Auteur Sujet: que pensez vous de cet entraînement ?  (Lu 6063 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : que pensez vous de cet entraînement ?
« Réponse #40 le: juin 27, 2016, 00:06:47 am »
WOW!  Autant que le Kung-Fu de Shaolin est le plus souvent n’importe quoi, ont voie ici le même phénomène de n’importe quoi avec le style du Kung-Fu de Wudang.

Le monsieur avec les bambous fait lui aussi presque n’importe quoi.

Concernant la force proche ou comme les sudistes disent bien « la force interne », il lui manque certains principes pour avoir l’efficacité voulue.

Maintenant je serai honnête, j’ai vu du Kung-Fu du Shaolin (mais pas ceux des moines), c’était très convainquant.

J’ai vu aussi du Kung-Fu interne donc de Wudang qui était aussi convainquant.

Pour qu’un pratiquant soit le plus complet possible dans son art, il doit aller voir aussi ailleurs ce qu’il se fait.



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : que pensez vous de cet entraînement ?
« Réponse #40 le: juin 27, 2016, 00:06:47 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : que pensez vous de cet entraînement ?
« Réponse #41 le: juin 27, 2016, 22:05:27 pm »
Salut,

Concernant la toute première vidéo, de mon coté, je trouve que le pratiquant Lavelle Marshall a un sacré niveau.
Il nous montre des techniques de Hung Gar, mais aussi de boxe de l'ivrogne.
La première partie de la vidéo montre un travail à prédominance chi plutôt que martiale, puis dans les autres parties de la vidéo, c'est l'inverse.

Pour le travail avec les arbres, c'est pas plus bête qu'avec un mannequin de bois, c'est juste une question de savoir quel est le fond, plutôt que la forme.
Le mannequin de bois, dans mon apprentissage, c'est une étape dans laquelle on apprend entre autre, la gestion de distance, ce qui semble être aussi le cas dans cette vidéo.

Pour l'aspect chi en général, ça mérite un fil de discussion dédié.
 :)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : que pensez vous de cet entraînement ?
« Réponse #42 le: juin 28, 2016, 23:29:44 pm »
WOW!  Autant que le Kung-Fu de Shaolin est le plus souvent n’importe quoi, ont voie ici le même phénomène de n’importe quoi avec le style du Kung-Fu de Wudang.

Le monsieur avec les bambous fait lui aussi presque n’importe quoi.

Concernant la force proche ou comme les sudistes disent bien « la force interne », il lui manque certains principes pour avoir l’efficacité voulue.
Tout d'abord, merci pour ton avis  :)
Autant le passage des "iron palm", j'ai pas trop compris ce qu'il fait, autant les exercices de poussée sur le bambou (considérant sa résistance naturelle, sa force de retour) m'ont semblé intéressants. Le travail du ventre (pour parler "occidental"), l'ancrage paraissent présents. Le travail de force interne est assez cohérent.
Trouves tu que l'exercice en lui même est vain. Ou serais-tu d'avis que malgré tout, les bambous peuvent être un support intéressant ?

Citer
Maintenant je serai honnête, j’ai vu du Kung-Fu du Shaolin (mais pas ceux des moines), c’était très convainquant.

J’ai vu aussi du Kung-Fu interne donc de Wudang qui était aussi convainquant.
Oui heureusement. Quand on s'éloigne un peu du stéréotype...
Rien à voir mais ça me rappelle une vidéo sur le xin yi ba (ou wugulun)dns YouTube. Dans les commentaires, quelqu'un fraîchement débarqué dans les AM chinois avais posté que ça n'était pas du kung fu... ;D lol alors qu'on est déjà dans une pratique bien avancée à ce niveau. Bref, fin de la petite intermède.

Salut,

Concernant la toute première vidéo, de mon coté, je trouve que le pratiquant Lavelle Marshall a un sacré niveau.

Salut, merci pour ta réponse.
Je ne connaissais pas le nom. C'est cool.
Il a l'air effectivement d'être un bon pratiquant. J'essaierai de voir si il a d'autres vidéos pour mon information personnelle  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : que pensez vous de cet entraînement ?
« Réponse #43 le: juin 29, 2016, 00:25:45 am »
Oui effectivement les bambous peuvent être très intéressants.

Ce monsieur ne fait que frapper et caressé à l’occasion les bambous.  Dans le vidéo ce monsieur a oublié sa force interne dans le temple. LOL

J’ai déjà travaillé des techniques du sud sur un tremble.  Bois qui est mi-dur, mi-mou. 

Ici en Amérique les bambous sont assez rares.  LOL

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : que pensez vous de cet entraînement ?
« Réponse #44 le: juin 29, 2016, 22:49:18 pm »
Merci pour ton avis niveau 2.
Décidément, tu es intraitable  ;D.
Je ne serais pas si sévère avec lui.
Finalement, c'est surtout le passage des frappes en déplacement qui ne m'a pas convaincu. Pour le reste, je trouve que c'est pas mal.
Même si on a déjà vu mieux niveau fajing. Après je ne me représente pas trop le travail sur bambou pour lequel il doit falloir s'adapter.
C'est aussi ça l'intérêt, pouvoir s'adapter et trouver les sensations.

Sinon, on a un peu parler du "iron palm" (dans la vidéo avec les bambou) sur ce topic orienté "arbre".

Voici un training "iron palm" pas sur arbre cette fois ci, on change d'élément  :)

Il y a un ou deux points sur lesquels je reviendrais par rapport à ça mais avant tout, allez-y faites vos commentaires  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : que pensez vous de cet entraînement ?
« Réponse #45 le: juin 30, 2016, 00:36:19 am »
Concernant sa position, je la trouve trop basse et plier sur lui même.

Je crois qu’avec une position plus haute style mabu, ont n’a plus de mobilité avec tout le corps.

À première vue c’est la méthode « dure » externe.  C’est bien mais plus tard en vieillissant les problèmes vont apparaitre.

Moi je préfère la méthode plus souple, style interne. 


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : que pensez vous de cet entraînement ?
« Réponse #46 le: juin 30, 2016, 14:59:54 pm »
J’ajouterais aussi ceci qui est très important, il faut de la Médecine style Dit Da Jow que l’ont applique avant et après les entrainements à la main de fer.

Cela réduit de beaucoup l’arthrose futur des mains.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !