Auteur Sujet: Plus l'envie de boxer  (Lu 1342 fois)

Hors ligne fullerr

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Plus l'envie de boxer
« le: octobre 01, 2015, 12:25:12 pm »
Bonjour à tous, pratiquant depuis 3 ans de full contact, je n'ai plus la foi de continuer et depuis quelques rounds avec un champion ou il m'a asséner pas mal de coup sûr la fin étant donné que je n'avais plus de jus, je retourne dans une autre salle mardi, j'ai déjà un mental bas et la je fais un Round je prend un ko mais je reste debout, après ça dégoûté mais on m'a dit de revenir, à croire que je n'aime pas prendre des coups, pas envie d'avoir des séquelles plus tard etc.. Je vais jamais au corp à corp pour faire des crochets, peut-être par la peur des coups, j'ai beau avoir la condition car je me suis beaucoup entraîner physiquement mais le mental zéro, même pu l'envie d'en faire en loisirs, peut-être que je devrais tracer mon chemin et choisir un autre sport mais c'est dommage car même pour se défendre dans la rue ça servirai bien. J'adore la technique en jambe les coup de pied retourné etc..Mais à part ça je ne sais plus quoi faire si quelqu'un de qualifié pourrai me donner le meilleur choix, car on me dis de pas lâcher..

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Plus l'envie de boxer
« le: octobre 01, 2015, 12:25:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Plus l'envie de boxer
« Réponse #1 le: octobre 01, 2015, 13:33:25 pm »
Salut fuller,
Si tu en a marre de prendre des coups, vas dans un système où le but est de ne pas en prendre...
Self défense ou AM trad.
C'est juste une idée. Il y a tellement de possibilités (suivant ta localisation).

A plus  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Plus l'envie de boxer
« Réponse #2 le: octobre 01, 2015, 15:53:39 pm »
Avant de partir, vois d'abord si ta baisse de foi est due à un vrai dégoût de ta discipline ou alors à une simple baisse de motivation.

Dans le premier cas, il vaut effectivement mieux changer de discipline, et dans ce cas là, suis le conseil de võ sinh rod.
Mais s'il s'agit du second cas, il ne faut pas t'alarmer car ça nous arrive à tous. En fait on évolue quasiment tous, non pas en ligne droite, mais plutôt en montagne russe (plus ou moins accidentée selon les cas). Dans ce cas là, tu est tout simplement au fond d'un creux (que ce soit en terme de motivation, de physique ou de technique). Mais ce n'est pas grave si globalement ta montagne russe, malgré ses creux, monte quand même.

PS : désolé pour la métaphore à rallonge

c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne fullerr

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Plus l'envie de boxer
« Réponse #3 le: octobre 01, 2015, 16:01:22 pm »
Daccord, c'est vrai que j'y pense constamment car c'est gênant d'arrêter mais merci pour vos conseils.

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Plus l'envie de boxer
« Réponse #4 le: octobre 01, 2015, 16:24:18 pm »
Tu peux aussi faire un break d'un an et en profiter pour découvrir autre chose de plus "soft". Si au bout d'un an tu te rends compte que le full te manques tu y retournes. Si ça ne te manque pas alors c'est que tu n'étais pas fait pour ça.

Hors ligne fullerr

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Plus l'envie de boxer
« Réponse #5 le: octobre 01, 2015, 21:40:01 pm »
Oui ou alors resté en loisir comme je l'ai fais pendant trois ans, le niveau compétiteur c'est un autre monde et trop de boxe  tu la boxe j'croi pour moi y'avais pu rage mais bon je vais mettre les choses à plat on verra bien. Merci

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !