Auteur Sujet: L'art de la compétition enfant, adulte  (Lu 950 fois)

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
L'art de la compétition enfant, adulte
« le: novembre 06, 2015, 17:22:04 pm »
petit post pour ouvrir une méga discussion controverser

L'art de la compétition
quelle sont selon vous les bon coté de la compétition chez les jeunes et les adulte
quelle sont les mauvais coté de la compétition chez les jeunes et les adulte
quelle sont les bon coté pour l'Art
quelle sont les mauvais coté pour L'Art

bonne discution
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

L'art de la compétition enfant, adulte
« le: novembre 06, 2015, 17:22:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : L'art de la compétition enfant, adulte
« Réponse #1 le: novembre 06, 2015, 17:38:55 pm »
Personnellement, je ne trouve pas la compétition forcément mauvaise pour l'art, mais je trouve qu'elle devient trop un but, ce qui la rend finalement néfaste. Cela devrait juste être une des façons de se mesurer aux autres dans un cadre un peu plus stressant, mais en aucun cas un but. Chez les jeunes cela apporte une expérience, c'est donc bien, de même pour les adultes. Mais en même temps et bien faire participer des jeunes à une compétition va vite dénaturer l'art car ce sont des enfants, donc il faut changer les règles, faire de l'art un sport moins violent, donc cela dénature finalement l'art. Voila mon avis :)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : L'art de la compétition enfant, adulte
« Réponse #2 le: novembre 06, 2015, 23:50:30 pm »
Je vais en donner qu'un de chaque, parce que y'a de la place pour des milliers d'exemples de pour et contre.

négatif : Ce qui fonctionne en compétition ne fonctionneras pas nécessairement dans la rue et beaucoup confondent les deux.

positif : S'entraîner pour la compétition, fait de nous un bien meilleur pratiquant de notre art ( à condition d'y mettre l'effort et que les compétitions reflète l'enseignement de notre art, ce qui n'est pas toujours le cas ! )

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : L'art de la compétition enfant, adulte
« Réponse #3 le: mai 02, 2016, 18:34:17 pm »
quelle sont selon vous les bon coté de la compétition chez les jeunes et les adulte?

elle donne la possibilité de connaitre un bon stress et de trouver comment bien le gêrer. sortir de la zone de confiance , faire du social et d'avoir une bonne mise a niveau et de voir du plus bon et du moins bon que soi
 
quelle sont les mauvais coté de la compétition chez les jeunes et les adulte?

elles font croire que nous sommes bon et entendu bien souvent (pourquoi j'ai besoin de pratiquer je suis arriver 1er a la dernier compé je suis bon) ne permet pas de tout mètre en pratique ce qu'on apprend.

quelle sont les bon coté pour l'Art?

j'ai beau chercher mais pour ma part il n'y a que la visibilité


quelle sont les mauvais coté pour L'Art?

elle ne permet pas de mètre en valeur toute l'Art . déforme la réalité . et ne permet pas de développer le plein  potentiel   
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : L'art de la compétition enfant, adulte
« Réponse #4 le: mai 02, 2016, 19:36:38 pm »
quelle sont selon vous les bon coté de la compétition chez les jeunes et les adulte

j'ai beau chercher, je ne trouve pas...

j'attendais certains arguments classiques, cités ici, comme la gestion du stress, la préparation physique et autres...mais pour tout ça, point besoin de compétition...il suffit de combattre...il y a même bien d'autres exercices qui font tout aussi bien l'affaire à ce niveau...

Citer
quelle sont les mauvais coté de la compétition chez les jeunes et les adulte

basiquement, ça met en place un système qui flatte énormément l'égo(attention, je ne dis pas qu'il n y a pas d'autres dérives qui mènent au même résultat...)...bref, ça peut vite devenir une fabrique à têtes à claque...
l'autre versant du problème, c'est que, du moins dans le cadre martial, on entretient une confusion entre pratique sportive et pratique martiale avec toutes les illusions qui vont avec...

Citer
quelle sont les mauvais coté pour L'Art

les pratiquants les plus impliqués dans la part compétitive, pratiquent tout simplement tout sauf l'art dont ils se réclament...il ne pratiquent pas la plupart des techniques de la discipline et ils pratiquent énormément de techniques qui n'en font pas partie...

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : L'art de la compétition enfant, adulte
« Réponse #5 le: mai 02, 2016, 19:49:22 pm »
quelle sont selon vous les bon coté de la compétition chez les jeunes et les adulte

j'ai beau chercher, je ne trouve pas...

j'attendais certains arguments classiques, cités ici, comme la gestion du stress, la préparation physique et autres...mais pour tout ça, point besoin de compétition...il suffit de combattre...il y a même bien d'autres exercices qui font tout aussi bien l'affaire à ce niveau...


faire un kata/forme  devant le groupe en classe facille
 devant une foule , des inconnu ou dans un aire de compétition  de 250-500 personne .
jaimerais bien connaitre les exercices que vous faite faire svp
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : L'art de la compétition enfant, adulte
« Réponse #6 le: mai 02, 2016, 20:34:13 pm »
faire un kata/forme  devant le groupe en classe facille
 devant une foule , des inconnu ou dans un aire de compétition  de 250-500 personne .

que dire...j'ai souvent entendu ça aussi...mais si c'est potentiellement utile dans la vie de tous les jours, pour s'exprimer devant un public, ça sert à quoi vis à vis de la discipline pratiquée?
je pose la question de manière très sérieuse...parce que concernant le travail du kata et bien...le kata c'est plutôt un exercice d'introspection, le but, c'est de (re)sentir, pas de montrer...

concernant la discipline en général, la pression physique et mentale, le stress intense d'une mise en danger réelle, même partielle, n'a RIEN à voir avec le trac qu'on ressent devant une foule...se sont deux choses différentes...

Citer
jaimerais bien connaitre les exercices que vous faite faire svp

difficile à décrire...concrètement, on peut créer une pression physique, un sentiment de danger, dans des tas d'exercices...et j'ai même envie de dire que non-seulement on le "peut", mais si on veut progresser, tôt ou tard, on le DOIT...

exercices de réflexes, exercices sur pao...les seules limites sont l'imagination et l'intelligence(car la pression ça se manie avec finesse...pas assez et il n y a pas de travail, trop et il n y a plus de travail...)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : L'art de la compétition enfant, adulte
« Réponse #7 le: mai 02, 2016, 20:52:00 pm »
Citer
.le kata c'est plutôt un exercice d'introspection, le but, c'est de (re)sentir, pas de montrer...
  simple.... profonde ...extraordinaire comme réponse  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : L'art de la compétition enfant, adulte
« Réponse #8 le: mai 03, 2016, 15:23:56 pm »
je ne suis pas d'accord avec toi nipaipo je comprend ton point de vu mais pas d'accord.

j'ai souvent entendu le discourt que tu tien et c'est bien , Lorsque je je fais un kata en compétition tout dépendant du niveau de compétition je me fous de la médaille c'est le moment ou je peux démonter tout le travaille acharné que j'ai mis et le temps de pratique, le bien être que je peux avoir après donner le meilleur de moi même cette journée la est super. Et que dire quand d'Autre karaté plus jeune plus vieux moins expérimenter et plus expérimenté  vienne te voir et dissent peux tu me monter comment tu fais.

je suis pas un expert ni un pette bretelle même si avec ce texte on pourrais croire que c'est ce que je veux faire, mais non.
 
le kata c'est plutôt un exercice d'introspection, le but, c'est de (re)sentir, pas de montrer... 
mais si tu peux le faire re-sentir au autre en le montrant............

comme je dit plus au je comprend ton point de vue jus pas d'accord avec tout

martialement
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !