Auteur Sujet: Devise de votre instructeur  (Lu 2182 fois)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Devise de votre instructeur
« Réponse #10 le: décembre 17, 2015, 15:33:16 pm »
''les vrais ennemis qui mettent en peril votre succes sont l'argent, le pouvoir et les belles femmes''
Grand Maître Nam Anh
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Devise de votre instructeur
« Réponse #10 le: décembre 17, 2015, 15:33:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Devise de votre instructeur
« Réponse #11 le: décembre 17, 2015, 15:50:10 pm »
@ Quatre pi ès ère  ;-)p +1
Et hop!

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Devise de votre instructeur
« Réponse #12 le: décembre 17, 2015, 16:01:18 pm »
@ Quatre pi ès ère  ;-)p +1
mille mercis (fan du concombre masqué?). Mais je vous en prie, appelez moi 4 Pi stéradians (on est entre nous).
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Devise de votre instructeur
« Réponse #13 le: décembre 17, 2015, 16:57:26 pm »
Ah! Le concombre  :)



Avec un ami comme lui, on a plus besoin de devises ;-)p
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Devise de votre instructeur
« Réponse #14 le: décembre 17, 2015, 21:19:40 pm »
j'ai raconté cette anecdote il y'a longtemps de cela ................
//// j'ai un bon souvenir à raconter et c'est loin  à la méme période quand j'ai commencé à apprendre les premières bases d'une des branches du vinh xuan ,il y'avait un copain qui était ceinture marron de karaté et la méme chose en judo ,je ne pouvais stopper ces mawashi (coup de pied circulaire),en face de lui j’étais incapable d'appliquer la moindre technique de  ce que j'apprenais ,j'étais triste ,et je suis allé  chez mon ami le professeur ,dans un état de découragement tres perceptible (j'étais jeune ,innocent etc.etc....) et donc je rentre chez lui ,il m'invite à m'asseoir,et voilà ce qui s'est passé .... donc je suis assis à coté du "maître" et ce dernier après quelques minutes , remarque que mon comportement est bien différent que d'habitude ,en ce temps là je pourrais me qualifier  de casse -pied /je posais bien trop de questions /et avec une insolence du genre bruce lee est le meilleure combattant de la planéte /le maitre repondait calmement /il faut connaitre les limites de BL/ etc.....mais ce jour là c’était très différent ,j’étais triste et il l'avait remarqué /alors une conversation s'installa entre lui et moi .....(vous voulez connaitre la suite de notre entrevue ou non  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Devise de votre instructeur
« Réponse #15 le: décembre 17, 2015, 21:31:19 pm »
Il t'as parlé du Guerrier Super Concombre???  #@ninja#

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Devise de votre instructeur
« Réponse #16 le: décembre 18, 2015, 08:57:10 am »
ahhhhh... Je déteste les Cliffhanger!
« Modifié: décembre 18, 2015, 08:58:47 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Devise de votre instructeur
« Réponse #17 le: décembre 18, 2015, 15:03:52 pm »
Il t'as parlé du Guerrier Super Concombre???  #@ninja#
ma petite histoire à un rapport avec le titre de ton sujet  #papy# aucun lien avec le guerrier super concombre ,ni avec la poésie  |-O
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Devise de votre instructeur
« Réponse #18 le: décembre 18, 2015, 15:18:30 pm »
j'ai raconté cette anecdote il y'a longtemps de cela ................
//// j'ai un bon souvenir à raconter et c'est loin  à la méme période quand j'ai commencé à apprendre les premières bases d'une des branches du vinh xuan ,il y'avait un copain qui était ceinture marron de karaté et la méme chose en judo ,je ne pouvais stopper ces mawashi (coup de pied circulaire),en face de lui j’étais incapable d'appliquer la moindre technique de  ce que j'apprenais ,j'étais triste ,et je suis allé  chez mon ami le professeur ,dans un état de découragement tres perceptible (j'étais jeune ,innocent etc.etc....) et donc je rentre chez lui ,il m'invite à m'asseoir,et voilà ce qui s'est passé .... donc je suis assis à coté du "maître" et ce dernier après quelques minutes , remarque que mon comportement est bien différent que d'habitude ,en ce temps là je pourrais me qualifier  de casse -pied /je posais bien trop de questions /et avec une insolence du genre bruce lee est le meilleure combattant de la planéte /le maitre repondait calmement /il faut connaitre les limites de BL/ etc.....mais ce jour là c’était très différent ,j’étais triste et il l'avait remarqué /alors une conversation s'installa entre lui et moi .....
le maitre: tu vas bien?
lsd: je vais bien meçi 
le maitre: tu répétes chez toi ce que je t'ais appris ?
lsd:oui (respectuesement )
le maitre: pas de question aujourdhui ?
lsd: non.....
le maitre:t'a un probléme qui te dérange?!allez  raconte moi !

lsd: j'ai un copain qui partique le karaté
maitre: ah bon et depuis combien de temps ?
lsd:depuis x temps
maitre :oh c'est beaucoup (comparé à moi )et alors?
lsd: ce copain a apliqué une technique de karaté sur ma personne et je n'ai pu appliquer ce que vous m'avez appris  :-[
maitre: m'écoute calmement et il ajoutte ...c'est bon léve toi et montre moi la technique, je me léve donc de ma chaise je me place devant lui ,et je lui indique que c'etait un coup de pied circulaire à la maniére karaté
maitre:va y fait moi la méme technique
lsd: je souléve mon pied pour le frapper et je ne suis pas trés stable dans ma technique ,il me demande alors de m'appuyer sur un truc pour garder mon équilibre,et je lui envoie un bon mawashi ,et sans difficulté il applique son art tout en m'expliquant le pourquoi et le comment de la technique et du contre (a suivre).
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Devise de votre instructeur
« Réponse #19 le: décembre 19, 2015, 11:12:00 am »
 Après cette bref clarification  il arrête et il me regarde tranquillement  et il a ses raisons ,
lsd: mais je connais tout ça ....
maître : je sais que tu connais .....
lsd: mais pourquoi je ne suis pas arriver à les appliquer   ???
maître  : c'est parceque tu as peur de lui (c'etait vrais ,il m'inpressionner beaucoup
lsd: et comment faire pour vaincre cette peur (A SUIVRE°)
« Modifié: décembre 19, 2015, 11:14:18 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !