Auteur Sujet: il me tient en garde fermée, il me fait une kimura, dois-je céder ma position  (Lu 1041 fois)

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
salut,

supposons que je suis en dessus de mon opposant qui me tient par une garde fermée,
il veut me faire une clé d'épaule (kimura) et il est en train d'y arriver le salopiot.
Pour ne pas qu'il me fasse la kimura , il est conseillé de se coucher sur le dos,
du coup je  passe en dessous et lui au dessus.
Dans un contexte de self défense, céder sa position dominante est-elle conseillée ?

si on doit céder, on enchaine par quoi après ?

la vidéo démo :
 
« Modifié: octobre 12, 2015, 15:27:04 pm par ica »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Si tu es en situation de self-defense et au dessus, tu te lèves et te casses  :P (la garde est elle si fermée si je ne suis pas dans une optique de confrontation ?...)

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Si tu es en situation de self-defense et au dessus, tu te lèves et te casses  :P (la garde est elle si fermée si je ne suis pas dans une optique de confrontation ?...)

pas bête , je n'y avais pas pensé...  :)
mais suppose que je ne peux pas m'enfuir et qu'il est en train de faire la kimura.

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
En situation réelle, ça n'existe pas (ou admettons que la probabilité est proche de 0). C'est une technique trop élaborée pour qu'un non-pratiquant puisse passer un truc pareil ; même se placer à genoux entre les jambes de quelqu'un est surnaturel sur un trottoir.
Si t'es à terre, l'autre va pas se jeter sur toi, il va te latter la tronche à coups de pompes. Et s'il doit se retrouver au sol, il va essayer de te ravager le visage ou t'éclater le crâne contre l'asphalte. Le reste c'est du romantisme.
Au demeurant, la technique est sympa mais elle n'a de sens que sur une surface de combat, comme tant de chose  :)
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
En situation de self défense je lui ecrabouille un oeil ou un testicule suivant les possibilités...
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
comme d'autres l'ont dit, en situation de self, si un gars tente de me faire une kimura, la première chose à faire et de remercier les dieux d'être tombé sur un pigeon pareil...

soyons clair, faire une kimura dans un cadre ouvert (entendre par là, sans règles), c'est cultiver les faiblesses...
-parce qu'on s'immobilise au sol, donc on s'offre en pâture à d'éventuels complices
-parce qu'on mobilise deux bras sur un seul, donc on limite ses aptitudes à se défendre sur d'autre terrains
-parce qu'on offre énormément d'ouvertures...etc

la seule chose qui pourrait vaguement en justifier l'intérêt, serait d'opérer à plusieurs sur un individu armé et encore...

si on passe outre l'incongruité de "l'attaque" dans ce contexte, les défenses possibles sont multiples...saisir/tracter la gorge d'un coup sec(mon coté grue qui ressort), sortir sa lame et profiter que le monsieur nous offre ses côtes flottantes/reins, chopper le premier truc qui passe et s'en servir pour frapper la tête du gars...

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Déjà en situation de self défense je ne vois pas perso comment j'irais me retrouver dans cette position.
Ah mince, le gars est ceinture noire de JJB, il me fait un truc sauté pour m'emmener au sol en se mettant en dessous...
 
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
si un gars tente de me faire une kimura, la première chose à faire et de remercier les dieux d'être tombé sur un pigeon pareil...
:D la formulation  :D
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !