Auteur Sujet: Question ceinture  (Lu 3169 fois)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Question ceinture
« Réponse #10 le: novembre 09, 2015, 15:13:43 pm »
Qu'on exige que tu apprenne tout le contenu, je trouve ça normal. Mais on ne devrait pas te priver de ton grade et te faire payer tous les examens de ceintures de couleur.

Évidemment tu devrais en parler à ton sensei, tu ôse pas, mais tu sais bien qu'il faudrait. Dès que t'auras osé, tu en seras fier, même si la réponse ne te plait pas.  Apprendre à se défendre ne contient malheureusement jamais beaucoup de notions sur comment faire valoir ses droits... Pourtant c'est bien une façon de se défendre.

S'il croit que tu n'es pas à niveau, et bien il pourra au moins te dire ce que tu devrais étudier de ton côté pour te rattraper.

J'ai vécu une situation semblable. Mon sensei pensait bien faire, il voulait suivre le protocole. Quand je lui en ai parlé, il s'est informé au niveau supérieur, qui ont rétabli les choses. Ce n'était pas de mauvaises intentions à la base, il a juste fait ce qu'il croyait être la norme.
Si tu te rends compte que son but est monétaire... Je tenterais de m'informer directement à ses supérieurs, en espérant qu'il en ait. ton sensei,

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Question ceinture
« Réponse #10 le: novembre 09, 2015, 15:13:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Question ceinture
« Réponse #11 le: novembre 09, 2015, 16:48:55 pm »
Il n'y a que moi que ça choque de payer un passage de grade ?

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Question ceinture
« Réponse #12 le: novembre 09, 2015, 17:01:15 pm »
Si le test de passage se produit devant ton instructeur lors d'un cours normal, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des frais. Toutefois, s'il s'agit d'un événement particulier, qu'un examinateur expert a à se déplacer, prendre congé, etc... C'est normal qu'il soit compensé.

Par contre, souvent on voit bien que le prix couvre plus que les frais.

Hors ligne willtaylor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Question ceinture
« Réponse #13 le: novembre 09, 2015, 17:51:08 pm »
Merci pour vos réponse éclairé , je vais ravaler mon égo et avoir la vraie attitude de karaté , faire le mieux que je peux à chaque cours...

Pour les frais je n'ai jamais eu à débourser en europe,  tous au long des cours le sensei savait ce que l'on fesait et voyait très bien nos capacités et hop à la fin du cours (et de précédent d'observation ) il nous donnait une ceinture durant la méditation,  on ouvrait les yeux et surprise...seul les passages de brunes et noire ressemblaient à de vrais examens plus long..
Mais au Québec les choses sont différentes on paye pour tous les grades même les plus minimes et souvent le double car il y a énormément de grades (10 avant la noire)alors $$$$$$

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Question ceinture
« Réponse #14 le: novembre 09, 2015, 18:53:59 pm »
Ah oui ça fait beaucoup. Je n'avais pas fait attention au fait que tu sois outre Atlantique. Du coup je retire ce que j'ai dit, je ne connais pas les mœurs québecoises.
Je suis quand même content d'être dans un art martial sans grade  ;)

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Question ceinture
« Réponse #15 le: novembre 09, 2015, 22:16:30 pm »
Vue ton bagage il aurait été plus avisé de ta part je pense de passer aux techniques de combat réel, la ou tes aquis passé t'aurais permis de maitriser très rapidement des concepts pas si éloigné de ce que tu  as apris : kravmaga ou close combat (et ce ne sont pas des exemples que je donne...).
Les ceintures, ou les compétences tu les as. Dans ces disciplines on se fout de savoir si tu maitrises ou non avant de travailler ceci ou celà, c'est à toi de te demerder pour les travailler chez toi et tout ce que tu peut avoir comme acquis ne peut etre qu'un plus.

Par exemple moi je travail le sabre, si le corps au complet ne participe pas à mes coupes le sabre part dans toute les directions et manque de vitesse. Inutile de te dire que mes frappes en krav sont rapide et lourde. D'autres qui font d'autres art martiaux seront peut etre moins devastateur mais auront d'autres qualitées qui les serviront tout autant.

Hors ligne willtaylor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Question ceinture
« Réponse #16 le: novembre 09, 2015, 23:13:46 pm »
Oui j'y pense de plus en plus , je me sentais avoir des envies de tradition et d'humilité mais ce n'est pas pour moi , j'ai l'impression que je me fais promener et manquer de respect ....le krav maga m'interresse beaucoup je vais je pense faire quelque chose de moins traditionnel et de plus combatif.

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Question ceinture
« Réponse #17 le: novembre 10, 2015, 10:33:37 am »
La tradition et le respect tu y à été initié, elle font maintenant partie de toi et tu les trainera avec toi pour le reste de tes jours.
« Modifié: novembre 10, 2015, 10:39:36 am par Dents d'acier »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !