Auteur Sujet: Problème de défense  (Lu 2840 fois)

Hors ligne N.O.

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 1
Problème de défense
« le: novembre 16, 2016, 01:11:01 am »
Hello,

Je vous fait partager aujourd'hui un souci que je rencontre actuellement, je ne pense pas être le premier et vous me direz ce que vous en pensez.  :)
Après 1,5 ans en karaté kyokushin et 6-8 mois en boxe pieds-poings dans un club "loisir", je débute le Muay Thai depuis cette année. Les cours sont très bons, extrêmement éprouvants physiquement, les exercices sont riches, les profs plutôt pédagogues, et on travaille à peu près tout : condition physique, shadow, sac de frappe, paos, clinch, énoooormément de drills, et un peu de sparring.
Le constat est assez radical : sur le plan du cardio et du physique, je tiens très bien la barre. En technique (shadow, sac, paos, drills), idem : ma technique est à peu près propre, mes frappes sont vives et puissantes, certains partenaires me le font même remarquer. Oui mais voilà ! Arrivé en sparring, je suis globalement dominé par la majorité de mes partenaires, même ceux moins bons que moi en technique. Ce n'est pas la catastrophe non plus, mais j'ai une défense plutôt naze. A chaque fois que je tente une attaque je suis contré par un jab ou autre au même moment, ma garde est une passoire. Bilan des courses : à la fin je n'ose plus trop attaquer et passe 80% de mon temps à défendre (surtout à subir). Et les rares attaques que je lance, le coeur n'y est pas, je n'arrive plus du tout à exprimer ce que je sais faire aux paos ou sur un sac.

Concernant l'origine du problème, elle est simple :
1) je n'ai pas un bagage idéal, le kyokushin ne m'a pas préparé à tout, je faisais du sparring une fois par mois en moyenne (en boxe loisir également)