Auteur Sujet: Vers un homme amélioré ?  (Lu 1143 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Vers un homme amélioré ?
« le: octobre 09, 2015, 10:20:46 am »

Pas de rapport avec les AM mais tellement interpellant que je dois partager.
Documentaire qui fait réfléchir. Matrix, Bienvenu à Gataca ou Terminator ne sont plus tant de la fiction que ça !

Palme de la dinguerie à Kevin Warwick (28'20à 32'10)
"Je ne veux pas rester un simple humain"
"Si nous pouvions nous débarrasser de notre corps, ça serait très utile"
"On va avoir deux espèces distinctes, les augmentés et les naturels. Je sais à quel groupe je veux appartenir. Je ne veux pas être dans le groupe de ces humains naturels et ennuyeux, aux capacités mentales limitées."

 :-|--)-:


Sujets développés :
- gestation dans utérus artificiel (ben oui, la grossesse est comme une maladie, c'est gênant, ça empêche de travailler, ça fait mal...)
- procréation sans rapport sexuel
- génétique pour choisir les caractéristiques de son nouveau-né
- exosquelette pour l'armée et bientôt au civil
- robotique pour la médecine détourné pour améliorer l'homme
- implants de puces dans le corps...

Heureusement des témoignages censés :
Jacques Testart (père du 1er bébé eprouvette)
"cette volonté de normalisation de la chaire humaine accompagne une volonté de normalisation culturelle. On fait de l'homme compétitif. Je suis terrorrisé par cette idée là qui fait qu'il n'y aura plus rien aux marges et donc plus d'espoir de sortie"
Pierre-Henri Gouyon
"si l'espèce humaine se coupe totalement de la nature, je crois qu'elle cours à sa perte"

Vu l'idéologie du monde actuellement, on peut facilement imaginer que d'ici quelques générations...

Bref, j'espère avoir bientôt fini mon cycle des renaissances...

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Vers un homme amélioré ?
« le: octobre 09, 2015, 10:20:46 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Vers un homme amélioré ?
« Réponse #1 le: octobre 09, 2015, 11:01:12 am »
Actuellement, j'économise pour me faire greffer un canon laser au milieu du thorax.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Vers un homme amélioré ?
« Réponse #2 le: octobre 09, 2015, 11:51:00 am »
Actuellement, j'économise pour me faire greffer un canon laser au milieu du thorax.
Tu pourras peut-être  ;D
Mais on peut effectivement penser que ces technologies seront réservées aux gens qui auront plus ou moins les moyens financiers selon les possibilités d'évolutions artificielles...
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Vers un homme amélioré ?
« Réponse #3 le: octobre 09, 2015, 12:15:42 pm »


Bref, j'espère avoir bientôt fini mon cycle des renaissances...



Idem, ce genre d'information est un puissant stimulant à ma pratique de la méditation  :D

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Vers un homme amélioré ?
« Réponse #4 le: octobre 10, 2015, 11:16:46 am »
une ou deux réflexions...

pour ce qu'on peut observer à l'heure actuelle, plus l'homme s'éloigne de la nature (allaitement artificielle, aseptisation, sédentarité...), surtout depuis un jeune âge, plus il développe de faiblesses par rapport à son environnement(système immunitaire, allergies, intolérances diverses, problèmes de dos, ostéoporose...)

donc je ne suis pas sur que des choses comme la gestation dans un utérus artificiel ou la procréation sans rapport sexuel(donc du clonage ou des pratiques proches, dont on sait qu'elles diminuent considérablement la longévité de l'individu concerné) aillent vraiment dans le sens d'une amélioration...

on vit certes plus vieux aujourd'hui, mais quand on voit parfois dans quel état et à quel prix...

ensuite, il est dommage de s'intéresser autant à l'amélioration des "performances" et si peu à l'amélioration des qualités humaines...on se prépare un avenir de gros cons athlétiques...le rêve...

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Vers un homme amélioré ?
« Réponse #5 le: octobre 10, 2015, 13:54:24 pm »
une ou deux réflexions...

pour ce qu'on peut observer à l'heure actuelle, plus l'homme s'éloigne de la nature (allaitement artificielle, aseptisation, sédentarité...), surtout depuis un jeune âge, plus il développe de faiblesses par rapport à son environnement(système immunitaire, allergies, intolérances diverses, problèmes de dos, ostéoporose...)

donc je ne suis pas sur que des choses comme la gestation dans un utérus artificiel ou la procréation sans rapport sexuel(donc du clonage ou des pratiques proches, dont on sait qu'elles diminuent considérablement la longévité de l'individu concerné) aillent vraiment dans le sens d'une amélioration...

on vit certes plus vieux aujourd'hui, mais quand on voit parfois dans quel état et à quel prix...

"Ce qu’on refuserait aujourd’hui, parce que la proposition fait violence, on le demandera demain et on ne saura plus s’en passer après demain.
Chacune des promesses des transhumanistes mériterait examen, non seulement pour sa faisabilité mais aussi pour sa capacité de nuisance. Car la période récente a montré que, bien souvent, l’important dans l’innovation n’est pas l’innovation elle même mais l’instabilité qui l’accompagne comme naturellement, depuis le risque jusqu ‘au danger, et parfois la catastrophe. Nous avons été capables de construire d’énormes barrages et des centrales nucléaires, de multiplier le rendement des cultures, de nous déplacer à des vitesses incroyables, d’inventer des molécules surpuissantes, de tripler l’espérance de vie, etc…Mais en même temps nous avons inventé ou aggravé les inondations, la dissémination radioactive, la disparition des abeilles, les accidents de transport, les maladies chroniques et neurodégénératives, etc…Il semble plus difficile de maîtriser les effets de chaque innovation que d’en inventer toujours de nouvelles.

Nos dirigeants nous ont promis toujours plus de bien-être tout en augmentant la proportion de chômeurs, de sans logement, sans papiers, sans racines, sans avenir…"


http://jacques.testart.free.fr/index.php?post/texte925
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !