieux travailler les pecs  ~:-)~

Les fois où j'ai pu voir le poing avec le pouce sur le côté, c'était pour effectuer une pression (sur les yeux). Le fait de coller le pouce sur l'index limite les risques de blessure (fracture /entorse du pouce).


J'sui pas trop fan des frappes styles direct du poing  :-[

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : coup de poing, position du pouce
« Réponse #20 le: décembre 07, 2015, 19:30:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : coup de poing, position du pouce
« Réponse #21 le: juin 06, 2016, 17:05:46 pm »
Bonjour a tous

Dans le Wing Chun que je pratique ces 2 coups de poings existent, cependant ils ne sont pas utilisés de la même manière.

Le 1er, pouce sur le côté en renfort de l'index, avec zone d'impact sur les articulations metacarpes-phalanges (des majeur, annulaire et auriculaire), c'est notre coup de poing direct, Jick Choong Kuen.
Le 2eme, pouce dessus, en renfort de l'axe de choc, avec zone d'impact en surface inférieure du poing, on l'appelle coup de poing marteau, Chuo Kuen.


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !