Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat au féminin

j'entraine ma compagne

(1/1)

Laurentc@lix:
salut à tous et toutes.

Ma compagne s'est décidée à s'entrainer avec moi dans le système que je pratique et représente pour la France.
c'est une expérience intéressante. la pratique du couteau italien (Lajolo knife fencing system) convient parfaitement aux dames. A la différence des armes longues plus lourdes et moins maniables, le couteau est idéal.
Le système propose l'aspect protection personnelle et également la branche sportive.
voici la vidéo de son premier entrainement, nous réitèrerons l'expérience très prochainement.


http://les3chevaliers.com

Laurent
instructeur LKFS

võ sinh rod:
Salut,
très bonne cette vidéo  ;-)p
Ça laisse une bonne impression.

Bonne continuation  :)

ombre en plein jour:
@ Laurent  ;-)p +1

Ta compagne se débrouille bien pour un premier cours. A-t-elle pratiqué quelque art martial auparavant?

Et pour nous, c'est l'occasion de voir des bases. J'aime beaucoup le travail de pas, de transferts de poids, de maintient de la distance. Certains gestes de l'avant bras non armé, en couverture, me font penser à un travail en très courte distance à visibilité réduite (à cause de la distance). Est-ce le cas? Ou c'est peut-être ma façon de regarder à travers le wing chun qui me fait interpréter ainsi.

Laurentc@lix:
merci pour vos messages, c'est sympa.
elle n'a jamais pratiqué auparavant, peut être 5 heures au total (autre art martial) sur les 9 dernières années ça compte ?  #circonspect#

oui c'est un cours qui marque le point de départ du système. apprendre à se mouvoir, à se déplacer, à appréhender l'objet. il y a des tonnes d'exercices à faire. Pour une première fois, il n'est pas utile de rajouter des infos, ces 10 mouvements sont une montagne à gravir pour un débutant complet. Et je ne parle pas des points de détails sur lesquels insister...

Le travail du bras non armé est toujours en couverture effectivement, la posture permet d'être un maximum sécurisé. Il sert également de contrôle de l'adversaire en position rapprochée. Un affrontement au couteau fait dans 99% des cas des blessés voire pire, autant limiter la casse au maximum. Je ne crois pas aux techniques, justes aux gestes qui sauvent.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique