Auteur Sujet: Tiercé gagnant  (Lu 13710 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Tiercé gagnant
« le: octobre 08, 2009, 12:18:38 pm »
Il y a quelque temps, écrivain amateur que je suis, j'avais créé un héros, naturellement expert en arts martiaux. A la fois par réalisme et fantasme, j'en avais fait un maître dans trois disciplines et uniquement trois, devant le transformer grâce à un entrainement intensif en un combattant redoutable : mon choix s'était porté sur le karaté kyokushin (pour la puissance et le pied poing), le sambo (pour le travail de préhension, le plus complet que j'ai jamais vu) et le pencak silat (jamais pratiqué mais j'ai toujours trouvé l'approche du combat et le maniement des armes très intéressante).

Et vous, quel tiercé adopteriez-vous ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Tiercé gagnant
« le: octobre 08, 2009, 12:18:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #1 le: octobre 08, 2009, 18:45:34 pm »
Ton choix est très judicieux  ;-)p ............. bien sur je remplace le KYOKU par le BUDOKAI-DO  :-o~, mais le reste me convient   :-=#
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #2 le: octobre 08, 2009, 20:24:26 pm »
C'est le coeur qui parle. ;) J'ai beau avoir arrêté il y a cinq ans, je voue toujours un immense respect à ce style pour son efficacité.

Et les autres ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne kamehama

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #3 le: octobre 09, 2009, 02:17:46 am »
Moi je mettrais le muay thai ou boxe birmane (une discipline pied poings complète  avec coude et genoux utilisés) pour avoir un bon niveaux pieds poings, puis le sambo dans sa variante self defense car c'est complet et les militaires l'utilise, et en troisième le jui jitsu brésilien pour le sol car c'est très important le sol.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #4 le: octobre 09, 2009, 06:50:14 am »
Qu'est ce qui peu justifier le désir d'associer plusieurs Arts Martiaux  ??? .......... (je ne parle pas de sports de combat) où là, la recherche est l'efficacité maximum  ;-)p

Je crois que lorsque l'on pratique un Art Martial ..... pas comme un "consommateur" mais comme un engagement à long terme, il n'est pas souhaitable "d'approfondir" trois systèmes pour en faire un panaché aussi complet soit-il et vous rendre "le meilleur pratiquant"  :-)\_
La pratique va beaucoup plus loin que le simple paraitre vis à vis des autres!

Petit parallèle .... pour être heureux dans sa vie sentimentale, faut-il rechercher l'association des trois ou quatre canons de beauté qui vous provoque une envie irrésistible de "grimper" la première chèvre qui passe  ??? :D ............... n'est ce pas plutôt un compromis entre vos propres envies, vos propres phantasmes, vos propres critères de gentillesse et d'affection ..... enfin pas celle qui vous donne le sentiment violent mais furtif d'avoir fait la bonne affaire, mais plutôt celle qui vous renvoie l'assurance de pouvoir faire un bon bout de chemin avec et de fonder quelque chose (au moins votre propre vie  :) .................. peut être que cela tien du Karma  #circonspect#)

Je vous laisse mijoter avec ma pensée philosophique du matin, là il faut que j'aille gagner la croute de ma p'tite femme et le montant de ma cotisation annuelle  ;D
  

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : Tiercé gagnant
« Réponse #5 le: octobre 09, 2009, 12:36:55 pm »
n'est ce pas plutôt un compromis entre vos propres envies, vos propres phantasmes, vos propres critères de gentillesse et d'affection ..... enfin pas celle qui vous donne le sentiment violent mais furtif d'avoir fait la bonne affaire, mais plutôt celle qui vous renvoie l'assurance de pouvoir faire un bon bout de chemin avec et de fonder quelque chose (au moins votre propre vie  :) .................. peut être que cela tien du Karma  #circonspect#)
;-)p  :-)\_
Le karma ? J'appelle ça le destin ... Chacun son mot  ;)

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #6 le: octobre 09, 2009, 16:51:28 pm »
A mes yeux, c'est déjà tellement difficile d'un maîtriser totalement un (atteindre la plénitude de son art martial), alors assurer dans trois...  ;-)p
Question de finalité, comme le dit Karuna.
Dans le cas de ton héros, il doit se munir des outils nécessaires à sa quête, parmi lesquels trois arts martiaux complémentaires pour être un combattant polyvalent.
Mais, quel combattant qu'il soit, comme tout héros, il viendra le moment où son épreuve ne sera pas physique, mais celle de l'esprit. Là, les arts martiaux peuvent l'aider. Mais la "meilleure" combinaison pour l'efficacité au combat est-elle la même et aussi la "meilleure" pour franchir l'épreuve de l'esprit ?  ;)
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #7 le: octobre 09, 2009, 19:19:09 pm »
C'est un ensemble : les arts martiaux sont également un moyen pour lui de se contrôler.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #8 le: octobre 09, 2009, 23:45:57 pm »
.
« Modifié: juillet 16, 2016, 23:55:25 pm par Dojo-Hime »

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : Tiercé gagnant
« Réponse #9 le: octobre 09, 2009, 23:51:59 pm »
et Karaté pour une forme plus pure et puissante.
Un style en particulier ?

Perso : kyokushin pour la puissance
jeet kune do, défense exceptionnelle : la voie du poing qui intercepte porte si bien son nom  :-*
et JJB pour la préhension.
Ce ne sont pas forcément mes préférés, mais je pense que combinés, ils doivent être redoutables.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !