Auteur Sujet: Tamashiwari ou art de la casse BOUM !  (Lu 2504 fois)

Hors ligne Ultimateria

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • No pain, no gain
    • Ultimateria martial arts
Re : Re : Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #10 le: octobre 16, 2015, 11:16:45 am »
Bon, il à l'air tout fou fou notre ami ultimateria  ;D c'est un peu de l'autodérision je pense  :)

De l'auto dérision oui un peu. J'ai du mal à réellement me prendre au sérieux quand je regarde moi-même cette vidéo. C'est juste : marrant. Par contre le training derrière est conséquent

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #10 le: octobre 16, 2015, 11:16:45 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Re : Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #11 le: octobre 16, 2015, 15:33:41 pm »
Ultimateria, merci pour ta franchise et ta courtoisie  ;-)p+1.
Il y en a d'autres qui aurait pu réagir autrement.
Tu es bien sur bienvenu sur WM et tes vidéos aussi.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Ultimateria

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • No pain, no gain
    • Ultimateria martial arts
Re : Re : Re : Re : Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #12 le: octobre 16, 2015, 15:49:43 pm »
Ultimateria, merci pour ta franchise et ta courtoisie  ;-)p+1.
Il y en a d'autres qui aurait pu réagir autrement.
Tu es bien sur bienvenu sur WM et tes vidéos aussi.

Merci à toi

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #13 le: octobre 16, 2015, 16:07:53 pm »
+1 également, une très bonne réaction face à nos messages qui auraient pu être mal compris   :-)UU(-:

Hors ligne Ultimateria

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • No pain, no gain
    • Ultimateria martial arts
Re : Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #14 le: octobre 16, 2015, 16:18:35 pm »
+1 également, une très bonne réaction face à nos messages qui auraient pu être mal compris   :-)UU(-:

Quelle gentillesse ^^. Je vous donne alors un petit bonus pour vous remercier. Une séquence auto-dérisoire (rire, rire et re-rire), tournée sur 1 minute 30, qui est une espèce de séquence morphing à la bioman, fait par des copains et moi :




« Modifié: octobre 16, 2015, 16:21:37 pm par Ultimateria »

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #15 le: octobre 20, 2015, 18:49:54 pm »
Je vais la regarder de nouveau et probablement vos autres vidéos aussi mais sinon pour votre cassage en hiji...

La technique me semble bonne, vous avec casser exactement la ou on l'apprend dans nos cours de Kyokushin,les 4 pouces juste en haut du plie du coude, c'est bien.

C'est la première fois que je vois une casse qui se fait debout, normalement en hiji les briques sont au sol donc d'avoir réussit à dégager autant de force de si haut, sans avoir eu besoin de descendre plus bas et aussi rapidement, moi je trouve ça particulièrement impressionnant.

Et pour les cri, moi ça me dérange pas, durant le cassage sa donne un peu plus de confiance et après, bah sa fait sympathique comme "show"....

Bien intéressant tout ça ! Est-ce que vous faites la même chose dans les 4 techniques de base de tameshiwari du Kyokushin ? Hiji, Kakato, Shote, Shuto ?


Sinon, je ne comprends pas pourquoi les discussions sur le tameshiwari tourne souvent à la dérision. Je ne pense jamais avoir vu de gens qui font cette pratique et qui ont oser faire un lien direct entre leurs puissance en combat et leurs capacités à casser du béton. De toute façon, c'est pas tant une question de puissance que de technique. Surtout en Hiji, un pouce plus bas et c'est la fracture du bras.

Si vous voulez vous moquez, y'a amplement de vidéos sur Youtube de tamashiwari avec du béton en papier et des ceintures noires incapables de casser une seule planche de pin.....


Pour Mas Oyama, comme bien des légendes, la sienne est exagérer. Je ne doute pas qu'il était un fervent pratiquant du cassage et qu'il a probablement plusieurs exploits à son actif mais celle des taureaux.... Well.....


Tout ça pour dire... Bravo ! Un peu "show-off" mais quand même !

OSU !


Hors ligne Ultimateria

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • No pain, no gain
    • Ultimateria martial arts
Re : Re : Tamashiwari ou art de la casse BOUM !
« Réponse #16 le: octobre 21, 2015, 15:43:31 pm »
Je vais la regarder de nouveau et probablement vos autres vidéos aussi mais sinon pour votre cassage en hiji...

La technique me semble bonne, vous avec casser exactement la ou on l'apprend dans nos cours de Kyokushin,les 4 pouces juste en haut du plie du coude, c'est bien.

C'est la première fois que je vois une casse qui se fait debout, normalement en hiji les briques sont au sol donc d'avoir réussit à dégager autant de force de si haut, sans avoir eu besoin de descendre plus bas et aussi rapidement, moi je trouve ça particulièrement impressionnant.

Et pour les cri, moi ça me dérange pas, durant le cassage sa donne un peu plus de confiance et après, bah sa fait sympathique comme "show"....

Bien intéressant tout ça ! Est-ce que vous faites la même chose dans les 4 techniques de base de tameshiwari du Kyokushin ? Hiji, Kakato, Shote, Shuto ?


Sinon, je ne comprends pas pourquoi les discussions sur le tameshiwari tourne souvent à la dérision. Je ne pense jamais avoir vu de gens qui font cette pratique et qui ont oser faire un lien direct entre leurs puissance en combat et leurs capacités à casser du béton. De toute façon, c'est pas tant une question de puissance que de technique. Surtout en Hiji, un pouce plus bas et c'est la fracture du bras.

Si vous voulez vous moquez, y'a amplement de vidéos sur Youtube de tamashiwari avec du béton en papier et des ceintures noires incapables de casser une seule planche de pin.....

Merci de votre intérêt !

Je suis ravi de savoir d'un part que je suis en mesure s'apparente à ce qui se fait en cours de Kuokushin. La casse debout en Hiji est celle qui a été effectuée par la personne de qui j'ai voulu apprendre cette technique. Elle est peu commune certes mais effectivement oblige à accentuer la force à partir de plus haut. Sans mentir, il m'a fallu au moins 4 tentatives échouées et 2 ans de renforcement musculaire des avant-bras pour parvenir à en casser 11 sans sauter. La force va de pair avec la technique je suis d'accord : sans elle la puissance est s'annihile (d'où l'intérêt de bien connaître et de répéter le mouvement que l'on pratique).

Je me suis déjà exercé pour une autre frappe : la frappe tranchée vers le bas sur le même support mais je ne maîtrise pas le Kakato, Shote et le Shuto.

Je vous remercie de ce commentaire plutôt positif : ça me prouve qu'en dépit des axes d'amélioration que j'ai entrevues dans d'autres commentaires (il est vrai que je devrais peut-être crier moins longtemps par exemple), je me positionne tout de même pas si mal pour cette courte prestation.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !