Forums par thèmes > Littérature

Documentation sur le Chi-yi (pour Le promeneur)

<< < (2/12) > >>

Le promeneur:
pour revenir sur le titre du sujet  :)

chi = énergie interne
yi   = transformation

<<...véritable technique, une manière d'utiliser et de diriger le chi pour subjuguer un adversaire, tout pratiquant AM a été confronté avec chi-yi du moins dans son expression la plus simple :un cri soulignant la phase décisive d'une technique....le véritable chi-yi, qui n'a rien a voir avec ces rugissement sauvages que l'on entend parfois dans les sports de combat modernes, est bien la manifestation d'une éducation intelligente de forces instinctives. Il nest accessible qu'a celui qui a réellement maitrisé son énergie interne...>>

 ;)

lsd:

--- Citer ---<<...véritable technique, une manière d'utiliser et de diriger le chi pour subjuguer un adversaire,
--- Fin de citation ---
insistant utilement ou inutilement sur des détails ......subjuguer un adversaire ( ??? )

Le promeneur:
placer le combattant dans un certain état de disponibilité
interférer et casser le flux du chi adverse

 ;)

võ sinh rod:

--- Citation de: lsd le mars 18, 2016, 12:16:25 pm ---En attendant la réplique du promeneur oû tout autre guerrier ,j'aurais expliqué au serpent qu'étant dépourvu de deux membres sup et deux membres inf il te sera contrariant d'imiter la gestuelle du guerrier humaine ,néanmoins je te rassure défense et attaque sont inséparables dans ta manière d'appréhender ton action meurtrière .....liée à ta survie 

--- Fin de citation ---
Le serpent ne pouvant se défendre a 3 options :
-Fuir
-Attaquer
-Intimider (tel le cobra se gonflant )

lsd:

--- Citation de: Le promeneur le mars 18, 2016, 15:04:14 pm ---placer le combattant dans un certain état de disponibilité
interférer et casser le flux du chi adverse

 ;)

--- Fin de citation ---
je ne suis pas sorti de l'auberge  #circonspect#

--- Citer ---Le serpent ne pouvant se défendre a 3 options :
-Fuir
-Attaquer
-Intimider (tel le cobra se gonflant )
--- Fin de citation ---
il y'a des pépites d'or ....mais . :-X
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique