Auteur Sujet: armes a deux mains vs armes a une main  (Lu 744 fois)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
armes a deux mains vs armes a une main
« le: octobre 26, 2015, 18:02:13 pm »
Voila bonjour a tous,
J ai fait un stage vraiment interressant de coupe ce week end, en gros on a une de la theorie sur pas mal d'arme et de la pratique sur des blocs de gel.
Je m'en suis tres bien sortie sur les armes a une main (sabre chinois, russe et coreen, machette et tomawok), mais j ai eu des resultat tres decevant sur les armes a deux mains ( katana, long sword, hache double). Le probleme ne semble pas venir de la technique mais plutot de l impulsion qu il faut donner au depart de l'attaque;
J'ai bien compris que l'action combiné en ciseau permet de donner beaucoup plus de vitesse a l'arme a deux mains, seulement dans les faits, la difference entre une belle taille avec le sabre chinois (18cm d'entaille) et les 23 cm a la double hache me laisse perplexe. Soit je suis vraiment nulle dans la synchro des deux mains soit je ne vois pas l'interet des armes a deux mains.
Quelqu un a des retours sur ce genre d experience?
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

armes a deux mains vs armes a une main
« le: octobre 26, 2015, 18:02:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : armes a deux mains vs armes a une main
« Réponse #1 le: octobre 27, 2015, 11:40:01 am »
Salut,
E=1/2*m*v2,
En regle general, il est plus facille de donner une grande vitesse aux armes a une mains grace aux moulinets du poignet. Couplé a la repartition du poid sur le sabre chinois (plus de poid vers l'avant de la lame), ca ne m'etonne pas que tu puisses generer assez de puissance de taille avec si tu as l'habitude de le manipuller.
Pour les armes a deux mains le principes reste vrai, mais c est plus technique pour donner assez de vitesse a la lame, l'action combiné des deux mains en ciseau aide bien sur, mais ca ne suffit pas, le mouvement doit etre generer par tout le corps, et je ne parle meme pas du moulinet que tu peux faire avec la lame aussi qui ressemble a une prise d'aikido sur ton sabre pour encore ameliorer la vitesse.
Si le mouvement est complet, la vitesse de la  pointe de la lame va etre nettement superieure a celle que tu peux atteindre avec une arme a une main (grace a la longueur), et grasse a la difference de poid, tu vas egallement gagner encore plus d energie a l'impact, surtout dans le cas d'une hache.
Donc mon conseil serrait de continuer a manipuller ton arme pour non seulement utiliser le principe de ciseau sur le manche mais aussi tout les autres facteurs d'accellerations comme un meilleur mouvement du corp
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !