Auteur Sujet: J. Duhaupas a été grandiose !  (Lu 613 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2897
  • Sagesse: 169
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine
J. Duhaupas a été grandiose !
« le: octobre 03, 2015, 11:52:33 am »
L’invaincu Deontay Wilder semblait libéré après que M. Reiss, l’arbitre du championnat du monde WBC des poids lourds qui l’opposait à Johann Duhaupas ait arrêté le français au 11 éme round, samedi soir sur le ring de la Legacy Arena de Birmingham.



Le puncheur américain, le dessous de l’œil gauche boursouflé et marqué, ne se doutait probablement pas que ce "petit frenchie" lui aurait posé autant de problèmes et lui aurait tant résisté.

Le champion est habitué à plier ses adversaires en quelques coups de poings bien sentis, Duhaupas n’aurait pas du déroger à la règle, mais samedi soir Rocky était français..Wilder devait alors se dire que son camp avait bien fait de prévenir le plus tard possible cet homme d’acier. Le combat avait été assez compliqué comme cela pour le champion américain, qu’aurait il été avec le même bonhomme en face, mais bien plus affuté par les deux mois supplémentaires qu’aurait nécessité un combat avec un tel enjeu ? Ne parlons même pas des moyens mis à disposition, autant comparer une épicerie avec un hypermarché..

 Quoiqu’il en soit, Duhaupas aura mérité son surnom de Reptile tant il a montré de la volonté, de l’envie et du courage. Dés le premier round, Johann levait bien la garde. Il était prévenu, Wilder frappe très fort, se protéger était son premier objectif, surtout ne pas être touché et voir..Wilder allongeait son bras avant et bougeait, Duhaupas marchait sur le champion et quelques coups jaillissaient de sa garde. Le picard n’était pas venu faire de la figuration mais bien pour tenter sa chance. La seconde reprise confirmait le plan de Duhaupas : Avancer sur le champion pour lui mettre la pression et ne pas le laisser maitre des opérations. Wilder était plus vif dans ses coups, son jab giclait, mais Duhaupas veillait et parait beaucoup de coups. Wilder était marqué sous l’œil gauche et Duhaupas voyait une blessure contractée à l’entrainement, sur l’arête du nez, se ré ouvrir.



 Wilder dominait légèrement le combat mais les deux hommes étaient prés à ce moment du match, Daniel Lorcy criait " Ta droite, ta droite Jo !"  à la 3éme reprise.
 Le français manœuvrait admirablement pendant deux minutes mais il subissait l’accélération de Wilder lors de la dernière minute. Duhaupas avait du jus, il était présent et livrait un grand match. Le champion WBC dictait sa loi à distance, une combinaison crochet gauche, crochet droit réveillait le public qui scandait " Deontay, Deontay !" mais il en fallait plus pour dompter Duhaupas.

 Au 5éme round les débats se durcissaient et Wilder touchait efficacement le français qui encaissait de terribles uppercuts. Le dos aux cordes, Duhaupas subissait l’orage mais ne craquait pas. Ces trois minutes étaient compliquées pour le picard qui commençait peut être à ressentir la fatigue et le contre coup d’une bonne entame de combat. Wilder devait se demander en quel métal était fait ce type car Johann repartait fièrement à l’offensive au sixiéme mais il devait à nouveau encaisser le tir de barrage de Wilder. L’américain balançait des coups et Duhaupas subissait tout en restant lucide, se permettant un " it’s ok "  à l’arbitre alors que Wilder s'échinait à le tabasser.

Incontestablement, « The Bronze Bomber » avait pris l’ascendant, il n’allait plus le lâcher. On se demande où Duhaupas a pu puiser cette énergie et cette force pour ne pas sombrer tant certains coups de Wilder semblaient d’une violence inouïe. Les rounds se suivaient et se ressemblaient, Johann Duhaupas avançait mais en donnant moins de coups pendant que Wilder attendait l’ouverture pour placer ses terribles séries de crochets (pas toujours bien vissés). Le fin du 10 ème round était difficile pour le français qui encaissait une grêle de coups, alors qu’il avait encore effectué deux bonnes premières minutes.



 La moindre faille était exploitée par Wilder qui s’y engouffrait. Le 11éme round débutait et s’il devenait évident que "Reptile" ne détrônerait pas Wilder, il devait terminer ce combat. Malheureusement, Wilder le pilonnait avec son jab puis il trouvait l’ouverture avec une droite pleine face, Johann accusait le coup mais ne tombait pas, l’américain se déchainait et envoyait une grêle de coups qui incitait M. Reiss à stopper le combat.

 Johann Duhaupas n’avait pas à rougir de ce résultat, il avait tout donné en allant au bout de lui même et peut être un peu plus, il aurait mérité de finir ce combat mais la santé avant tout.
 Le rêve est passé, comme G. Carpentier, L. Rodriguez et JM. Mormek avant lui, il n'a pas pu décrocher le graal suprême de la catégorie reine mais il a gagné le respect de tous, à commencer par Deontay Wilder, le champion du monde WBC. Il est probable qu’il aura été une révélation pour tous ceux qui ne l’avaient jamais vu évoluer et en premier lieu pour le public américain qui a chaleureusement salué sa courageuse prestation. Souhaitons pour ce valeureux et sympathique champion, que sa carrière prenne enfin son essor, en commençant peut être déjà par une revanche avec Erkan Teper, titre européen en jeu.





Michel Beuville, le 29 Septembre 2015

 
 

« Modifié: octobre 03, 2015, 14:15:06 pm par moderation »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

J. Duhaupas a été grandiose !
« le: octobre 03, 2015, 11:52:33 am »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : J. Duhaupas a été grandiose !
« Réponse #1 le: octobre 03, 2015, 16:04:33 pm »
Ce fut un très bon combat agréable à regarder, ce qui n'est pas toujours le cas chez les poids lourds.

Beaucoup de courage et de détermination de la part de Duhaupas qui aura marqué les esprits très positivement malgré sa défaite.

Je suis impatient de voir Wilder affronter W.Klitschko.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2897
  • Sagesse: 169
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine
Re : Re : J. Duhaupas a été grandiose !
« Réponse #2 le: octobre 04, 2015, 09:52:14 am »
Ce fut un très bon combat agréable à regarder, ce qui n'est pas toujours le cas chez les poids lourds.

Beaucoup de courage et de détermination de la part de Duhaupas qui aura marqué les esprits très positivement malgré sa défaite.

Je suis impatient de voir Wilder affronter W.Klitschko.


  Champion du monde incontesté et incontestable, l'Ukrainien Wladimir Klitschko (59-3, 50 KO).
   " Il n'y a pas photo" W.Klitschko.
« Modifié: octobre 04, 2015, 09:56:19 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !