Auteur Sujet: Instructeurs d'arts martiaux  (Lu 881 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Instructeurs d'arts martiaux
« le: décembre 01, 2015, 18:17:10 pm »
 Bonjour

Y a t'il parmi vous des instructeurs d'arts martiaux tout styles confondus?  Si oui, quel est vos préférences dans votre enseignement. 

Niveau 2


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Instructeurs d'arts martiaux
« le: décembre 01, 2015, 18:17:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Instructeurs d'arts martiaux
« Réponse #1 le: décembre 02, 2015, 22:27:56 pm »
Une précision, Niveau 2, s'il te plaît. Ta question va dans quel sens : type d'exercice, orientation du travail, choix de concept... ?
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Instructeurs d'arts martiaux
« Réponse #2 le: décembre 02, 2015, 23:50:20 pm »
En fait, c'est à tout les niveaux que tu connais.  À savoir surtout vos préférences (réchauffement spécifique, routines spécifiques, techniques pied, poings et déplacements spécifiques, taolu-kata avec travail spécifiques...etc.


Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Instructeurs d'arts martiaux
« Réponse #3 le: décembre 11, 2015, 14:44:20 pm »
Moi je fais faire des drills sur toute les technique pour que ça soit de plus en plus fluide et que le mouvement vienne naturel. après juste a rajouter mouvement et super facile.

plusieurs exercices pour ce rapprocher de la réalité temps en réel que en compétition
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Instructeurs d'arts martiaux
« Réponse #4 le: décembre 12, 2015, 09:49:47 am »
Vaste débat pour commencer logiquement cette Instructeur est BE/ BPJEPS/ ou DJEPS ce qui veut dire Diplômé d'état !

Maintenant Instructeurs d'arts martiaux ne veut pas dire grand chose car ils ont tous une spécialité Exemple
Le Yoseïkan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki.

Ou un Professeur qui a plusieurs Diplômes et Discipline a sont CV Exemple Karaté Judo et Autres .

Le MMA Mixed Martial Arts    n'en déplaise et aussi dans ce courant .

Quelque soit activités enseigner il y va e la compétence du Coach de sont Expérience et Diplômes il jongle le COACH  Dans le domaine sportif, méthodologie , programme endurance ,force souplesse travail Technico-tactique mise en situation Exemple Sparring et aussi Sac de frappe etcetera.

Avec une  Psychologie du sport avec un suivi une formation en préparation mentale pour accompagner mentalement ses  sportifs Athletes et Débutants Donc cerner une Personnalité !

De travail sur les relations avec l'entraîneur pour qu’il optimise SON potentiel mental.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne SDEFENSE

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Instructeurs d'arts martiaux
« Réponse #5 le: décembre 12, 2015, 16:09:00 pm »
Citer
Vaste débat pour commencer logiquement cette Instructeur est BE/ BPJEPS/ ou DJEPS ce qui veut dire Diplômé d'état !
Jomtien : Tu es as mis que des diplômes d'état ??? Penses-tu qu'il soit nécessaire d'être un professionnel pour être instructeur? Tu n'as d'ailleurs pas mis le CQP qui est une certification professionnelle (pas un diplôme d'état)?  Et les diplômes fédérales DIF DAF etc... pour les bénévoles?

Citer
Quelque soit activités enseigner il y va e la compétence du Coach de sont Expérience et Diplômes il jongle le COACH  Dans le domaine sportif, méthodologie , programme endurance ,force souplesse travail Technico-tactique mise en situation Exemple Sparring et aussi Sac de frappe etcetera.

Avec une  Psychologie du sport avec un suivi une formation en préparation mentale pour accompagner mentalement ses  sportifs Athletes et Débutants Donc cerner une Personnalité !

 ;-)p

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Instructeurs d'arts martiaux
« Réponse #6 le: décembre 12, 2015, 17:45:12 pm »
Il y a beaucoup d'information dans ton message Jomtien, je t'en remercie.
Une chose que j'envie dans le domaine des arts martiaux et sports de combats en France, c'est le sérieux et la compétence, (je sais il y a des charlots partout) à comparé ici à Amérique du Nord et spécialement au Québec.  ll y a trop d'incompétents et de Mc Dojo.  Aux Québec peux d'instructeurs font de la recherches personnelles et veulent vraiment apprendre, c'est dommage car la monde des arts martiaux est si vaste et si riche.

C'est intéressant d'échanger avec des personnes compétentes.  Heureusement il y en a beaucoup sur ce forum.

Voila pour les fleurs... pour le pot, j'ignore.   #circonspect#

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Instructeurs d'arts martiaux
« Réponse #7 le: décembre 13, 2015, 09:37:49 am »
 " Enseigner, c’est apprendre deux fois.”
Joseph Joubert



@ SDEFENSE  Jomtien : Tu es as mis que des diplômes d'état Hein ? Penses-tu qu'il soit nécessaire d'être un professionnel pour être instructeur? Tu n'as d'ailleurs pas mis le CQP qui est une certification professionnelle (pas un diplôme d'état)?  Et les diplômes fédérales DIF DAF etc... pour les bénévoles?

@niveau 2 .

Sans être style celui   qui sait ou monsieur père  la morale j'ai  repassé des diplômes d'état BPJEPS  a 55 ans déjà 10 ans
Ayant passé le diplôme d'Etat de Karate en 1978 comme dans votre Activités Sportive Martiale et autres SDC vous voulez progresser pour moi Apprendre se Former prouve sont cotés Professionnel et meme en tant que Bénévole ont se doit si possible d'une grande Compétence les AM /SDC etcetera ont souvent Mauvaise Presse c'est un Moyen d'être Irréprochable dans sont Enseignement évidement connaissance Technico-Tactique !
Et aussi l'enseignant doit continuer a s'entrainer a se former toute sa Vie c'est essence meme des AM et des SDC

 Sawadee l #papy#



 Quelque soit activités enseigner il y va e la compétence du Coach de sont Expérience et Diplômes il jongle le COACH  Dans le domaine sportif, méthodologie , programme endurance ,force souplesse travail Technico-tactique mise en situation Exemple Sparring et aussi Sac de frappe etcetera.

  Que j'avais déjà Souligner  Avec une  Psychologie du sport avec un suivi une formation en préparation mentale pour accompagner mentalement ses  sportifs Athletes et Débutants Donc cerner une Personnalité !
« Modifié: décembre 13, 2015, 10:01:23 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne SDEFENSE

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Instructeurs d'arts martiaux
« Réponse #8 le: décembre 13, 2015, 18:39:15 pm »
Jomtien: Merci pour ta réponse ;-)p Tes élèves ont de la chance d'avoir un enseignant si professionnel et soucieux de la qualité de son travail :-)\_
Comme tu l'as bien dis:
 
Citer
vous voulez progresser pour moi Apprendre se Former prouve sont cotés Professionnel et meme en tant que Bénévole ont se doit si possible d'une grande Compétence...
J'ai actuellement un DIF et un CQP. Et je continu à ma former en débutant un BPJEPS le 11 janvier prochain  ;)
Au plaisir de te relire, tu écris vraiment des choses très intéressantes  ;-)p
A+

Hors ligne SDEFENSE

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 55
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Instructeurs d'arts martiaux
« Réponse #9 le: décembre 13, 2015, 18:43:48 pm »
Jomtien:
Citer
" Enseigner, c’est apprendre deux fois.”
Joseph Joubert
Belle citation et surtout tellement vrai   :-)\_ :-)\_ :-)\_

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !