Auteur Sujet: comment se sortir de cette étreinte numéro 3  (Lu 2110 fois)

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
comment se sortir de cette étreinte numéro 3
« le: octobre 22, 2015, 10:17:16 am »
Bonjour,

il s'agit d'un étranglement avant couché :


Tous les coups sont permis, comment faire pour se sortir d'un tel étranglement ?


j'essaie de le frapper la tête avec mes 2 poings en simultané afin que sa tête ne puisse pas faire "l'essui-glace",
je déplie mes genoux, déploie mes jambes, je pousse pour atteindre sa tête et pour soulager la pression au niveau de la nuque.

Sinon s'il n'est pas trop lourd, je me relève et j'essaie de cogner sa tête contre le mur, contre le mobilier , voire contre le sol...

BOn , plus facile à dire qu'à faire.


Merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

comment se sortir de cette étreinte numéro 3
« le: octobre 22, 2015, 10:17:16 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne GEO

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 4
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 3
« Réponse #1 le: octobre 22, 2015, 11:26:40 am »
Bonjour

Je vois quatrechoses :
- étranglement
- clef de nuque
- Immobilisation des jambes
- la victime est en train de taper

Çà me donne l'impression que l’immobilisation est bien en place et qu'il est trop tard pour se dégager.

A part les doigts dans le yeux, je pense que c'est cuit
A+

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 3
« Réponse #2 le: octobre 22, 2015, 20:56:33 pm »
tous les coups sont permis?

avec une main, je cherche à atteindre sa face et plus particulièrement ses yeux, pendant que de l'autre, je prend mon couteau et je le poignarde jusqu'à ce qu'il lâche...

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 3
« Réponse #3 le: octobre 23, 2015, 09:18:45 am »
"Tous" les coups sont permis?:
- je feins directement l'évanouissement pour qu'il me lache.
(S'il ne me lache pas je suis mort et tus les soucis de cette vie ont alors disparus.)
Puis j'attaque les testicules et/ou les yeux, la gorge.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 3
« Réponse #4 le: octobre 23, 2015, 13:32:46 pm »
tous les coups sont permis?

avec une main, je cherche à atteindre sa face et plus particulièrement ses yeux, pendant que de l'autre, je prend mon couteau et je le poignarde jusqu'à ce qu'il lâche...
méme idée que nipaipo .....et si j'avais une arme blanche en ma possession  #ninja*#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 3
« Réponse #5 le: octobre 23, 2015, 13:57:15 pm »
Bon si on joue au jeu du "et si..."

1) je prends mon couteau et m'en sers
2) pas de couteau ? Si je peux je choppe mes clefs de bagnoles ou de maison et lui travaille les cotes flotantes, au besoin le visage. Il relache, je pars.
3) pas accessible ? Ok, je lui broie les bijoux de famille si accessibles (j'ai souvent eu cette possibilité en bjj)... Ou alors je lui broie la trachée avec mes mains libres. Il relache, je pars.
4) toujours pas accessible ? Bon je fais le mort complêtement flasque et laissant ma main droite reposer le long de ma cuisse... Quand il lache, je choppe les godasses que l'on voit sur la photo et lui en assène quelques coups au visage le temps de pouvoir fuir.

Sinon irl, à ce stade, il est plus que probable que je sois mal barré.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 3
« Réponse #6 le: octobre 23, 2015, 15:07:53 pm »
Dans les arts martiaux traditionnels mains et pieds sont des armes identiques à des sabres ........
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne KFBF

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 3
« Réponse #7 le: octobre 27, 2015, 11:54:13 am »
 dans ces situations ou votre vie est en jeu appliquer le jkd ''pique des yeux'' ou ''mordre'', il; faut sortir du cadre sportif, employer ce que l'on  voit  souvent dans les sports de defense, des situation preetablies, streotypees, previsible, a mi_distance, employant des techniques compliquees, certes efficaces en voyant le prof. en action mais apres combien d'annees d'entrainement avec un programme d'entrainement [vitesse, sacs differents, frappes sur du dur,collaboration de boxeurs dans les scenes de combats..etc]  . L'adversaire lachera, vous quitter les lieux.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 3
« Réponse #8 le: octobre 27, 2015, 12:21:29 pm »
dans ces situations ou votre vie est en jeu appliquer le jkd ''pique des yeux'' ou ''mordre'', il; faut sortir du cadre sportif, employer ce que l'on  voit  souvent dans les sports de defense, des situation preetablies, streotypees, previsible, a mi_distance, employant des techniques compliquees, certes efficaces en voyant le prof. en action mais apres combien d'annees d'entrainement avec un programme d'entrainement [vitesse, sacs differents, frappes sur du dur,collaboration de boxeurs dans les scenes de combats..etc]  . L'adversaire lachera, vous quitter les lieux.


Ce que montrent surtout ces professeurs, ce sont des défenses tarabiscotées contre des attaques qui n'existent pas :(
Et hop!

Hors ligne SDEFENSE

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : comment se sortir de cette étreinte numéro 3
« Réponse #9 le: décembre 05, 2015, 20:44:26 pm »
Ah ces soldats! Ils s'étranglent avant de coucher ??? c'est un peu Sado  :D
Oups il s'agit d'étranglement avant au sol  ::)

Citer
Ce que montrent surtout ces professeurs, ce sont des défenses tarabiscotées contre des attaques qui n'existent pas
Exactement Ombre en plein jour ;-)p

Mais bon admettons que la chauve souris.....
Je ferai quelques que bonnes Frappes marteaux  #mdr2#
Ah mais jsui trop nul, je viens de me rappeler  #idee# que ma voyante m'avait dit la semaine dernière que j'allais "coucher avec un soldat". Heu non non "me faire étrangler par un soldat" aujourd'hui. Grace à elle j'ai penser à prendre mon  #bzzz# ce matin. #@ninja#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !