Auteur Sujet: muscler cou autre que mouvement oui  (Lu 367 fois)

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muscler cou autre que mouvement oui
« le: novembre 05, 2015, 21:22:47 pm »
salut,

dans les vidéos de conseil pour muscler le cou,
c'est que des mouvements de tête bas-haut (mvt pour faire "oui" de la tête).

Aucune vidéo de muscu par rotation gauche-droite de la tête, pourquoi ?

merci d'avance

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muscler cou autre que mouvement oui
« le: novembre 05, 2015, 21:22:47 pm »

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Re : Re : muscler cou autre que mouvement oui
« Réponse #2 le: novembre 05, 2015, 22:43:21 pm »

http://www.jirou.com/html/jia/2011/1025/4134.html

c'est ce que je dis, pas de conseil pour des mouvement rotatifs gauche-droite

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Re : muscler cou autre que mouvement oui
« Réponse #3 le: novembre 06, 2015, 00:20:37 am »
Si tu veux travailler le cou, tu te places allongé sur le dos ou sur le ventre, tu soulèves un peu la tête et tu reproduis tous les mouvements d'assouplissement du cou que tu fais debout : bascule avant arrière, rotation gauche droite, bascule droite-gauche, rotation horaire-anti-horaire. Le point à faire attention est de ne pas casser la nuque, toujours garder les vertèbres cervicales relativement étirées surtout sur le dos.
Autre exercice, à deux, faire une entrée en mêlée et bouger la tête dans tous les sens avec l'intention de "soulever" l'opposant.
La tête pèse 10% du poids du corps donc pas la peine de la charger. 5mn max par jour au début après et augmenter après 1 ou 2 mois jusqu'à 10-15 mn.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

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Re : muscler cou autre que mouvement oui
« Réponse #4 le: novembre 11, 2015, 12:33:44 pm »
Avec un élastique que tu attaches à ton cou et un crochet surélevé , tu fais le mouvement oui en poussant bien dans le sens contraire de l'elastique jambes fléchies et dos droit , fais le même exercice avec l'elastique placé sur un crochet bas.
Tu dois garder le dos droits , les genoux légèrement fléchis et ne bouger que le cou
si tu es dans une salle de musculation tu peux aussi lester ses exercices en utilisant une poulie.
Sinon y'a un autre exercice , tu places tes poings sur ton menton et tu pousse avec en meme temps que tu pousses avec ta tête , encore une fois dos droit et légérement fléchis.
Sinon pour protéger ton cou tu peux renforcer tes trapèzes supérieurs
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Re : muscler cou autre que mouvement oui
« Réponse #5 le: novembre 11, 2015, 13:40:37 pm »
pardon ,tu ne dois jamais attacher l'elastique à ton cou mais sur la tête
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