Auteur Sujet: Que choisir?  (Lu 3422 fois)

Hors ligne kiiaara

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Que choisir?
« le: janvier 01, 2016, 04:27:12 am »
Bonjour à tous/toutes, tout d'abord bonne année :)
me suis inscrit il y a peu sur ce site et j'aimerai beaucoup avoir des conseils: j'aimerai pratiquer un art martial mais il y en a tellement... je suis donc un peu perdu. Je cherche quelque chose d'assez agressif (mais pas qqch ressemblant à de la boxe). Je ne sais pas quel autre renseignement donner. Comment pourrais je savoir ce qui me convient le mieux?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Que choisir?
« le: janvier 01, 2016, 04:27:12 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #1 le: janvier 01, 2016, 10:06:48 am »
Commence déjà par regarder ce qui existe dans ton coin et si c'est compatible avec tes horaires : ça sera un premier tri.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #2 le: janvier 01, 2016, 21:42:24 pm »
Ensuite:

Tu veux un sport de combat, quelque chose de plus traditionnel ou bien un truc d'auto-défense où tu vises toujours les couilles?

Tu veux frapper,faire des prises, ou les deux?

Si prises, projection ou sol?

Si frappe, plein contact ou non?

Veux-tu compétitionner?

Recherche tu une certaine culture en particulier ( Japonaise, occidentale, chinoise etc. )

Veux-tu un art martial plus "interne" avec le Chi et tout?

As-tu des empêchements médicaux?



Hors ligne kiiaara

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : Que choisir?
« Réponse #3 le: janvier 04, 2016, 12:56:12 pm »
Un sport de combat serait préférable  (sans trop comme je l'ai dit plus haut, ressembler à la boxe)sinon, quelque chose de plus traditionnel ne me dérange pas vraiment
J'aimerai frapper et faire des prises, les deux seraient l'idéal
Cette question peut paraître stupide mais quelles sont les différences entre projection et sol? Que signifient les frappes plein contact?
La compétition ne m'intéresse pas vraiment, du moins pour le moment
Les cultures Japonaises ou Chinoises m'intéressent
Je ne sais pas à quoi correspond un art martial "interne"
Le seul "souci" médical que j'ai est que je suis diabétique mais ça ne me gênera aucunement
Je sais que je m'y connais très peu, je me pose beaucoup de questions comme on peut le voir ci dessus, cependant, je ne veux pas que ça me freine dans le choix de ma dicipline
En tout cas, merci de me répondre et de m'aider :)
« Modifié: janvier 04, 2016, 13:18:30 pm par kiiaara »

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #4 le: janvier 04, 2016, 15:32:05 pm »
Les projections consistent à une mise à terre via une saisie, directement sur le corps, ou par le vêtement.

Si le combat continue ensuite, ça devient du sol.

Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne kiiaara

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : Que choisir?
« Réponse #5 le: janvier 04, 2016, 16:04:32 pm »
Dans ce cas là les deux m'intéressent

Hors ligne Bill

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
Re : Que choisir?
« Réponse #6 le: janvier 04, 2016, 19:10:42 pm »
Si je peux me permettre (mon expertise de pratiquant s'arrête à la boxe francaise, mais comme je me suis posé les mêmes questions que ca il y a quelques années, j'ai des éléments de réponse):

-Si tu veux un SdC, il n'y a pas énormément de choix. On exclue tout ce qui "ressemble à de la boxe" (donc BF, Thai, Anglaise, Kick, Full Contact), il ne reste en gros que le MMA, sauf que le MMA, ca demande de déja bien maitriser d'autres disciplines comme "base technique". En revanche, certains AM sont pratiqués plus ou moins comme des sports de combat (c-a-d dans une forme moins codifiée, souvent plus axée compétition sportive): le karaté, le taekwondo (sports de frappe), le judo et le ju-jitsu brésilien. Evidement, à chaque fois, ca dépend du club et de l'instructeur.

-Pour "frapper et faire des prises", ce n'est pas le choix qui manque. Ca existe dans toutes les self-défenses (Krav Maga, Combat Russe, Sambo, Pencak...) et dans pas mal d'arts martiaux (Hap Ki Do, Ju-jitsu "traditionnel"...). Le travail au sol est plus ou moins présent dans toute les disciplines incluant des projections à ma connaissance (Thai exclue), mais à divers degrés.

-Un art martial interne, ca implique (je vais être super vague et laisser un pratiquant le décrire bien mieux) qu'il y a une forme de travail sur soi-même, une dimension spirituelle, le recours à "l'énergie interne", et c'est souvent plus fondé sur la riposte (type Aikido) que l’agression (à confirmer).

Une frappe "plein contact" c'est une frappe portée "réellement" à l'entrainement ou en compétition, par opposition aux Katas par exemple ou tu frappes dans l'air, ou bien à du travail au bouclier (ou tu tappes, ben, un bouclier) ou encore des matchs "à la touche" ou l'on compte des points pour chaque touche mais ou le KO n'est pas le but (en fait, il est même défendu: on doit justement maîtriser sa puissance).

Spontanément, en te lisant, j'ai le sentiment que Ju-Jitsu tradi ou Hap Ki Do correspondraient assez bien à ta recherche, si disponibles près de chez toi.

Bill

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Que choisir?
« Réponse #7 le: janvier 05, 2016, 07:07:01 am »
À te lire, j'ai pensé au Sanda, le MMA et le Jujitsu Japonais. Le judo et le jujitsu brésilien sont aussi biens mais moins complet quant à ce que tu sembles rechercher.

Hors ligne kiiaara

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : Que choisir?
« Réponse #8 le: janvier 05, 2016, 08:05:19 am »
Merci de vos réponses, je vais regarder ce qu'il y a par là où j'habite dans ce que vous avez proposé  (j'habite dans le Nord)
J'ai déjà fait un peu de judo (j'étais très jeune) et je n'en ai pas gardé un souvenir agréable
Hum... j'ai regardé la série arrow et j'aime beaucoup le style de combat d'oliver queen (mais je ne sais pas ce que c'est) c'est à peu près ce style qui m'intéresse
J'ai omis de le dire mais vu mon pseudo.. je suis une femme mais je pense que ce détail est sans intérêt? Car je ne voudrais pas faire de différences

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Que choisir?
« Réponse #9 le: janvier 05, 2016, 13:26:43 pm »
mon sixième sens te fait savoir de prendre l'initiative et faire  un cours d'essai dans un club de boxe française  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !