Auteur Sujet: Tiercé gagnant  (Lu 13712 fois)

Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #20 le: août 22, 2010, 21:13:36 pm »
Sinon y'a :
- Bando (boxe birmane)
- Ninjutsu
- Jiu-Jitsu brésilien

Ca donne quelque chose d'assez complet  :-=#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Tiercé gagnant
« Réponse #20 le: août 22, 2010, 21:13:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #21 le: août 22, 2010, 23:40:14 pm »
Il y a quelque temps, écrivain amateur que je suis, j'avais créé un héros, naturellement expert en arts martiaux. A la fois par réalisme et fantasme, j'en avais fait un maître dans trois disciplines et uniquement trois, devant le transformer grâce à un entrainement intensif en un combattant redoutable : mon choix s'était porté sur le karaté kyokushin (pour la puissance et le pied poing), le sambo (pour le travail de préhension, le plus complet que j'ai jamais vu) et le pencak silat (jamais pratiqué mais j'ai toujours trouvé l'approche du combat et le maniement des armes très intéressante).

Et vous, quel tiercé adopteriez-vous ?


pas tres original,pourquoi pas un art atypique comme le Keysi  ou le Baji ?
un truc que personne ne pratique comme dans Batman,et qui ne serai pas enseigner comme dans les cinquantaine de club municipaux ou assiociation martial...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #22 le: août 22, 2010, 23:49:23 pm »
Ces trois disciplines ne sont pas si courantes que ça, même à l'échelle du Monde, comparées à d'autres sinon j'aurais pris judo, karaté shotokan et kobudo.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Tiercé gagnant
« Réponse #23 le: août 22, 2010, 23:53:48 pm »
Ces trois disciplines ne sont pas si courantes que ça, même à l'échelle du Monde, comparées à d'autres sinon j'aurais pris judo, karaté shotokan et kobudo.

le kyoku est pratiquer dans tout le japon,c est le style reference;le sambo c est le style russe;et pencha indonesien...

il riste de tombé sur des enemie japonnais,espion russe et teorisme indonesien ton héros.

alors que le keysi elle est pratiqué que par batman,ou Baji par une communauté d un village au fin font de la chine.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #24 le: août 23, 2010, 00:01:42 am »
En France, il n'y a qu'une vingtaine de dojos qui enseignent le kyoku et une quarantaine de clubs de sambo.

Ensuite ces disciplines ne sont connues que d'amateurs éclairés comme nous. La dernière fois que j'ai parlé de sambo, on a cru que c'était une danse sud-américaine. ;)

Le grand public ignore qu'il existe une grande diversité de styles de karaté et le pencak silat, ça n'évoque rien pour eux.

karaté, kung fu, viet vo dao, judo, ju-jitsu, aikido, ninjutsu, capoeira, boxe thai : voilà résumées les connaissances en arts martiaux du grand public.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #25 le: août 23, 2010, 07:23:10 am »
pour moi ce serait : muay thai (pour le pieds poing) ju jitsu brésilien et JKD

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #26 le: août 27, 2012, 20:31:09 pm »
Je me permets de faire remonter ce vieux sujet ayant des questions supplémentaires à vous poser à vous.

La première est complexe, car elle demande une très bonne culture martiale. En admettant que je garde mon tiercé de base à savoir karaté kyokushinkai, sambo et pencak silat, quel style de ce dernier serait le plus complémentaire des deux premières disciplines ?

J'ai imaginé, pour un autre cas, un autre trio :

- karaté kyokushinkai : pour la puissance.

- kung fu wing chun : pour la fluidité et les mains collantes (eh oui j'aime beaucoup cette technique ;))

- hapkido : pour les clés et projections.

Auriez-vous un autre style de karaté à me proposer éventuellement ? Je pense par exemple au uechi-ryu ou au goju-ryu mais je suis ouvert à toute suggestion.

Quelles armes sont enseignées en wing chun ?

En hapkido, je fais du mu sul kwan mais si vous pensez à un autre style, j'attends vos propositions.

Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Tiercé gagnant
« Réponse #27 le: août 27, 2012, 22:54:30 pm »
Auriez-vous un autre style de karaté à me proposer éventuellement ? Je pense par exemple au uechi-ryu ou au goju-ryu mais je suis ouvert à toute suggestion.

quels sont tes critères...?
les styles de karaté, c'est pas ça qui manque...

ceci étant, ça risque de faire doublons puisque la plupart des karatés d'okinawa utilisent clés, projections et armes...

Citer
Quelles armes sont enseignées en wing chun ?

les couteaux papillons(rien avoir avec les balisong...) et le baton.

pour ce qui concerne les mains collantes, c'est une pratique qui existe dans bon nombre d'arts chinois sous une forme ou une autre(ça existe aussi en karaté d'ailleurs...)


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #28 le: août 28, 2012, 08:44:25 am »
J'avais loupé ce sujet. Amusant. Sur le plan du fantasme plus que sur celui du réalisme (un autre fantasme ;) ).

Je choisirais:
- Wing chun
- Systema
- Kali

Attention mon combattant ne serait pas un guerrier. Plutôt un assassin discret. Évitant les combats mais faisant disparaître les méchants, tendant des embuscades, pratiquant la diplomatie et la désinformation, restant dans l'ombre autant que possible...

Autrement d'une façon générale, le trio gagnant, c'est ( :D ;D )

- des arrières, de la logistique, une puissance économique et financière
- une police secrète
- faire combattre les autres

Le grand guerrier est une antiquité devenue contre-productive (c'est bien pourquoi Sun tzu a dut écrire son livre - c'est pourquoi aussi on peut être séduit par le roi Richard mais qu'il vaut mieux imiter Philippe Auguste) ou un humble exécutant (mercenaire).

Ma première règle martiale: il vaut mieux être le maître que le sujet 8)

Deux des arts que j'ai choisi plus haut ont dans leurs fonctionnement la possibilité des créer des leurres.
Créer des leurres me parait la première qualité stratégique. Placer l'adversaire dans une perspective fausse. Sun tzu déjà disait que la guerre, c'est l'art du mensonge.
« Modifié: août 28, 2012, 08:49:26 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Tiercé gagnant
« Réponse #29 le: août 28, 2012, 09:22:19 am »
MUAY BORAN
COPOEIRA
J-J BRESILIEN


« Modifié: août 28, 2012, 09:28:47 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !