Auteur Sujet: reconversion sportive  (Lu 346 fois)

Hors ligne bibou38140

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
reconversion sportive
« le: septembre 27, 2015, 17:59:19 pm »
Bonjour à vous tous,

nouveau sur le forum depuis peux, je souhaiterai me reconvertir aux arts martiaux.
J'ai pratiqué pendant 14 ans le rugby à haut niveau et aujourd'hui j'aimerai refaire de la compétition dans le domaine du combat.
cela fait 1 an que je ne pratique plus de sport.
Voila pour la petite présentation  @-D

Alors voila en ce moment je suis vachement tenté par la pratique du judo, d'une part par mon gabarit de 1m80 pour 89kilos  ( mais pas souple ) qui je pense peux être intéressant. Je ne sais pas ce que vous en pensé !!! Mais aussi parce que le judo est un sport très connu est qu'il est possible pour moi de rencontré pas mal d'adversaires  ls#dv

Le seul problème c'est que j'aimerai aussi me servir de mes poings et de mes pieds.... c'est alors que j'ai pu constater qu'il était possible de coupler le judo avec le jujitsu. Ma question est de savoir si cela ne fait pas trop alors que je n'ai jamais fait de judo ? dois-je prendre deux licences si le club propose les deux ? #cachette#

De plus j'attend aussi vos expériences pour me conseiller un autre art qui me conviendrait, à savoir que j'habite dans le coin de Trévoux dans l'Ain.

Merci de vos conseils précieux.


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

reconversion sportive
« le: septembre 27, 2015, 17:59:19 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

C'est bientôt Noël ! Un dessin chinois offert pour commandes > 100€. Un cadeau surprise dans chaque commande. Cliquez ici pour en profiter !
* Jusqu'au 25 décembre

Hors ligne Sei

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : reconversion sportive
« Réponse #1 le: septembre 27, 2015, 22:37:46 pm »
Qu'est-ce qui t'attire dans le judo? et surtout quelles sont les raisons qui te poussent à vouloir essayer un sport de combat/art martial? Pour se défendre, se défouler, s'amuser, apprendre le côté traditionnel d'un sport...?
"Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10.000 coups une fois, mais je crains l'homme qui a pratiqué un coup 10.000 fois."

Hors ligne bibou38140

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : reconversion sportive
« Réponse #2 le: septembre 27, 2015, 23:21:52 pm »
Merci de ta réponse.

Pour te répondre franchement je ne sais pas ce qui m attire vraiment sûrement le côté physique du sport, le côté lutte. J ai longtemps pratiqué le rugby et j ai l impression de m y retrouvé, c est un peux comme plaquer l adversaire.
Puis je trouve que mon gabarit physique correspond bien aux attente du judo.
Pour répondre à ta deuxième question c est plus pour les raisons de se défouler, s amuser et aussi la compétition.
Je ne cherche pas à faire un sport de combat pour me défendre je trouve ça absurde...
Je cherche vraiment à me défoulé et à m amuser pleinement et surtout à m'investir à fond.

Hors ligne Sei

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : reconversion sportive
« Réponse #3 le: septembre 28, 2015, 11:18:41 am »
Alors pour le côté physique, ceux qui ont la réputation de s'entraîner le plus dur physiquement (ne me tuez pas, je ne parle que de l'entraînement PHYSIQUE) sont les boxeurs/combattants de MMA.

Si tu aimes le côté lutte avec les attaques aux jambes (similaires aux plaquages du rugby), corrigez-moi si je me trompe, mais le judo n'autorise pas de plonger dans les jambes de son adversaire/partenaire.

Pour ce qui est du gabarit, les sports de combat et arts martiaux de compétition en France séparent les combattants par catégorie de poids.

Pour ce qui est de se défouler, de s'amuser et de l'esprit de compétition, ça ne dépendra pas de ton sport mais de ton club! (ambiance, qualité de l'enseignement...)

-> du coup je te verrais bien en Sanda!
c'est une partie du kung-fu, une boxe chinoise. Elle permet les coups de poings et de pieds dans la tête, le corps, les jambes mais a la particularité d'inclure de la lutte (type lutte olympique) dans ses combats! Ainsi tu pourras esquiver un coup de poing et venir saisir un adversaire aux jambes pour le plaquer sur le sol, c'est très fréquent! Dans ce sport tu t'amuserais beaucoup à mon avis.

Un lien qui pourra te faire découvrir la discipline:   :)
"Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10.000 coups une fois, mais je crains l'homme qui a pratiqué un coup 10.000 fois."

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !