Auteur Sujet: Exercice pour développer la sensibilité sensoriel  (Lu 2752 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Exercice pour développer la sensibilité sensoriel
« Réponse #10 le: décembre 02, 2015, 16:12:02 pm »
La chaleur d'un corps humain ne produit pas des picotements (micro-choc électrique) dans les mains, je parle par expérience concernant l'exercice entre les cordes.

Ne pas le croire sans l'expérience de cet exercice, et bien je comprend qu'il peut y avoir des septiques.

Mais où iront nous dans ce monde sans les septiques, ils sont une balise.

C'est ce que je crois.

Niveau 2, pas 3,4, ou5.  Il ne faut pas se prendre trop au sérieux.

Je suis un chercheur... dans les arts martiaux et dans la vie.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Exercice pour développer la sensibilité sensoriel
« Réponse #10 le: décembre 02, 2015, 16:12:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Exercice pour développer la sensibilité sensoriel
« Réponse #11 le: décembre 02, 2015, 16:43:12 pm »
La chaleur d'un corps humain ne produit pas des picotements (micro-choc électrique) dans les mains
ben c'est quoi alors si c'est pas de la convection ou de l'électromagnétisme? De l'électrostatique? Dans ce cas là, il faut une sacrée différence de potentiels entre les 2 individus pour qu'on en ressente les effets.

EDIT : je viens de voir dans un de tes anciens messages :
Citer
Avec les mains on doit ressentir le champs électro-magnétique (aura) de notre partenaire
C'est donc bien une onde électromagnétique, mais pas de la chaleur (d'après ton post précédent), donc pas d'infrarouge. Alors ma question est : t'es sensible à quel spectre de longueurs d'onde? (désolé pour les termes techniques.)

PS : je pense que ça se voit que je suis de plus en plus sceptique  #circonspect# . Autant pour la détection de la chaleur (infrarouge), je restais "open minded", mais là, mouai... ça ressemble à un effet purement psychologique.
« Modifié: décembre 02, 2015, 17:07:15 pm par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Exercice pour développer la sensibilité sensoriel
« Réponse #12 le: décembre 02, 2015, 17:31:09 pm »
Intéressante ta question: "t'es sensible à quel spectre de longueurs d'onde"?

Si l'électromagnétique est aussi la chaleur, et bien je ressent cette énergie, mais pas de chaleur car je crois que pour ressentir la chaleur je devrait être plus proche.

Dans une situation d'autodéfense si on ressent la chaleur de l'agresseur il est trop tard, ont est "cuit".

Pour ajouté de la "magie" je te dirai que je peut ressentir les ondes électriques à plus de 2 mètres.  À condition de me mettre en mode "réceptif".  Sinon ma vie serai un enfer (chaleur intense).  LOL

Il y a toutes sortes de personnes sur ce forum, c'est cela qui est intéressant.




Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Re : Exercice pour développer la sensibilité sensoriel
« Réponse #13 le: décembre 02, 2015, 22:05:16 pm »
Alors ma question est : t'es sensible à quel spectre de longueurs d'onde? (désolé pour les termes techniques.)
Ah Ah Ah je pense que tu perds ton temps 4Pisr. La science n'a pas les réponses je crois. On est plus dans ce qu'on appelle le domaine mystique, spirituel, ésotérique.
Pour le ressenti, c'est plus proche je pense de ce qui se passe en radiesthésie, magnétisme (genre sensation d'aimantation)...  ???
La chaleur ou le mouvement d'air, on est toujours dans le physique.


ça ressemble à un effet purement psychologique.
Oui ça existe mais c'est encore autre chose pour moi. C'est ceux peut-être un peu crédules qui ne lâchent pas leur mental, sont trop dans l'attente, et se laisse berner par la suggestion.

Pour ma part, j'ai et je doute encore souvent dans cette pratique (esprit d'occidental moderne, charlatan, suggestion...) mais beaucoup de choses m'interpellent c'est pour ça que je continue d'explorer et on verra bien.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Exercice pour développer la sensibilité sensoriel
« Réponse #14 le: décembre 02, 2015, 22:19:32 pm »
à croire qu'il faut forcément faire un bricolage façon "36 chambres de shaolin",
:) Nipaïpo, tu méconnais les effets psychologiques...

Je suis largement sur la ligne de 4PIsr. Nos corps sont des émetteurs-récepteurs relativement aux transferts d'énergie. Certains de ces transferts sont évidents parce que l'on est capable "naturellement" ou par apprentissage de les appréhender, d'autres sont plus délicats à concevoir.

Ex : nous entendons le son. Nous le concevons comme un bruit, de la parole ou de la musique si ces bruits sont organisés. Cela nous renseigne sur notre environnement, nous permet de communiquer ou une d'éprouver une satisfaction si la musique nous plaît. Pourtant, au-delà de nos perceptions sur le spectre sonore (20-20000 hz), nous avons des effets physiologiques qui répondent à d'autres fréquences. Les bonnes enceintes acoustiques reproduisent jusqu'à 40 000 hz parce que notre corps perçoit autrement que par nos oreilles que la musique est mieux restituée. A l'opposé du spectre, vers 15-16 hz, nous n'entendons pas un son mais une succession de bruits. Mais notre cœur ne l'entend pas de la même oreille (c'est pas beau ?). A ces fréquences-là, il se dérègle et s'arrête. Pour tuer sans trace, utiliser un générateur basses fréquences, un ampli et un haut parleur adaptés ! (plus radical, y'a aussi un disque de Johnny Halliday  #vomir# )

Pour en venir à quoi ? Dans l'état actuel de nos connaissances, les transferts d'énergie possibles sont les manifestions des 4 interactions existantes dans l'univers. Existent'il donc d'autres possibilités ? Peut-être. Néanmoins, aujourd'hui, si l'on perçoit une quelconque interférence, il faut bien la raccrocher aux vecteurs de transmission d'énergie établis. Un corps vivant, jusqu'à preuve du contraire, c'est exclusivement des processus chimiques (donc électriques) sélectionnés pour fonctionner avec une forte dose d'auto-catalyse et placés dans un champ de gravitation. Globalement, il n'y a pas révolution conceptuelle entre un corps humain et une raffinerie d'essence.

Oui, le corps humain est un concentré d'échanges d'énergie et, anecdotiquement, c'est préférable sinon il n'y a pas de vie possible.

Oui, le cerveau fonctionne également par des échanges d'énergie formidablement complexes du fait de la nature des connexions des neurones entre eux. Et c'est cette complexité qui est l'esprit.

Oui, notre cerveau et notre esprit agissent sur le reste de notre corps par l'intermédiaire des systèmes nerveux, lymphatiques et endocriniens sinon on ne bougerait pas un orteil.

Oui, beaucoup de processus mentaux produisent des effets sur notre corps, la plupart sont inconscients, d'autres sont analysés par nos fonctions logiques mais pour certains, nous sommes capables de les conscientiser mais pas de les analyser (comme ? la dépression qui conduit au suicide ??)

Alors pour ces derniers, pour notre domaine chéri des disciplines de combat, il existe des entraînements qui visent à développer nos possibilités et qui ont été conçus en reposant sur des concepts séculaires, donc basé sur un état des connaissances sur l'être humain qui était celui de l'époque.
Mais depuis le père Sigmund, la compréhension du fonctionnement de l'esprit humain a quand même un peu évolué. Il existe aujourd'hui des outils qui permettent d'aller un peu plus vite pour l'obtention de certains résultats. Cela a également permis de développer des concepts qui autorisent d'en envoyer d'autres au rebut.

Aussi, les méthodes de travail décrites sont réellement intéressantes pour l'entraînement mais pour la compréhension, l'intégration, je ne vois pas cela comme un cheminement efficace parce que l'on cherche la théorie par l'expérience (ce qui est excellent sur un domaine inconnu) mais qui s'avère une perte de temps si la théorie est établie ailleurs et qu'il s'agit de s'appuyer sur elle pour travailler.
L'exercice du couloir de ceintures noires exposé par Vo Sinh Rod est excellent mais cette perception relève de la communication non verbale : si 3 personnes sur 15 savent devoir attaquer, elles vont avoir très subtilement une attitude différente des 12 autres. Et le ressenti de VSR dans cette situation est parfaitement recevable parce que sa perception déclenche en lui des "signaux" qui lui sont propres. Il n'en demeure pas moins qu'une formation de 5 jours sur ce sujet est à comparer à 5 ans de recherche empirique pour aboutir au même résultat. Et ce n'est pas le seul aspect où l'apport de nouvelles compréhensions peut nous permettre d'avancer avec une meilleure pratique. Il ne s'agit pas de rejeter le passé mais de constamment le réévaluer. C'est pas parce que Sifu Chi Dan l'Po nous a sorti son blabla y'a 600 ans qu'il faut adhérer sans se poser des questions.
Perso, pour choisir entre les allumettes et le silex pour allumer mon poêle à bois tous les soirs, ma décision est sans appel.

 Parler d'énergie dans le corps est d'une évidence sans nom mais conserver une notion d’énergie vitale qui n'est qu'un artefact pour masquer une ignorance peut être abandonner si l'on est dans une absence de réflexion. Ttravailler avec des notions anciennes si l'on en fait le choix et que l'on y trouve un intérêt est très bien. Mais cela doit relever d'une décision mais pas d'une inertie.

Renseignons-nous, apprenons, on est tous ici pour avancer. Pour cela, il faut accepter de sortir de nos habitudes, soyons curieux.

Rod, je viens de lire ton dernier post. Je suis moins sur la réserve que toi sur des "outils" un peu space. Mais ce qui gêne rudement, ce sont les pseudos théories sous-jacentes à ces phénomènes parce qu'en dépit de l'ignorance, il faut fournir une explication à tout crin quitte à raconter des conneries. Ça c'est débile.
« Modifié: décembre 02, 2015, 22:58:08 pm par didiersksr »
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Re : Re : Exercice pour développer la sensibilité sensoriel
« Réponse #15 le: décembre 03, 2015, 10:29:19 am »
Alors ma question est : t'es sensible à quel spectre de longueurs d'onde? (désolé pour les termes techniques.)
Ah Ah Ah je pense que tu perds ton temps 4Pisr. La science n'a pas les réponses je crois.
Ben, si puisqu'il s'agit d'électromagnétisme (comme précisé par niveau 2). Et dans ce cas là, on peut le mesurer expérimentalement. Et pour ce qui est de ma question à propos du spectre de longueurs d'onde (UV, visible, IR, ondes radio,...), ça m'intéressait de savoir :
 - si le corps humain est capable d'émettre de telles ondes. Ici, c'est sûr pour les IR, mais pour le reste, aucune idée (mais, encore une fois, ça peut se mesurer expérimentalement)
 - si le corps humain est capable de "ressentir" ces ondes. Là encore, je sais qu'on est sensible au visible (par les yeux) et aux IR (par la peau). Pour ce qui est du reste, je ne sais pas... Ce n'est plus trop une question de physique, mais plutôt de physiologie et c'est pas mon domaine.

Par contre, si ça ne peut pas être expliqué par la physique, dans ce cas là, ce que ressent Niveau 2 n'est pas des ondes électromagnétiques, et donc ce serait gentil d'arrêter d'utiliser ce terme  ;) .
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Exercice pour développer la sensibilité sensoriel
« Réponse #16 le: décembre 03, 2015, 11:19:36 am »
@didier,
Dans l'état actuel de nos connaissances, les transferts d'énergie possibles sont les manifestions des 4 interactions existantes dans l'univers. Existent'il donc d'autres possibilités ? Peut-être. Néanmoins, aujourd'hui, si l'on perçoit une quelconque interférence, il faut bien la raccrocher aux vecteurs de transmission d'énergie établis. Un corps vivant, jusqu'à preuve du contraire, c'est exclusivement des processus chimiques (donc électriques) sélectionnés pour fonctionner avec une forte dose d'auto-catalyse et placés dans un champ de gravitation.
Tu parles de la force de gravitation, la force électro-magnétique, la force nucléaire forte et la faible je présume. Pourtant, toi-même à la question "existe-t-il d'autres possibilités ?", tu réponds "peut-être". Je suis donc comme toi. On sait bien que nombres de choses ne sont pas encore expliquées formellement. Les progrès dans la mécanique quantique font perdre les pédales au monde de la science car on y comprend pas grand chose finalement. Dans le domaine de l'esprit, et du cerveau, c'est encore très flou. Les théories sur l'univers sont nombreuses, aussi bien chez les scientifiques que chez les "mystiques". On ne sait pas, énergie noire, matière sombre, théorie des cordes, avant big-bang... Il y a même des voix scientifiques qui parlent d'univers "illusions" ou univers "d'informations". La vie etc... Des théories presque parfaites mais avec leurs parts d'ombres.
Je suis émerveillé de savoir qu'on ne sait rien et que tout reste ouvert même si comme toi, je me rattache en premier lieu à ce qui est établi. Je suis assez passionné de sciences également.
Une citation de Louis Pasteur (je crois  :-[) : "Un peu de science éloigne du divin, beaucoup de science y ramène". L'énergie pour les religions judéo-chrétiennes (le qi des chinois), c'est l'esprit divin (le saint esprit). Les grands scientifiques étaient apparemment pour la plupart, croyants, ou spirituels (c'est ce qui se dit).

Oui, le cerveau fonctionne également par des échanges d'énergie formidablement complexes du fait de la nature des connexions des neurones entre eux. Et c'est cette complexité qui est l'esprit.
On ne sait pas vraiment ce qu'est l'esprit. La spiritualité. La norme actuelle est plutôt matérialiste certes, mais  ???

Mais depuis le père Sigmund, la compréhension du fonctionnement de l'esprit humain a quand même un peu évolué. Il existe aujourd'hui des outils qui permettent d'aller un peu plus vite pour l'obtention de certains résultats. Cela a également permis de développer des concepts qui autorisent d'en envoyer d'autres au rebut.
Oui mais peut-être pas tout aux rebuts non plus. Qui sait ?

C'est pas parce que Sifu Chi Dan l'Po nous a sorti son blabla y'a 600 ans qu'il faut adhérer sans se poser des questions.
Entièrement d'accord avec toi. C'est valable tout aussi bien en ce qui me concerne pour les théories modernes qui ne sont pas toujours claires et plus controversées qu'on ne croit.

Parler d'énergie dans le corps est d'une évidence sans nom mais conserver une notion d’énergie vitale qui n'est qu'un artefact pour masquer une ignorance peut être abandonner si l'on est dans une absence de réflexion.
Energie, énergie vitale, qi, peut importe le nom, on parle tous de la même chose, non ? On est tous principalement constitué de vide, non ? Pourtant apparemment même le vide n'est pas vide et quelque chose s'y passerait  #circonspect#

Mais ce qui gêne rudement, ce sont les pseudos théories sous-jacentes à ces phénomènes parce qu'en dépit de l'ignorance, il faut fournir une explication à tout crin quitte à raconter des conneries. Ça c'est débile.
Oui, c'est débile si on reste fermé dedans sans discernement.
Mais bon, les théoriciens modernes scientifiques ou non sont aussi concernés quelquefois par le manque d'ouverture.

En tout cas, très intéressante ton intervention. Je t'ai répondu en mon nom seulement bien sûr.

@4Pisr,
Par contre, si ça ne peut pas être expliqué par la physique, dans ce cas là, ce que ressent Niveau 2 n'est pas des ondes électromagnétiques, et donc ce serait gentil d'arrêter d'utiliser ce terme  ;) .
Perso, je ne pense pas que ça soit de l'onde électro-magnétique.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Exercice pour développer la sensibilité sensoriel
« Réponse #17 le: décembre 03, 2015, 15:04:51 pm »
Vos explications sont intéressantes.

Vous m'avez convaincu de ne plus utiliser le terme "électromagnétique".  N'étant pas scientifique, je vous fait confiance (mais pas aveugle).  De mon côté, que vous soyez d'accord ou non, là n'est pas la question.  La question est: "est-ce que je peut (et je ne suis pas le seul) ressentir des genres de picotements style électricité...  dans le creux de mes mains, la réponse est oui.

Je vous remercie de votre implication pour ce sujet... il n'est pas clos pour l'instant.  À moins que?

Niveau 2.5


Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Exercice pour développer la sensibilité sensoriel
« Réponse #18 le: décembre 04, 2015, 16:02:15 pm »
Salut 4PIsr, salut Rod,

Je viens juste apporter un bémol sur les ondes EM. Je viens pas prétendre qu'un corps humain est capable (hors du spectre visible) de recevoir ou d'émettre un signal EM intelligible.
Mais sur l'aspect purement matériel, l’interaction d'un corps vivant avec une onde EM se constate, en absorption, sur la quasi totalité du spectre. On a tous perturbé une réception radio en se plaçant près de l'antenne du poste, y'a des tarés qui ont été mettre leur chat dans le micro-onde pour les faire sécher : les bestioles ont bien été séchées définitivement, l'IR peut nous brûler, les UV nous collent des coups de soleil, les rayons X servent à l'imagerie médicale et une bonne giclée de gamma peut nous faire réviser à la baisse notre espérance de vie. On peut aussi évoquer l'électro-sensibilité maintenant reconnue médicalement.
En émission, on est visible dans l'IR avec des lunettes adaptées.

Ce que je mettrais en exergue est cette histoire d'électro-sensibilité : certaines personnes sont immédiatement affectées par des maux de tête dès qu'elles sont dans le champ EM qui les atteints. Il y a bien ici un effet de seuil, variable selon les personnes, sur des émissions mesurables. A partir de là, l'idée que d'autres personnes aient des sensibilités spécifiques n'est pas a priori à écarter absolument (je suis dans le pur raisonnement).

Après, qu'un corps humain soit en mesure d'émettre un signal EM mesurable et ayant du sens et qu'un autre corps humain soit capable de le réceptionner et de l'interpréter, c'est une autre histoire.

Pour le ressenti de Niveau 2, je ne vais pas aller voir s'il a une antenne greffée quelque part. Je serai plutôt dans l'hypothèse où il a une perception sub-consciente d'un évènement qui génère une réaction physiologique (picotements), réaction dont son esprit prend conscience (ce type de processus n'est pas exceptionnel). Ce qui serait intéressant, c'est que Niveau 2 arrive par un moyen ou un autre à découvrir en quoi consiste cette perception. A partir de là, il aura de nouvelles pistes de travail pour développer ces aspects.

Rod, j'admets tous tes commentaires (sauf deux, voir à la fin). Et tu as raison, jeter sans être sur qu'il n'y a plus rien à en tirer est une erreur. Mais ce que je cherche n'est pas de trouver des raccourcis mais d'être curieux. les choses progressent et s'y intéresser permet à notre pratique d'évoluer en s'appuyant sur des méthodes issues de réflexions particulières. Et ces réflexions sont centrées sur des sujets qui ne sont que connexes à nos pratiques. Même si certains travaux se situent bien loin de notre champ d'intérêt, il est peut être tout à fait profitable d'aller fouiner.

La fin (totalement hors sujet)
1er point
Oui, le cerveau fonctionne également par des échanges d'énergie formidablement complexes du fait de la nature des connexions des neurones entre eux. Et c'est cette complexité qui est l'esprit.
On ne sait pas vraiment ce qu'est l'esprit. La spiritualité. La norme actuelle est plutôt matérialiste certes, mais  ???
Et bien, si l'on se penche sur les travaux sur les systèmes neuronaux, la structure du cerveaux et les apports de la théorie du chaos (parler de dynamique des systèmes non-linéaires si l'on veut faire sérieux), il est de mieux en mieux considéré que les fonctions intellectuelles supérieures peuvent être comprises comme le résultats de la complexité des connexions neuronales. Ces connexions sont nombreuses, sont dynamiques (ils s'en créent constamment de nouvelles avec notre activité intellectuelles) et elles fonctionnent avec des processus de feedback.
Je présume que la plupart ont déjà vu des images reproduites dans cet article :
http://www.futura-sciences.com/magazines/mathematiques/infos/dossiers/d/mathematiques-fractales-234/
Je vous demande de me croire sur parole mais les équations mathématiques sous-jacentes sont généralement d'une simplicité assez confondantes. Notamment l'ensemble de Mandelbrot (page 7) qui repose sur une équation d'une simplicité quasi-biblique et qui génère une richesse de formes infinie.
Et relativement à cet objet, notre cerveau est plus complexe sans commune mesure.

2ème point (anecdotique)
Parmi les trois grands développement théorique de la physique post 19ème siècle (relativité, mécanique quantique, théorie du chaos), la mécanique quantique est celle qui a le moins contribué à développer des théories farfelues. Probablement parce qu'elle touche un domaine éloigné de notre perception quotidienne (donc ça n'existe pas les foules) et que les outils mathématiques employés sont particulièrement hermétiques. Dans le milieu des physiciens, elle est celle qui provoque le moins de réaction épidermique. Pour les profanes, il y a tout de même des aspects qui ont été présentés de manière particulièrement élégante pour s'en approcher (voir les conférences de Richard Feynmann sur l'électrodynamique quantique).
Fin du hors sujet.
Pardon, pardon...
« Modifié: décembre 04, 2015, 16:22:24 pm par didiersksr »
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Exercice pour développer la sensibilité sensoriel
« Réponse #19 le: décembre 04, 2015, 18:50:05 pm »
Didier, on prendrait bien une petite rallonge :)
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !