Auteur Sujet: Les "appâts" dans un combat utile ou non?  (Lu 2234 fois)

Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Les "appâts" dans un combat utile ou non?
« le: octobre 13, 2015, 22:40:37 pm »
Voilà ce que j'entend par "appât" c'est lorsqu'un des deux adversaire fait semblant d'ouvrir sa garde pour forcer l'autre à ce lancer dans un piège ou encore lorsqu'il tape dans la garde de son adversaire anormalement lentement ou bien sans force pour lui faire croire à une baisse de cardiaux et attention... bref une sorte de feinte ou de piège. personnellement je n'ai jamais essayé, je ne suis pas très sur qu'un adversaire bien lancé le remarquerais et c'est quand même un sacré moment de lucidité que de penser à ouvrir sa garde dans un moment où elle est aussi indispensable mais pourtant à la boxe plus particulièrement l'on peu parfois constater ce mouvement qui parfois est suivis d'une esquive et qui a pour simple but d'épuiser et d'énerver l'adversaire et d'autre fois elle ce suit d'un contre qui souvent détermine le round voir le match  :-=##=-: . alors je vous demande vos avis #papy# sur le sujet car je pense que cela peut être une très bonne carte à jouer.   
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Les "appâts" dans un combat utile ou non?
« le: octobre 13, 2015, 22:40:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Les "appâts" dans un combat utile ou non?
« Réponse #1 le: octobre 14, 2015, 21:09:45 pm »
Je pense que ça pourrait être utile en combat réel mais plutôt sur les points vitaux, par exemple tu vises les yeux comme ça pendant une fraction de seconde ton adversaire est dans le noir, et je pense que à force de faire ça et d'autres feinte ça pourrait l'impacter psychologiquement, mais cela reste hasardeux ...

Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Re : Les "appâts" dans un combat utile ou non?
« Réponse #2 le: octobre 14, 2015, 21:38:28 pm »
Oui bien pensé le coup des points vitaux mais personnellement j'aurais plus tendance à viser le diaphragme plutôt que les yeux... Ya une limite au fourbisme quand même  :D
Mais c'est intelligent comme combinaison de technique après comme je l'ai dis c'est je pense être assez chanceux d'avoirs l'éclair de lucidité qui permettra une technique de ce niveau sans préparation tactique, mais d'un autre côté avec de l'entraînement c'est jouable car ça pourrais ce sortir par habitude comme moi et mes feintes.
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Les "appâts" dans un combat utile ou non?
« Réponse #3 le: octobre 15, 2015, 13:14:17 pm »
de quoi parle-t-on...?

dans un combat réel, mettre des appâts en avant, tels qu'ouvrir sa garde et autres, c'est surtout prendre le risque que le gars en face soit suffisamment rapide et bon pour te mettre en difficulté par ta propre faute...

de plus un combat réel est rapide et chaotique, ce n'est pas forcément le lieu pour échafauder de grande théories...

si une approche "proche" devant exister, elle consisterait surtout à "endormir l'adversaire" en lui dévoilant le moins de chose possibles sur ses capacités/armes disponibles...

Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Re : Les "appâts" dans un combat utile ou non?
« Réponse #4 le: octobre 15, 2015, 13:26:45 pm »
Oui c'est ce que j'ai dis précédemment dans un lors d'un combat je ne pense pas que quelqu'un est assez de lucidité pour penser à faire ça que cela fasse partie de ça technique,mais par contre pour surprendre lors d'un combat préparé peut-être que cette tactique pourrais marcher, après je n'en sais rien je n'ai pas tellement pour habitude d'ouvrir ma garde personnellement. Après je suis d'accord avec toi sur le fait de cacher ses techniques au maximum mais justement le fait de s'en approprier un maximum permettrait à un compétiteur par exemple d'adopter une stratégie en fonction du combat l'attend et avec un peu d'entraînement de switcher entre elles pour pouvoirs encore surprendre l'adversaire et voir le faire hésiter, après c'est mon avis et moi je suis ici pour entendre les votre. Donc personne ici ne si est jamais essayé?
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Les "appâts" dans un combat utile ou non?
« Réponse #5 le: octobre 16, 2015, 08:41:52 am »
le point qui peut permettre ce genre de choses, dans un combat sportif, c'est surtout que le panel technique est règlementé et beaucoup plus restreint...

on peut donc, dans une certaine mesure, ouvrir certaines choses, parce qu'on sait que ces ouvertures ne pourront pas être exploitées autrement que de la façon qu'on attend...
après, le coté "pièger l'autre" tient quand même un peu du fantasme, au sens où aux yeux des pratiquants peu expérimentés, ça semble être le graal, alors qu'il y a beaucoup d'autres choses à voir et faire avant...

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Les "appâts" dans un combat utile ou non?
« Réponse #6 le: octobre 16, 2015, 09:00:31 am »
plutôt que d'ouvrir ou de baisser ta garde, cache la.  #ninja#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Les "appâts" dans un combat utile ou non?
« Réponse #7 le: octobre 16, 2015, 09:49:34 am »
Ouvrir sa garde, tout le monde sait que c'est un piège.
Et hop!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Les "appâts" dans un combat utile ou non?
« Réponse #8 le: octobre 16, 2015, 10:13:43 am »
Ouvrir sa garde, tout le monde sait que c'est un piège.
C'est clair c'est un peu grillé.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Re : Les "appâts" dans un combat utile ou non?
« Réponse #9 le: octobre 16, 2015, 10:43:22 am »
Et si par ouvrir sa garde on parle plutôt de jouer un acte, par exemple: Au bout du combat les deux adversaire peu importe le sport sont toujours épuisés et donc à ce moment où la fin frappe à la porte parce-que vous vous faites mener où inversement... Et bien si à ce moment là par au lieux d'ouvrir complètement sa garde (après un blocage ou une esquive)
Si on jouait simplement avec une baisse de niveau de notre garde comme baisser légèrement les poings, détourner le regard en signe de titubance où même simplement laisser passer des coup blocable et les esquiver, après c'est un intéressant point de vue que de cacher sa garde, je l'ai déjà expérimenté et c'est très stimulant mais je pense que l'on s'éloigne du sujet même si pour le coup jouer de sa vitesse comme ça peut surprendre aussi et faire flancher aussi. Et donc si ouvrir sa garde c'est grillé à ce point là que fait l'adversaire dans ce cas il attend où il rentre plus rapidement dedans? #circonspect#
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !