Auteur Sujet: bonjour!  (Lu 2245 fois)

Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Re : bonjour!
« Réponse #20 le: octobre 12, 2015, 17:30:46 pm »
Ça c'est bien vrai pour le kendo  :D et tu a raison pour les kata du kenjutsu c'est pas tout à fais la même choses et je l'ai remarqué enfaite on dirait plus une démonstration et sinon je tien à dire que je ne m'attendais à écrire autant de mots en une journée maintenant j'ai très mal aux pouces #larmes# et je suis content d'avoir été accueilli aussi bien, on sent tout de suite une communauté plus mature que sur n'importe quelle autre forum et c'est vraiment enrichissant de pouvoirs recevoir des conseils aussi mesuré et pas juste des phrases du style "idiot tu vas prendre des mauvaises habitudes, et après ce seras mort pour toi" là au moin vous développés vos arguments et c'est tout à fait respectable. Je ne sais pas vraiment quoi faire sur ce site mais avec tout les choix je vais bien trouver et puis qui s'est peut-être que par la suite je trouverais des adversaires qui souhaitent s'essayer à mon art étrange  :P 
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : bonjour!
« Réponse #20 le: octobre 12, 2015, 17:30:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : bonjour!
« Réponse #21 le: octobre 12, 2015, 17:46:23 pm »
Bibleur, ça c'est de la réponse. Cool  :)

Alors  
La petite anecdote la dessus c'est que lorsque je m'entraînais à la boxe anglaise pour y trouver la vérité sur l'uppercut je me suis donc mis à frapper mon sac toute la journée histoire de voir si ce n'était pas un muscle manquant ou bien si ce n'était pas tout simplement mon manque de détente et puis au bout de 4 mois à m'entraîner des que j'avais du temps de libre, à me gaver jusqu'à plus faim sur des grand match de boxe et à finir dans mon lit tout endolori de ma journée... J'ai finis par trouver la transmission de poids plus la détente additionné à un mouvement fluide et propre ça donne un très bonne uppercut auquel j'ai rajouté un jolie petit sursaut qui envoi un peu de vitesse au geste
Voilà, au bout de 4 mois d'un travail assez laborieux. Peut-être que dans la salle, tu y serais arrivé au bout de quelques séances  #circonspect#
C'est pour ça que je te disais que tu freines ta progression, surtout que tu dois avoir des capacités au vu de ce que tu racontes.

Mais je trouve néanmoins que tu es cohérent avec toi même, et tu justifies bien tes choix, donc soit... ça se respecte ça.

Parce-que je suis sûr et certain qu'il y plein de ceinture noirs ou équivalent qui ne ce sont jamais battu hors compétition ou hors tatami mais qui viennent quand même te donner des conseils et qui ne doivent pas être mauvais loin de là mais ils ne méritent pas forcément le respect simplement parce-qu'ils ont des années
Oui, c'est sûr que en tant que pratiquants d'AM, nous ne sommes pas des têtes brulées qui nous battons tout les week-end ;D, cependant, je ne pense pas que ça enlève une légitimité pour enseigner la technique, le bon geste etc...
Après, ceinture noire  ;D, c'est pas la panacée non plus...

Pour moi le respect, il se mérite d'abord dans la maîtrise et l'attitude, pas dans la capacité à étaler tout le monde (et pas forcément dans le nombre d'année non plus).

Voilà pour mon opinion. Bonne continuation, l'important, c'est que tu te fasses plaisir   :-)UU(-:

« Modifié: octobre 12, 2015, 17:48:51 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : bonjour!
« Réponse #22 le: octobre 12, 2015, 22:32:56 pm »
Franchement moi je suis d'accord avec Bibleur sur certains points:

 Le côté autodidacte je vais surement y passer un jour, mais Bibleur, as tu une communauté avec qui te battre à ce moment, par se battre je n'entend pas bataille de gang mais simplement des gens qui aiment ça et qui veulent améliorer leur capacité également ? En tout cas c'est ce que j'essaierais de trouver un jour. Je pense que le fait de s'habituer à combattre régulièrement tout en ayant une base d'un ou plusieurs arts martiaux empecherait de stagner. D'autant plus que tu as l'air d'un perfectionniste, car tu n'hésites pas à passer longtemps sur une technique, et ça c'est une qualité qui je pense est due au fait que tu n'est pas de dojo, pas de course de ceinture, pas de compet sportive, juste du combat du coup en s'appliquant la technique vient toute seule avec les bases.

 Par contre je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir le combat. Lorsque tu parlais de ton ami, le fait de se battre contre lui était juste histoire de montrer qu'il ne fallait pas te chercher et que tu étais le plus fort, ce qui pour moi va à l'encontre de vouloir s'améliorer, le but doit être de vouloir devenir le plus fort et non pas de le montrer. Tu oublis également que de nos jours tous les pratiquants d'arts martiaux ne cherchent pas le combat mais une façon de se défouler et d'oublier le boulot, d'ou le côté sportif, malheureusement le côté vrai art martial soit combat a presque disparu ...


Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Re : bonjour!
« Réponse #23 le: octobre 12, 2015, 23:20:35 pm »
Content que mon point de vue te plaise. Moi aussi j'ai cherché pendant pas mal de temps des communauté pour m'exprimer avec d'autres pratiquant mais malheureusement c'est quelque choses qui de nos jours et assez mal vue, les gens vois ça un peu comme un fight club je pense alors que personnellement je vois quelque choses de beaucoup plus propre à créer car je pense que rien de tel existe ou du moin rien de tel n'est reconnue voir légale et donc secret pour le coup... Après oui j'ai un partenaire qui n'est pas très expérimenté mais qui à lui aussi cette vision des choses mais le problème c'est que j'ai l'impression que seule notre génération qui pourtant par nos ancien est considéré comme moin rustre a cette envie d'aller de l'avant pour que l'art du combat évolue, après je reste quand même attaché à la tradition qui conserve le respect à travers nos dires et qui pour le coup a créée cette notion d'art et je reste aussi très accroché au code de vie qu'ils essaye de nous transmettre, les ligne de vie à suivre comme le bushido ou autres sont là non pas pour poser des règles ou mettre des frein mais à l'inverse nous permettre de prendre un état d'esprit digne et respectable qui favorise l'apprentissage... Je pense aussi qu'il y le faite que nous sommes encore jeunes et que nous avons bénéficié d'un enseignement déjà très aboutit ce qui pour certain peurs suffit à faire leurs bonheur mais pour d'autres comme toi et moi qui sont animé par la fougue et l'envie de progresser quitte à brûler certaine étape et bien il n'y a malheureusement rien pour nous car nous sommes nés un peu trop tard de seulement quelques siècle, je ne pense pas que cette fougue soit bien vue par les ancien à qui nous devons quand même le respect mais il est normal pour des jeunes pratiquants de ce poser des questions sur pourquoi apprendre des enseignements de maître décédé il ya plus d'un siècle... Aujourd'hui il n'y a plus la place pour que quelqu'un crée un nouvelle art martiale alors qu'il y aurais pourtant moyen d'inventer plein de nouvelles choses et surtout de crée un paradis pour les jeunes combattants. Et pour ce qui est de mon ami il faut savoir que par expérience j'ai appris que moin longtemps tu feras durer un combat plus tu auras de chance de l'emporter et ce n'était qu'un idiots qui ne m'aurait absolument rien appris  |-O et il ne faut pas oublier qu'il m'a fais l'affront d'un coup dans le dos alors que je le considérais comme un ami.
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : bonjour!
« Réponse #24 le: octobre 13, 2015, 14:19:41 pm »
Connais-tu le jet kune do, si tu reprends le chemin d'une salle cela pourrait peut-être te plaire?
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Re : bonjour!
« Réponse #25 le: octobre 13, 2015, 14:41:39 pm »
Évidemment que je connais c'est l'art de Bruce Lee  ;D , j'aime bien son goût pour la musculation  ~:-)~ pure et j'y est déjà pensé et je te remercie du conseil d'ailleurs c'est un art très peu reconnu reconnu, les gens connaissent Bruce Lee sans connaître sa création
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !