Auteur Sujet: Tamashiwari ou art de la casse BOUM !  (Lu 2507 fois)

Hors ligne Ultimateria

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • No pain, no gain
    • Ultimateria martial arts
Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« le: octobre 15, 2015, 09:58:03 am »
Bonjour les amis,

une petite vidéo que j'ai réalisée pour vous :

https://www.youtube.com/embed/JXI8NEjBQjI

« Modifié: octobre 16, 2015, 16:25:26 pm par Ultimateria »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« le: octobre 15, 2015, 09:58:03 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #1 le: octobre 15, 2015, 10:33:29 am »
Bonjour les amis,

une petite vidéo que j'ai réalisée pour vous :

https://www.youtube.com/embed/JXI8NEjBQjI


Et...?

Et c'est qui qui fait le ménage après? >:(
Et hop!

Hors ligne Ultimateria

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • No pain, no gain
    • Ultimateria martial arts
Re : Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #2 le: octobre 15, 2015, 10:42:34 am »
Bonjour les amis,

une petite vidéo que j'ai réalisée pour vous :

https://www.youtube.com/embed/JXI8NEjBQjI


Et...?

Et c'est qui qui fait le ménage après? >:(


Et le tamashiwari est un bon moyen d'éprouver la puissance d'une technique.
Qui fais le ménage ? Moi : je ramasse les gravats et les jette à la déchetterie après.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #3 le: octobre 15, 2015, 13:02:19 pm »
Et le tamashiwari est un bon moyen d'éprouver la puissance d'une technique.

à condition que la technique soit utile, réaliste et travaillée dans la forme où elle est utilisé dans une situation réelle...

Hors ligne Ultimateria

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • No pain, no gain
    • Ultimateria martial arts
Re : Re : Re : Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #4 le: octobre 15, 2015, 13:59:46 pm »
Citer
à condition que la technique soit utile, réaliste et travaillée dans la forme où elle est utilisé dans une situation réelle...

Conditions lesquelles seraient depuis les temps anciens, tenant compte des témoignages des maîtres sur la discipline, de l’avènement de Mt. Mas Oyama prenant le taureau par les cornes en 1950 et notamment, de la pratique de la composante Kuokushin du karaté, bien futiles de rappeler... Et encore bien davantage à vérifier...
...
« Modifié: octobre 15, 2015, 14:04:55 pm par Ultimateria »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #5 le: octobre 15, 2015, 18:11:06 pm »
difficile de répondre exactement à ton message, vu la qualité de la syntaxe...j'avoue ne pas être sur d'avoir compris...si j'ai fait cette remarque, c'est parce que la casse que tu présentes ne me semble pas remplir les critères dont je parle...

ça ne diminue pas forcément la performance, mais j'avoue que plus les années passent, plus les "performers" se succèdent, plus la casse a tendance à être décorrélée de l'aspect martial pur et dur...

pour ce qui concerne Oyama, avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est le dernier arrivé dans l'histoire, le tameshiwari lui étant bien antérieur et l'épisode du taureau est...à relativiser...ceux qui ont vu la vidéo et connaissent les circonstances de son tournage comprendrons...

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #6 le: octobre 15, 2015, 20:54:13 pm »
Ta performance est comme je l'ai déja dit dans un autre sujet, impressionant, mais je ne vois toujours pas en quoi cette vidéo est faite pour nous ? Nous sommes sur un forum d'arts martiaux certes "contemporain" mais avec un certain traditionnalisme, et le fait de s'effondrer sur 11 briques en les cassants et en criant fort pour le spectacle ou pour s'auto-persuader de la force (ce n'est pas une insulte), cela prouve que tu as fais beaucoup de renforcement et que tu es très artistique, mais cela ne ressemble pas à de la casse.

Ceci dit cela ne remet pas en cause la performance, tu joues bien avec les nunchaku et ton coup de coude doit faire mal à une personne normale si ce n'était pas truqué  :)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #7 le: octobre 16, 2015, 08:52:00 am »
j'avoue que je n'ai pas trop compris le "Kiai" à rallonge après avoir fini le mouvement de casse...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #8 le: octobre 16, 2015, 09:21:26 am »
j'avoue que je n'ai pas trop compris le "Kiai" à rallonge après avoir fini le mouvement de casse...
Ça fait penser aux lanceurs de javelots ou poids en athlé qui accompagne leur lancé...
Où plus grave  :-[, les performeurs de katas artistiques qui hurlent pendant leur démos, on ne sait même pas pourquoi ??? (ça vient même pas du ventre en plus).

Bon, il à l'air tout fou fou notre ami ultimateria  ;D c'est un peu de l'autodérision je pense  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Ultimateria

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • No pain, no gain
    • Ultimateria martial arts
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #9 le: octobre 16, 2015, 11:11:29 am »
difficile de répondre exactement à ton message, vu la qualité de la syntaxe...j'avoue ne pas être sur d'avoir compris...si j'ai fait cette remarque, c'est parce que la casse que tu présentes ne me semble pas remplir les critères dont je parle...

ça ne diminue pas forcément la performance, mais j'avoue que plus les années passent, plus les "performers" se succèdent, plus la casse a tendance à être décorrélée de l'aspect martial pur et dur...

pour ce qui concerne Oyama, avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est le dernier arrivé dans l'histoire, le tameshiwari lui étant bien antérieur et l'épisode du taureau est...à relativiser...ceux qui ont vu la vidéo et connaissent les circonstances de son tournage comprendrons...
j'avoue que je n'ai pas trop compris le "Kiai" à rallonge après avoir fini le mouvement de casse...
Ta performance est comme je l'ai déja dit dans un autre sujet, impressionant, mais je ne vois toujours pas en quoi cette vidéo est faite pour nous ? Nous sommes sur un forum d'arts martiaux certes "contemporain" mais avec un certain traditionnalisme, et le fait de s'effondrer sur 11 briques en les cassants et en criant fort pour le spectacle ou pour s'auto-persuader de la force (ce n'est pas une insulte), cela prouve que tu as fais beaucoup de renforcement et que tu es très artistique, mais cela ne ressemble pas à de la casse.

Ceci dit cela ne remet pas en cause la performance, tu joues bien avec les nunchaku et ton coup de coude doit faire mal à une personne normale si ce n'était pas truqué  :)

Alors avant tout je tenais à vous remercier pour vos commentaires et vos réactions : j'en apprends pas mal, de ce fait sur la mentalité de ce forum (tellement différente d'un forum à l'autre) et sur l'image que je véhicule à travers mes vidéos. En effet, je suis dans un forum d'arts martiaux (ça je le savais déjà ^^) et j'ai affaire à de véritables pratiquants, des puristes en la matière. Qu'il me soit permis en premier lieu pour mieux comprendre de succinctement et humblement parler de moi : il se trouve qu'à la base je suis également de cette souche martiale avec notamment mes 14 ans de judo, mes 2 ans de kung-fu tradi de l'école "Long Ho-Hoi". Seulement, à un moment donné de ma vie, notamment lorsque je répétais mes taos, je suis devenu de plus en plus séduit et admiratif par la beauté des enchaînements et certaines postures. Cela m'a conduit au fil des années à chercher aussi à impressionner visuellement tout en essayant de conserver cette fibre martiale. J'avoue que je n'ai pas forcément le backstage de toutes les disciplines mais je m'informe, apprend et expérimente en autodidacte. Quand j'ai commencé le nunchaku, c'était dans ma chambre et cela m'a mené à l'obtention d'un DIF 3 ans après. Ma conception actuelle des choses est peut un peu trop contemporaine, progressiste ou peut-être même hors de propos face à des combattants respectueux d'une discipline et de son histoire tels que vous mais néanmoins vous avez le mérite de visualiser ce que ça donne et de ne pas me rabattre d'emblée plus bas que terre (comme ce qui s'est déjà produit ailleurs).

Tout cela pour vous dire que mes vidéos n'ont pas vocation à être représentatives d'une discipline martiale mais de ma propre expérience en tant que pratiquant et ma propre expérience dans le sensationnel on va dire, l'art du spectacle (et j'aime produire et podcaster : ce n'est pas un hasard ^^). Je suis d'accord pour dire que le "kiai" de la fin sur ma vidéo est useless. Il s'agissait davantage d'un cri de satisfaction on va dire car j'ai mis investi du temps et des centaines d'heures d'entrainement pour arriver à ce résultat. Et effectivement, devant une foule qui ne connait pas forcément ce genre de pratique comme vous c'est impressionnant : on pourrait même enflammer les plaques ! C'est un genre de figuration en fait je pense : un catch mais avec une grosse part de conditionnement et d'entrainement derrière (musculation, endurcissement musculaire).

Donc voilà : par respect pour vous et les arts martiaux à plus forte échelle, jamais je ne dirais qu'il s'agit là de véritables démonstrations dans les règles de l'art : ni pour le nunchaku et le kobudo, ni pour le tamashiwari mais voilà : je suis fier tout de même de vous faire partager ma petite expérience et recueillir vos avis, vos critiques. Voilà pourquoi j'ai écris : "j'ai fait cela pour vous". Juste parce que ça me fait plaisir. Je mesure que ça n'intéresse peu-être pas tout le monde mais au moins vous êtes moins véhéments que dans certains autres forums dont je tairais les noms. J'apprécie cela : cet esprit martial, modeste, basé sur le code moral de Jigoro Kano.

J'ai relu les commentaires de tout le monde et :
- si je peux avoir des témoignages, des vidéos d'avant le très célèbre Mas Oyama je suis preneur et je vous remercie bien de toute la science que vous pourrez m'apporter.
- Je suis d'accord sur le fait que de plus en plus des "performers" s'exercent au détriment de la perpétuation de l'art d'origine, c'est vrai. J'insiste encore une fois sur le fait que ma démarche est une recherche et une inspiration personnelles dont j'ai juste envie de vous faire part (ça vaut ce que ça vaut ^^). S'il ne s'agit pas vraiment là de tamashiwari, je retirerai sans sommation ce terme dans le titre et la description de ma vidéo. Dans ce cas, je pense très honnêtement que beaucoup de monde, des personnes connues pourraient en faire autant.

Merci à vous ^^.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !