Auteur Sujet: Couleur de votre école  (Lu 491 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Couleur de votre école
« le: décembre 16, 2015, 00:45:48 am »
Quel est la ou les couleurs de votre école?

La couleur de l'école de mon instructeur était le rouge et le noir.  Pour mon école c'est le jaune et le noir.  #yinyang#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Couleur de votre école
« le: décembre 16, 2015, 00:45:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Couleur de votre école
« Réponse #1 le: décembre 16, 2015, 11:07:23 am »
Hello, je ne sais pas si les écoles sont toutes représentées par des couleurs spécialement, contrairement aux emblèmes ou écusson.
Dans le Tai Chi Yang, je n'ai pas entendu parler de couleurs de l'école. dans le MeiHua non plus.
Par contre, mon école de viet est représentée par les couleurs rouge et jaune. Cela représente symboliquement les deux dragons.
La signification est la suivante, selon plusieurs plans :
Dragon rouge: enseignement Thanh Long, dominance  externe, principe yang...
Dragon jaune: enseignement Song Long, dominance interne, principe yin...

Le maître de l'école porte un habit rouge et jaune au sein de notre école avec une ceinture jaune et rouge.
Dans les représentations officielle, c'est la tenue noir avec ceinture rouge et blanche à damier des maître Vietnamiens (en France).


Tout comme dans le yin yang, le rouge contient une part de jaune, le jaune contient du rouge. Il faut pouvoir retranscrire le principe du Taiji sur nous même dans notre pratique martiale et par extension au delà  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !