Auteur Sujet: Pourquoi abandonner un style  (Lu 1552 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Pourquoi abandonner un style
« le: novembre 29, 2015, 02:15:33 am »
Ce n'est pas un sondage mais cela serait intéressant de savoir pourquoi vous avez abandonnez votre style.  Je crois qu'elles sont multiples. 

Donc je commence: pour le style Kenpo avec plus de cinq cours semaines à l'année pendant plus de quatre ans, j'ai abandonné à cause que je trouvait à l'époque le style trop limité, pas assez de nouveaux matériels pour les ceintures noires.
Cela a changer depuis le temps... tout évolue ou presque.

Pour le Kung-Fu Wun Hop Kun Do: après plus de six ans d'entraînement et d'enseignement presque à temps plein, (j'avais sept écoles à l'époque), et après plus de 15 ans dans les arts martiaux, j'ai décidé de prendre un repos qui a duré 18 mois.

Voila mes raisons.

À vous maintenant.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Pourquoi abandonner un style
« le: novembre 29, 2015, 02:15:33 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Pourquoi abandonner un style
« Réponse #1 le: novembre 29, 2015, 17:38:37 pm »

Salut !

J'ai arrêté de pratiquer le karaté shotokan en dojo à causes de blessures. Je continue de pratiquer les katas seul. J'ai arrêter complètement le kickboxing aussi à cause de blessures. Une autre raison pour laquelle j'ai cessé la pratique du karaté shotokan est que je n'ai aucun goût pour l'entrainement orienté vers la compétition, entrainement qui prend de plus en plus de place dans les dojos ici.

Paix.

Kenshin
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Pourquoi abandonner un style
« Réponse #2 le: novembre 29, 2015, 17:42:08 pm »
j'ai arrêté l'aikido pour pratiquer autre chose.
J'ai arrêté le taijitsu pour pratiquer autre chose.
J'ai arrêté la boxe française pour pratiquer autre chose.
Mais je n'ai rien abandonné de ce que j'ai appris dans ces disciplines.
Je ne rejette rien de ce qui m'a plu dans ces pratiques.
Je cherche à m'en souvenir et l'intégrer dans mes pratiques actuelles.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Pourquoi abandonner un style
« Réponse #3 le: novembre 29, 2015, 23:42:17 pm »
J'ai abandonner car, avec le collège, débute dorénavant à 8h & finit à 18h.

Les cours débutent à 18h...

Du coup, j'ai arrêté et cela m'énerve et me manque beaucoup.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Pourquoi abandonner un style
« Réponse #4 le: novembre 30, 2015, 14:18:30 pm »
C'est des déménagements et fermetures de club qui m'ont fait changer de style. 

Quand je suis arrivé dans la région je me suis assuré d'aller dans un style très répandu ici, question de pouvoir continuer ailleurs ou avec quelqu'un d'autre.  L'éternel recommencement, ça devient frustrant.


Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Pourquoi abandonner un style
« Réponse #5 le: novembre 30, 2015, 14:52:48 pm »
J'ai commencé autre chose qui me fascinait (et le fait toujours). A l'époque je faisais encore de l'Aikido. Lorsque ma nouvelle pratique commençait à se faire ressentir en Aikido, j'ai arrêté l'aikido (question d'honnêteté par rapport à la discipline).
Et à contre-rebours par rapport à d'autres, je suis passé d'une pratique pas trop loin de chez moi (1h environ) à une pratique qui n'existait pas en France  ;)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Pourquoi abandonner un style
« Réponse #6 le: novembre 30, 2015, 15:06:01 pm »
j'ai arrêté le judo parce que le cours était réservé aux gamins.
J'ai arrêté l'aikido parce que j'étais un ado (et que donc, tout était nul, y compris l'aikido).
J'ai arrêté le taekwondo en plein milieu de ma thèse de doctorat (trop de boulot).
Et finalement, j'ai arrêté d'arrêter parce que bon, ça va bien comme ça...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Pourquoi abandonner un style
« Réponse #7 le: novembre 30, 2015, 18:39:25 pm »
J'ai arrêter le tae kwon do parce que l'école a fermé
J'ai arrêter le Shaolin Kempo Karaté, parce que le professeur était un peu timbré.

J'ai recommencé le Shaolin Kempo Karaté à une autre, parce que je pensais à l'époque que c'était bien.
J'ai arrêter parce que le prof était encore plus con que celui d'avant. ( Histoire de coup sur les oreilles que j'ai déjà raconté ici ), faut croire qu'une 8ème dan à coup de 2 par année, ne rendent pas plus sage.

J'ai lâché le Kyokushin parce que j'ai démenager et que j'ignorais qu'une école existait pas si loin.

J'ai recommencé le Shaolin Kempo Karaté parce que c'était la seule école que j'ai trouvé dans le coin.
J'ai lâcher à cause d'une blessure ( déchirure de ligaments dans le pied ) suite à un mauvais  déplacement en combat.

J'ai commencé le Karaté Kobayashi que j'ai abandonné après 1 session. On était 2 adultes, entouré d'enfants de 3 à 10 ans.... C'était un calvers et ils fonctionnaient par demi-ceinture... beurk de chez beurk.

Et finalement, j'ai redémenager dans mon ancien quartier et j'ai repris le Kyokushin et je pense avoir trouver ma voie.. Blessure ou pas, j'y retourne toujours.


J'ai une question un peu hors-sujet pour niveau 2... 6 ans d'apprentissage en kung fu Wun Hop Kun Do, c'est suffisamment pour enseigner ce style et posséder 7 écoles ? Je connais pas ce style. J'étais donc un peu curieux quand j'ai lu ça.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Pourquoi abandonner un style
« Réponse #8 le: novembre 30, 2015, 18:51:24 pm »
Bonne question.  Lorsque j'enseignait (assitant-instructeur) le WHKD, j'était superviser par mon instructeur, j'avait quatre cours par semaine avec lui et j'enseignait aux débutants et intermédiaires, car moi-même j'était intermédiaire avec plus de cinq ans d'expérience dans l'enseignement du Kenpo.  

Côté technique: une technique vaut une autre technique, à condition de bien la faire et de la comprendre.

Voila

Si tu as d'autres questions, tu es le bienvenue.  C'est un forum de discussion, non.

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Pourquoi abandonner un style
« Réponse #9 le: novembre 30, 2015, 20:48:49 pm »
Hello,
j'ai stoppé le full contact ( en compétition ) pour m'axer sur l'anglaise. Par la suite j'ai souhaité voir un peu le côté self defense donc j'ai attaqué le krav magga puis une fois arrivé à la noire j' ai trouvé la pratique monotone (je ne parle pas d'inefficacité du systeme mais du fait que je m'ennuyais). L'anglaise c'est l'age (et les mots de tête). Ensuite je me suis tourné vers l ' escrima mais le prof. que j'avais a cessé son activité donc moi aussi. Actuellement je me suis trouvé dans le kenpo 5.0 et je pense rester dans cette pratique même si je ne m'interdit pas un entrainement dans mes anciennes disciplines et un coup d'oeil ailleurs de temps à autre.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !