Auteur Sujet: accessoire entrainement  (Lu 972 fois)

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Re : accessoire entrainement
« Réponse #10 le: avril 03, 2016, 08:07:41 am »
Le fait de donner un coup de poing fait intervenir des muscles qui ne travaillent pas habituellement.
Donc pour t améliorer les élastiques et le shadow boxing me semblent être une bonne base

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Re : accessoire entrainement
« Réponse #10 le: avril 03, 2016, 08:07:41 am »
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Re : accessoire entrainement
« Réponse #11 le: avril 03, 2016, 20:45:35 pm »
Doit on considérer les katas comme du shadow boxing?

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Re : accessoire entrainement
« Réponse #12 le: avril 03, 2016, 21:03:58 pm »
Pour que tes kata soient du shadow boxing, il faut les faire à grande vitesse avec un minimum de force.

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Re : accessoire entrainement
« Réponse #13 le: avril 04, 2016, 10:06:50 am »
Voilà un des livres que j'ai et franchement c'est une mine d'informations

Mes excuses c'était pour Méthode Assouplissement  ;-)p
« Modifié: avril 04, 2016, 10:08:51 am par jomtien »
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Re : accessoire entrainement
« Réponse #14 le: avril 04, 2016, 10:16:36 am »
SHADOW (FAIRE DU...)

Aussi shadow-boxing, littéralement « boxe de l’ombre ». Expression d’entraînement qui signifie « boxer dans le vide » ou devant un miroir en imaginant un adversaire. Cet exercice permet de travailler individuellement des éléments techniques (enchaînements*, routines*, schémas tactiques, etc.) et de s’autocorriger à l’aide d’un miroir.

Élastique ou même les petits Haltères ont leurs utilisations pour parfaire la sensation du geste   Oui Le Shadow peut s'effectuer à vitesse réelle dans Esprit d'une recherche Technico-Tactique visualiser un Adversaire ou plusieurs avec toujours les même Shema Possible un Shadow imposé par le Coach Afin de regarder l'attitude et progression des Élèves et donner des conseils Techniques
Mais en fin de séance pour une analyse et un retour aux Calme il est conseillé le style Tai Chi DonC la  forme Ralenti  :-=#
« Modifié: avril 04, 2016, 12:22:29 pm par jomtien »
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Hors ligne Guillaume78

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Re : accessoire entrainement
« Réponse #15 le: avril 04, 2016, 11:33:44 am »
Merci pour vos comentaires :)

Je vais voir pour varier les exercices d'assouplissement (mauvais endroit pour parler de ca mais c'est une petite parenthèse) parce que la méthode avec la corde doit fonctionner mais si je l'exécute mal, ca tire sur le genoux et a force je pense pas que ca fasse beaucoup de bien :/

Je pense que je vais faire un peu de shadow dans ma chambre alors, couplé a des frappes dans le sac et faire un peu d'élastiques devant un miroir pour etre sur de bien faire les techniques de poing (oui les débuts peuvent être compliqués avec un simple tsuki xD)

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Re : accessoire entrainement
« Réponse #16 le: avril 04, 2016, 21:06:41 pm »
Christophe carrio en parle sur une vidéo et conseil les élastiques aux halteres pour la résistance qui est plus de celle recherchée a savoir horizontale et non verticale.
A bien y penser ça semble logique un peu comme dans le film karaté tirer.
Pour ceux qui ne l ont pas vu...

Hors ligne Guillaume78

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Re : accessoire entrainement
« Réponse #17 le: avril 04, 2016, 22:54:14 pm »
J'ai essayé les élastiques aujourd'hui et c'est vrai y a pas photos pour travailler les poings c'est bien mieux que les haltères !!!!

La tu travailles vraiment le mouvement dans toute son amplitude avec un degre croissant de résistance effectivement horizontale. Et on sent vraiment que les muscles qui travaillent sont ceux utilisés pour donner un tsuki. A la différence des altères, il n'y a pas de poids qui te fait baisser le bras donc les épaules sont moins sollicitées, le gestes est plus naturel etc etc.


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Re : accessoire entrainement
« Réponse #18 le: avril 06, 2016, 21:42:03 pm »
les élastiques c'est très bien et pas que pour les poings et pas que pour les frappes...leur grand avantage n'est pas tant ou pas que de s'opposer horizontalement plutôt que verticalement, mais surtout d'avoir une résistance croissante au fur et à mesure du développement du coup...

ça permet, si on en use intelligemment(l'intelligence, ça sera toujours la limite de tous les outils, malheureusement...) de corriger la trajectoire des coups(car si on dérive, on s'oppose trop et mal à la résistance...) pour en maximiser le potentiel, en terme de vitesse de déploiement, rapidité de déclenchement et puissance à l'impact...

mais il est préférable de les utiliser en éxécutant ses techniques sur un pas et non pas en statique...(de toute façon le statique, c'est rarement très bon, quoi qu'on fasse...)

 


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