Auteur Sujet: Comment choisir sa catégorie de poids  (Lu 6626 fois)

Hors ligne duty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Comment choisir sa catégorie de poids
« le: janvier 02, 2016, 17:43:25 pm »
Salut tous le monde ,

Ma question est dans le titre comment choisir sa catégorie de poids.

Je fait du kick boxing et je me pause la question de comment choisir dans quel catégorie de poids je devrait combatre.

Sachant que je mesure 1m83 donc une bonne allonge en ce moment je fait 75kg pour un bf entre 17 et 20
L' été dernier j ai fait une séche je pesé 67kg pour un Bf de 14 avec quasi le meme volume musculaire que quand je pése 75kg lol.
je n ai pas une grosse carrure , ossature fine , 16cm de tours de poignet , 34 cm de tours de bras.

voici une photo de moi a 75kg pour vous faire une idée.
 http://hpics.li/e6d0afd

Voila je voudrais votre avis et conseil

MErci
« Modifié: janvier 02, 2016, 18:03:55 pm par duty »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Comment choisir sa catégorie de poids
« le: janvier 02, 2016, 17:43:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Comment choisir sa catégorie de poids
« Réponse #1 le: janvier 02, 2016, 19:16:04 pm »
CATÉGORIES DE POIDS

. Elles ont pour but de mettre les sportifs en sécurité en évitant de trop gros déséquilibres de rencontres dus à la différence pondérale. Ce qui donne à chaque gabarit la possibilité de remporter une victoire au regard de son poids personnel.
Ce répertoire de catégories de poids chez les boxeurs professionnels (masculins) débute par la catégorie des « poids paille » (moins de 47,600 kg) pour aller vers la catégorie des « poids lourds » (plus de 90,900 kg). Le découpage des divisions est quasi mathématique. Pour les catégories les plus légères, il s’étend par tranche de 1,5 kg environ, puis de deux en deux, puis de trois en trois pour les catégories de milieu de tableau où l’on trouve le plus grand nombre de concurrents, etc. La catégorie dite « reine » est celle des « poids lourds » et celle des « poids moyens » est considérée comme très attractive. Jusqu’aux années 1960, il existe seulement huit catégories masculines professionnelles mais dans les années 1980, avec la naissance de nouvelles fédérations mondiales, une démultiplication des divisions s’opère à grande vitesse.
 En 2004, la répartition des divisions masculines professionnelles a été modifiée pour la WBC, WBA et IBF et portée à 17 catégories allant des poids paille aux poids lourds. Pour les féminines professionnelles, 13 divisions allant de paille (« pinweight », moins de 48 kg) jusqu’aux lourds (« heavyweight », plus de 85 kg). Pour les boxeurs amateurs, 11 divisions, de poids mouche (moins de 48 kg) à super-lourd (plus de 91 kg).


Pour ton Informations j'ai un Boxeur qui combat Pros classe Élite 1m83 pour 67 Kg
J'ai eut aussi de gars de 1m80 en Mi lourd Donc
Souvent certains Boxeurs même en MMA font le Cuting
Moi je préfère qu'ils s'expriment et s'approchent de leurs Poids de Forme 15 jours avant les Championnats.
Le Poids chaque Boxeur le gèrent Car ils implique Entraînements et surtout une connaissance Alimentaire C'est un Tout !  :-=#
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne duty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Comment choisir sa catégorie de poids
« Réponse #2 le: janvier 02, 2016, 21:43:37 pm »
Merci pour ta réponse
Il y a t-il un pourcentage de matiere grasse preferable pour la competition ? : style 10-12% plutôt qu' 18%

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Comment choisir sa catégorie de poids
« Réponse #3 le: janvier 03, 2016, 10:15:48 am »
Quel est votre poids idéal ?



La notion de poids idéal est évidemment toute relative, selon que l’on parle d’un point de vue santé, bien-être ou simplement esthétique. D’ailleurs, il existe plusieurs indices pour le calculer. Au-delà de l’indice de masse corporelle (IMC), qui permet d’évaluer les risques santé associés à une maigreur ou un surpoids, d’autres indices offrent un résultat plus personnalisé en fonction de votre sexe, de votre morphologie ou de votre ossature.

Le poids idéal selon le sexe : la formule de Lorentz

Le calcul du poids idéal par la formule de Lorentz tient compte de la différence de sexe. Comme les autres formules, il n'a de valeur que si vous avez entre 18 et 65 ans, si vous n'êtes pas enceinte et que vous n'êtes pas un athlète... Cette formule est peu utilisée actuellement, car elle ne prend pas en compte des facteurs essentiels tels que l’âge, la morphologie ou l’ossature.

 

http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_imc.asp


   

 
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !