Auteur Sujet: bonjour!  (Lu 2246 fois)

Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Re : bonjour!
« Réponse #10 le: octobre 11, 2015, 21:47:58 pm »
Dsl mais j'ai un assez mauvais souvenir des médecins depuis les tests rien que d'y penser je me sens violé dans l'âme... Il aurais au moin pu faire ça avec une pince ché pas  :-[
Nan je déconne ils tous été très cool et puis je suis apte pour tous sauf pilote de chasse et tireur d'élite à cause de mon oeil mais de toute façon ça ne m'intéresse pas tellement moi ce que je veux c'est une grosse citernes avec un gros taco blindé (ça compense hahaha!  :D )
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : bonjour!
« Réponse #10 le: octobre 11, 2015, 21:47:58 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : bonjour!
« Réponse #11 le: octobre 12, 2015, 14:00:16 pm »
Simple curiosité Bibleur, qu'est ce qui t'a poussé à essayer d' "inventer" ta pratique, plutôt que de rejoindre un dojo où tu aurais appris ces bases ? Est-ce par que les dojo t'ont rebuté ? Le manque de possibilité ? D'autres raisons ?...

Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Re : bonjour!
« Réponse #12 le: octobre 12, 2015, 14:22:13 pm »
Et bien les dojo ne m'ont pas reboutés du tout sur le plan de l'ambiance et de la rigueur mais c'est vrai que lorsque tu pratique seule tu n'a plus vraiment de limite, par exemple je n'ai pas à me concentrer sur un style et le fait de varier rend la chose très intéressante, par exemple lorsque je m'apprête à dormir je pense très souvent à de nouvelles techniques, de nouvelles gardes et à force d'y penser tu finis par l'apprendre puis tu la perfectionne en fonction de ton propre ressentis, parce-que le problème je pense avec les dojo sans vouloirs leurs manquer de respect du tout, c'est qu'ils t'apprenne une choses stricte du genre c'est comme ça et pas autrement par exemple moi je pratiquaient le style
Shotokan qui est très sec et rigide mais la souplesse d'un kung-fu par exemple lui ferais le plus grand bien c'est pour ça je pense que j'en suis là, après ce n'est pas dit que plus tard je ne rentrerais pas à nouveau dans un dojo pour finir sur mes vielles années. Tous ce que j'ai à dire c'est que les arts martiaux ne devrais pas ce limiter à leurs histoires antique très traditionnelle et à leurs vielles rivalité, ils y a du bon d'en chaque art alors pourquoi ne pas tous les apprendre en même temps et ce faire son propre style même si j'avoue que d'affronter quelqu'un avec un style propre à du charme,mais faire un sparring avec un mix je pense que c'est encore plus distrayant après je n'est jamais croisé le fer avec quelqu'un qui change de style comme moi en fonction de l'adversaire donc je n'en sais trop rien mais c'est ce que mon instinct me dit alors je le crois. J'espère que cela répondra à ta question  :)
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : bonjour!
« Réponse #13 le: octobre 12, 2015, 14:28:17 pm »
Tu penses vraiment qu'une école apprend x ou y pour l'appliquer tel quel en combat et qu'un individu (je ne parle pas d'un débutant qui a fait 3-5 ans dans l'école et ne travaille pas en parallèle fortement chez lui) cherchera à reproduire un "style" en combat ?... Enfin évidemment je ne parle pas de iaido ou de kendo.

Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Re : bonjour!
« Réponse #14 le: octobre 12, 2015, 14:46:11 pm »
Oui je pense du moin la majorité et je trouve que c'est quelques choses qui ce voit en compétition surtout au haut niveau les combat sont un peu le reflet de leurs entrainement même si parfois on ne peu pas faire autrement que improvisé... Mais je ne dis en aucun cas que d'aller d'en un dojo c'est mal parce que c'est ce qui m'a lancé sur la voie du combattant et c'est ce qui m'a appris les fondamentaux pour la technique mais surtout son analyse après le faite d'être autodidacte est compliqué car sans repère j'ai parfois ut peur de prendre une posture avec un défaut et de m'y habituer enfaite il faut d'auto corriger constamment c'est pour ça que je pratique avec un miroir. Mais sinon je suis tout a fait d'accord, un bon combattant sait faire la différence entre le les enseignements strict et son propre ressentis.
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : bonjour!
« Réponse #15 le: octobre 12, 2015, 14:57:46 pm »
Je te souhaite bon courage pour la suite même si je redoute que tu passes à côté de nombreux aspects stratégiques cachés dans les kata (que l'on ne ressent qu'avec un bon sempai en face de soi) et principes un peu plus internes que ce qui est perceptible sur une vidéo (jette un oeil du côté des vidéos de Kuroda sensei si tu ne l'as pas déjà fait).

Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Re : bonjour!
« Réponse #16 le: octobre 12, 2015, 15:04:17 pm »
Je te remercie et je te souhaite un bonne apprentissage à toi aussi et merci pour kuroda sensei
C'est vraiment très sympathique de recevoir des conseil de la part d'autre pratiquant  ;-)p
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : bonjour!
« Réponse #17 le: octobre 12, 2015, 15:32:00 pm »
Salut bibleur et bienvenu.
C'est courageux de se lancer seul et en faisant confiances à ses ressentis. Mais je te comprend, tu es un peu un électron libre.
Je pense que tu reprendras des cours. L'entraînement solo ne dureras qu'un temps  :) (enfin, je peux me tromper).

Mais puisque le débat est lancé, j'apporte ma pierre  :)

Tout d'abord, je ne dénigre pas ta méthode, chacun fais ce qu'il veut, et je ne donne pas de leçon. Juste, je n'approuve pas trop ta manière, mais c'est moi  ;) Tu évoluerais plus vite avec un bon prof selon moi, il suffit juste de trouver ta voie car elle existe  :)

Bon, tu as l'avantage d'avoir les bases du karate (ça n'est pas rien), mais le risque d'un entraînement en solo est de ne pas trouver les clés pour approfondir. Tu risques de stagner, voir prendre de mauvaises habitudes (quoique je ne connaisse pas ta pédagogie, tes ressources...). Mais quelquefois, un conseil avisé permet de faire un bond dans sa pratique. Qui vas te conseiller si tu n'échanges pas dans un club ? Je pense que dés qu'on travaille avec échanges, on se tire vers le haut mutuellement, car on peut débattre, se corriger etc...
Se cloisonner dans un style, être un peu fermé au reste te gêne. Cependant, de plus en plus de méthode "libre" se développe avec des enseignants d'expériences etc... Par exemple, dans les club de self (ceux qui sont pas vraiment self mais plus démontage en règle  ;D), ou du côté du MMA si tu veux sortir des arts tradi et travailler plus dans l'aspect sportif...
Pour la pratique des armes, c'est sur que c'est plus dans les arts un peu ancien, traditionnel et tout.
Tout ça pour dire, tu peux très bien naviguer dans plusieurs système (complémentaire) ce qui te donnera une très bonne base pour affiner ton propre style et travailler chez toi tes propres enchaînements etc... Car s'intéresser à la thai, le kung fu etc... c'est bien joli mais lire, visionner des vidéos ou rencontrer occasionnellement des pratiquants d'autres styles... pour vraiment avancer... il y aura un manque. Après tu peux être un "castagneur", j'en connais qui n'ont jamais fais d'AM et qui justement castagnent bien, mais ça n'est plus pratiquer les AM ça...

Ici, beaucoup pratique des styles que tu pourrais penser "fermés". Pourtant, souvent ils ont pratiqué d'autres choses et même si au bout d'un moment, on se pose vraiment dans une pratique (genre 10/15 ans mini), on oublie pas ce qu'on a appris avant et ça n'empêche pas de "traîner" un peu ailleurs aussi. Une école d'AM ne fabrique pas des clones je pense car les gens sont tellement différents que tout ça ressort dans la pratique de chacun.
Il faut être patient aussi et ne pas vouloir brûler les étapes.

Voilà pour ce que j'en pense, si tu veux y réfléchir... ;)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Re : bonjour!
« Réponse #18 le: octobre 12, 2015, 16:32:41 pm »
Je suis tout à fais d'accord, car moi même parfois j'ai l'impression de brûler les étapes et il est vrai qu'au finale mais meilleurs atouts je les tien belle et bien de mes sensei mais comme je l'ai dis précédemment pour ce qui est de la pratique du sabre je suis encore novice et je peinerai à en sortir une vraie technique puisque je ne me base que sur de l'analyse pure et donc je serais surement obligé comme tu la dis rentrer dans un club pour éviter de stagner et pour ce qui est de mon goût pour le pugilat et bien c'est vrai que c'est un peu pour devenir un combattant de plus en plus fort que je fais ça je ne pratique plus les kata par exemple alors que j'ai beaucoup de livre dessus parce-qu'au finale un kata je trouve que c'est utile pour t'habituer à utiliser une technique mais tu n'a pas la pression d'une baston qui t'étouffe ni l'envie de faire du mal qui te feras perdre l'équilibre sans un minimum d'habitude c'est pour ça que je trouve que les kata c'est sans vouloir manquer de respect encore une fois et je trouve que ça ne devrais pas ce pratiquer enfaite je pense que si tu veux réellement acquérir une technique il faut te focaliser dessus pendant un bon moment et la répéter jusqu'à ce que t'on corps n'en puisse plus et ensuite pour la finaliser il faut la tenter en combat... La petite anecdote la dessus c'est que lorsque je m'entraînais à la boxe anglaise pour y trouver la vérité sur l'uppercut je me suis donc mis à frapper mon sac toute la journée histoire de voir si ce n'était pas un muscle manquant ou bien si ce n'était pas tout simplement mon manque de détente et puis au bout de 4 mois à m'entraîner des que j'avais du temps de libre, à me gaver jusqu'à plus faim sur des grand match de boxe et à finir dans mon lit tout endolori de ma journée... J'ai finis par trouver la transmission de poids plus la détente additionné à un mouvement fluide et propre ça donne un très bonne uppercut auquel j'ai rajouté un jolie petit sursaut qui envoi un peu de vitesse au geste et bref plus tard au lycée un amis à moi un peu déviant de son rôle d'idiot du groupe, ose s'amuser à me mettre des coup dans l'épaule, je lui low kick sa jambe il tombe parce qu'il a mal en fin de soirée il me met une châtaigne derrière la tête comme un gros lâche et m'insulte comme si je l'avais mérité alors je le regarde droit dans les yeux et rentre en plein dans sa garde d'ivrogne du pmu et lui assène mon nouveau coup  ::)  je tape droit dans son bras qu'il tendais pour protéger ses parties mais mon coup à tellement été efficace qui l'a tout simplement traversé sa pauvre garde et je lui est presque cassé le nez, oui c'était quand même un amis à la base alors avant le contacte je me suis retenus.... Bref tous ça pour dire que c'est ces moment que je recherche dans la vie c'est moment où tu est fière de toi parce-que toute ta réussite n'est dû qu'à ton travail personnel et de mon point de vue c'est ces moments là qui te pousse vers le haut et t'apprenne vraiment le sens d'expérience. Parce-que je suis sûr et certain qu'il y plein de ceinture noirs ou équivalent qui ne ce sont jamais battu hors compétition ou hors tatami mais qui viennent quand même te donner des conseils et qui ne doivent pas être mauvais loin de là mais ils ne méritent pas forcément le respect simplement parce-qu'ils ont des années de plus, c'est simple lorsqu' en compétition tu check le gant de ton adversaire par respect parce qu'il est ceinture marron et toi orange/jaune et qu'il te feinte pour t'en mettre une direct et bien là t'es dégouté de ne pas avoirs le droit de lui bourré la face parce-que il y a la règle des contacts, selon moi cette règle est un non sens, on s'habille pour pratiquer un sport de combat ou l'on est obligé dans le jeune âge de ce faire des caresses sur le plastron tendis que les adultes qui frappe quand même bien plus dangereusement qu'un adolescent peuvent sans mettre plein la gueule avec juste un protège dents. J'aime bien les dojo, j'aime bien l'ambiance calme et rigoureux du tatami mais parfois il faudrait peut-être songé que l'on est pas là pour devenir des danseuses et qu'à mon avis les maîtres qui ont inventé chaque sport était plein de fougue et d'entrain à leurs débuts après l'on pratiquer seulement pour le côté sportif de la choses mais moi personnellement je n'aime pas apprendre pour ne pas m'en servir où attendre que l'on m'en colle une... Je sais que ce discours ne vas pas plaire du tout mais je suis quelqu'un d'honnête et je suis cette voie depuis des années. Après monter sur un ring c'est une bonne idée mais je pense que tu t'en lasse au bout d'un moment et les séquelles sont légèrement trop grande pour un jeune comme moi j'ai déjà un oeil qui part en couille et le visage un peu décalé donc je verrais plus tard pour ça  :D j'adore ce site je peu enfin parler de ça avec des gens qui comprenne mon point de vue même si ils ne l'approuvent et ne vous inquiétez pas je sais éperdument que j'ai parfois tort mais c'est la voie que j'ai choisi de suivre  |-O
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : bonjour!
« Réponse #19 le: octobre 12, 2015, 17:07:43 pm »
Je pense que tu as une vision des kata qui vient à la fois du karaté et des vidéos... Un kata en kenjutsu ca te pousse un peu plus dans tes limites que ce que tu en décris car le but c'est bien progressivement d'intégrer les principes -et non les techniques a, b, ou c- dans une situation sous pression contrôlée. Et encore une fois, je ne parle pas de iaido (reproduction idéal d'un geste) et de kendo (où on oublie bien souvent ce qu'est une coupe de sabre).

Et je reviendrais juste sur un point cité précédemment : le karaté ne donnera pour moi à la base que très peu de bonnes habitudes pour le kenjutsu (et souvent plutôt des défauts), mais là ça n'a rien à voir avec toi spécifiquement; je ne te connais pas et ne me permettrais de juger de ton niveau.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !