Auteur Sujet: Cours privés de Kung Fu Québec  (Lu 1497 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Cours privés de Kung Fu Québec
« le: décembre 28, 2015, 01:34:30 am »
Bonjour,

Je donne des cours privés de Kung-Fu aux personnes intéressées au centre ville de Québec.

Niveau 2

Merci
« Modifié: décembre 28, 2015, 06:32:46 am par Webmestre »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Cours privés de Kung Fu Québec
« le: décembre 28, 2015, 01:34:30 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tino

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
Re : Cours privés de Kung Fu Québec
« Réponse #1 le: mars 07, 2016, 17:10:50 pm »
Bonjour.

quel est le système enseigné ? le nom de l'école ?

merci

Tino

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Cours privés de Kung Fu Québec
« Réponse #2 le: mars 07, 2016, 21:57:31 pm »
Salut Tino.

Le style que j'enseigne s'appel Liwutai, j'ai plus de 40 ans d'expérience en enseignement.

Si tu as d'autres questions gêne toi pas.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Cours privés de Kung Fu Québec
« Réponse #3 le: mars 07, 2016, 22:14:59 pm »
Salut Tino

Concernant l'école où j'enseigne.  Je loue à l'heure et l'école est située tout près de l'angle des rue St-Jean et Turnbull.


Hors ligne Tino

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
Re : Cours privés de Kung Fu Québec
« Réponse #4 le: mars 08, 2016, 16:03:01 pm »
bien sûr que j'ai d'autres questions.

j'ai cherché et je n'ai rien trouvé sur le Liwutai ;
c'est originaire de quel endroit ?
quelle est la généalogie de ce style ? les maîtres ?

merci

Tino

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Cours privés de Kung Fu Québec
« Réponse #5 le: mars 08, 2016, 16:17:24 pm »
Premièrement le Liwutai n'est pas un style traditionnel, ses racines sont le Kajukenbo, le Wun Hop Kuen Do et le Chuan Fa.

Pour avoir plus d'information va sur Google et tape kung-fu Sherbrooke l'instructeur enseigne depuis plus de 15 ans à Sherbrooke.

Concernant la généalogie du style: c'est moi qui a structuré la méthode Liwutai en 1983 d'après mon expérience dans les arts martiaux.  Le Liwutai fut membre de la fédérations des arts martiaux chinois de l'Est du Canada pendant plus de quinze ans.  Aujourd'hui cette fédération n'existe plus.  Son président était Lorne Bernard du style de la grue blanche à Montréal et Laval.   Le Liwutai est du kung-fu, avec des principes chinois dans les techniques et les formes sont traditionnelles.  L'enseignement que je donne est traditionnel ains que l'entraînement. Je suis le fondateur donc le maître de ce style.

Hors ligne Tino

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
Re : Cours privés de Kung Fu Québec
« Réponse #6 le: mars 08, 2016, 16:50:11 pm »
merci des explications.

Après avoir évolué dans un monde chinois pendant très longtemps (et avoir été disciple du même maître pendant de longues années) j'ai toujours été fasciné et admiratif devant ces maîtres qui, pendant leur long cheminement, ont toujours décidé de passer leur enseignement (transmis de génération en génération) en étant fidèle à leur famille sans rien inventer (eux, qui avec leur grande expérience auraient pu inventer des supers styles).

C'est pourquoi, je suis toujours étonné d'apprendre que des occidentaux, avec la plupart du temps, beaucoup moins d'expérience, réussissent à créer leur propre méthode.

merci pour m'avoir répondu

Tino

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Cours privés de Kung Fu Québec
« Réponse #7 le: mars 08, 2016, 17:13:54 pm »
Bon succès dans tes recherches.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cours privés de Kung Fu Québec
« Réponse #8 le: mars 08, 2016, 19:38:33 pm »
merci des explications.

Après avoir évolué dans un monde chinois pendant très longtemps (et avoir été disciple du même maître pendant de longues années) j'ai toujours été fasciné et admiratif devant ces maîtres qui, pendant leur long cheminement, ont toujours décidé de passer leur enseignement (transmis de génération en génération) en étant fidèle à leur famille sans rien inventer (eux, qui avec leur grande expérience auraient pu inventer des supers styles).

C'est pourquoi, je suis toujours étonné d'apprendre que des occidentaux, avec la plupart du temps, beaucoup moins d'expérience, réussissent à créer leur propre méthode.

merci pour m'avoir répondu

Tino


À la fin des années 70 / début 80 les arts-martiaux au Québec ne commençaient qu'à devenir populaire. Les Grands Maîtres de styles traditionnels ne couraient pas les rues. Les grands passionnés, comme niveau 2, n'avaient probablement d'autres moyens pour apprendre que d'aller chercher toutes les informations qu'ils pouvaient à gauche et à droite en parcourant beaucoup de territoire... Dans un cas comme celui-là, ça devient difficile de s'en tenir à un seul style.

Je ne connais pas niveau 2 personnellement, je ne me permettrai donc pas de présumer que je viens de décrire son cheminement. Toutefois ça explique pourquoi, à mon avis, plusieurs occidentaux ont du créer leur propre méthode.  Par nécessité plus qu'autre chose.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Cours privés de Kung Fu Québec
« Réponse #9 le: mars 08, 2016, 22:03:03 pm »
En fait au Québec dans les années milieu '60 et début '70 les instructeurs dans les arts martiaux pieds-poings, avaient soit une ceinture brune, ceinture noire avec un 3e dan au maximum.  Il n'y avait aucun Maître et encore moins de Grands-Maîtres.

ll eu beaucoup de frustration parmi

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !