Forums par thèmes > Armes

couteaux de duel italiens

<< < (2/2)

niveau 2:
Ma deuxième question est celle-ci: à savoir si le couteau à cran d'arrêt avec la lame qui entre dans le manche et qui sort à l'horizontal et non la lame qui se déplie, existe toujours?

Laurentc@lix:
oui il existe mais il est de fabrication récente (vu le mécanisme). Les américains l'ont popularisé il y a une cinquantaine d'années apparemment.  Ca doit bien se trouver dans pas mal de boutiques souvenirs, un peu comme le vendetta corse  ;)

niveau 2:

--- Citation de: Laurentc@lix le août 01, 2018, 09:16:54 am ---oui il existe mais il est de fabrication récente (vu le mécanisme). Les américains l'ont popularisé il y a une cinquantaine d'années apparemment.  Ca doit bien se trouver dans pas mal de boutiques souvenirs, un peu comme le vendetta corse  ;)

--- Fin de citation ---

Merci pour ta réponse. Et oui ce couteau existait bien en Amérique il y a de ça 50 à 50 ans.  Ici à Montréal se sont les italiens qui en possédaient en premier dans les années '50.

Dans les années '60 une loi a passée et il on enlevé le mécanisme à ressort, sur les deux modèles.  Celui que j'avais (30 centimètres de long), je l'ouvrais avec un jeu du poignet.

Bon souvenir.

PS.  La fabrication de couteau est un art.  Félicitation.















Laurentc@lix:
avec plaisir !  :)

au sein de notre académie nous recherchons également à ouvrir les couteaux avec jeu de poignet, certains modèles en effet le permettent, d'autres pas...
J'ai vu certaines reproduction de couteaux traditionnels le permettre également (la fameux "romano" a tre scrocchi)

Il est vrai que le stiletto fait automatiquement penser à la panoplie du mafioso (popularisé par les films), j'essaie à mon petit niveau de montrer qu'historiquement, l'Italie ce n'est pas ça. Il faut sortir de l'image d'Epinal. Surtout que les films américains dépeignent la mafio italo-américaine qui est bien loin de celle du vieux continent même si des rapports importants ont bouleversé l'Histoire à certains moments...

Laurentc@lix:
Bonjour


voici la 3ème interview d'un artisan coutelier sicilien. Les deux autres sont aussi sur mon blog

http://les3chevaliers.com/interview-de-antonino-versaci/

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique