Auteur Sujet: comment se sortir de cette étreinte numéro 2  (Lu 4515 fois)

Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 2
« Réponse #10 le: septembre 30, 2015, 17:12:46 pm »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 2
« Réponse #10 le: septembre 30, 2015, 17:12:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 2
« Réponse #11 le: septembre 30, 2015, 21:56:22 pm »
Entre les 2 vidéos, il y a pour moi une différence assez importante : en jjb, les jambes du défenseur sont en arrière de l'assaillant, en systema devant. Autant dans la position "gestion systema", je pense être en mesure de m'en sortir ; pour la position JJB, j'ai plus de mal à trouver une solution "élégante". Partir en arrière comme c'est proposé, ok sur tatami, un peu plus de  réticence sur un trottoir.
Donc, j'envisage 2 possibilités, l'assaillant ayant les jambes un peu écartées.
1 attaquer l'anus en mettant un doigt dans le c..l (désolé mais ça existe)
2 attraper les c...lles et les presser en tirant vers l'arrière

Dans les deux cas, on va gagner un peu de liberté sur la prise pour s'en libérer.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 2
« Réponse #12 le: octobre 01, 2015, 22:44:15 pm »
Entre les 2 vidéos, il y a pour moi une différence assez importante : en jjb, les jambes du défenseur sont en arrière de l'assaillant, en systema devant.

Certes mais c'est parce que l'attaque du JJB a eu le temps d'être finalisée, au contraire de ce qui arrive quand on agit un peu avant.

Attendre que la clé soit verrouillée pour essayer de sortir est une énorme erreur, à mon sens.
De plus, la situation n'est jamais instantanée, il y a forcément un moment où l'attaquant a les jambes derrières l'attaqué, il suffit d'essayer d'attaquer avec les jambes devant pour se rendre compte que ça n'est de très difficilement possible.
Par contre quand on verrouille bien on met les jambes devant pour plus de confort.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 2
« Réponse #13 le: octobre 02, 2015, 15:34:38 pm »
moi, ce qui me gène le plus dans la réponse apportée par le JJB-man, c'est surtout que perso, si j'étais à la place du gars qui saisit la tête et qu'on me faisait chuter ainsi, mon réflexe de base serait justement de resserrer l'étreinte et de m'accrocher au cou de l'autre, comme si ma vie en dépendait...

du coup, la sortie proposée à l'issue de la chute, me semble bien optimiste, surtout si c'est le gars qui subit la saisie, qui touche le sol en premier...

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 2
« Réponse #14 le: octobre 02, 2015, 22:29:48 pm »
moi, ce qui me gène le plus dans la réponse apportée par le JJB-man, c'est surtout que perso, si j'étais à la place du gars qui saisit la tête et qu'on me faisait chuter ainsi, mon réflexe de base serait justement de resserrer l'étreinte et de m'accrocher au cou de l'autre, comme si ma vie en dépendait...

du coup, la sortie proposée à l'issue de la chute, me semble bien optimiste, surtout si c'est le gars qui subit la saisie, qui touche le sol en premier...
A moins d'être rapide comme un serpent et agile comme un chat  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 2
« Réponse #15 le: octobre 25, 2015, 10:31:45 am »
une autre solution jjtsu qui a l'air efficace :

Hors ligne chris II

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 2
« Réponse #16 le: octobre 25, 2015, 19:36:09 pm »
Oui il existe d'autres possibilités. Et sans aller au sol. Par contre désolé je ne fais pas de description en ligne de ce genre de choses.


Je ne conseillerais pas de frapper aux parties. Je sais bien que c'est un grand classique dans certains styles mais si vous tombez sur un mec pas trop sensible et assez vindicatif il augmentera l'étreinte au lieu de lâcher, et ce sont vos cervicales qui sont en jeu.
Slt,

Tu l'as déjà vécu où on te l'a dit (un gars qui l'a vécu) ? d'ou provient ta source ?

Hors ligne KFBF

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 2
« Réponse #17 le: octobre 27, 2015, 11:28:52 am »
 !!!SOS!!!......quoi qu'il arrive si l'agresseur est un champion de jutjitsu bresilien ou autre sport identique, il faut savoir recentrer la question qui est posee dans son contexte, ici c'est un cours ou les regles sont dictees et chaque combattant est ainsi limite dans la replique, c'est pour cette raison qu'on appelle chaque discipline ''sport ....decombat'' c'est a dire le respect des regles,de la discipine enseignees, du prof., des autres adherents. Apres, il faut en transposant une situation de combat, ici on pourrait dire un champion de jut jitsu b. agressant dans la rue ou espace hors club de boxe, donc sans aucune regle de combat a respecter exclusivement la legislation du code penal dans le cadre de ''la legitime defence art.222 du code penal''. Donc la solution d'un internaute ''donner un coup aux parties'', effectivement en theorie c4est une reponse possible, le probleme ou plutot 2, le premier c'est trouver une technique efficace pour ne pas subir et se sortir de la situation critique puis le second ''reponse adaptee par rapport a l'agression. Tout va se jouer en quelques dixiemes de secondes, avant pour les personnes aguerries au combat a mains nues et  pendant le combat pour le cas present, la c'est plus delicat de s'en sortir car apres 10 secondes de strangulation on perd connaissance, donc la ''riposte'' terme juridique doit etre proportionnelle a l'attaque. Sauf que  en combat la riposte signifie repondre une technique a la suite donc a la fin d'une technique d'attaque...On a donc tres peu de chance de s4en sortir, il y a plus risque de rupture des cervicales. Comme disait Bruce Lee ''bike'', pas besoin de techniques sophistiquees pour se sortir d'affaire, on mord, l'adversaire lache, on s'echappe. Puis, la ou ca se corse c' lorsqu'il y a plusieurs agresseurs, adversaires p....a suivre....

Hors ligne SDEFENSE

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 2
« Réponse #18 le: décembre 05, 2015, 22:31:59 pm »
Hello  :)
Ica: Cet étranglement est plus tôt appelé "collier de côté" la guillotine est quand l'agresseur reste dans cette position et que la victime est face à lui comme ceci (debout ou au sol):



Citer
technique de base en krav :
 - avec le bras gauche (qui est derrière l'adversaire) : je remonte le bras et je fais passer la main gauche devant son visage pour lui attraper les yeux, le nez ou la bouche, puis je le tire en arrière
 - avec le bras droit : frappes aux génitales (ou saisie si le pantalon n'est pas trop rigide ou moulant)
 - pour la mise au sol, le mieux est de ne pas tomber avec lui (mais c'est plus facile à dire qu'à faire...)
4PIsr jsui Ok ;-)p avec toi, je commencerai juste par la frappe génitales afin que l'agresseur se penche en avant et relache un peu son étranglement (j’attendris la viande  :-|_:-* ) et dans le même temps que la frappe génitales j'avance mon pied droit pour me stabiliser et éviter que l'agresseur me fasse tomber en avant. J'espère que j'ai bien expliquer  ???

Concernant la technique JJB, je l'ai déjà passé et elle marche pas mal. Après comme cela a été dis c'est 1 technique de JJB avec ses règles. Il faut toujours éviter d'aller au sol volontairement dans la rue.

Citer
J'aurai dit que le systema c'était un art martial d'origine antillaise...
Ica: tu m'as tué  #mdr2#

Tyr: Concernant la techniques de Systema c'est vrai qu'il est bon de réagir avant que l'agresseur verrouille son étreinte  ;-)p Mais si on est surpris et que l'étreinte est verrouillée, quelle serai la technique proposé par le Systema?

Dans la vidéo plus haut il s'agit de Systema école Ryabko et Vasiliev (le défenseur sur la vidéo)

Rod: Eh eh c'est Undertaker  ;-)p

A+

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 2
« Réponse #19 le: décembre 06, 2015, 09:56:21 am »
Mais si on est surpris et que l'étreinte est verrouillée,
Puisqu'il est question de kuysho sur un autre fil et que l'on peut les utiliser non seulement en frappe mais également en pincement ou en pression, on peut détendre l'étreinte en posant la main droite sur le coude qui enserre en et en utilisant le pouce pour presser Shokeï (point sur la partie postérieure de la tête de l'humerus en supination) ou Shokaï (idem en pronation). Anatomiquement, cela revient à écraser des insertions de tendons à cet endroit.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !